JBuG12 -Golf 8 Style 2.0 TDI 150 CH DSG 7 noire JA 18

Avatar de l’utilisateur
JBuG12
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : mai 25, 2021, 8:28 pm
Voiture : Golf 8

JBuG12 -Golf 8 Style 2.0 TDI 150 CH DSG 7 noire JA 18

Message par JBuG12 »

Re bonjour,

3 semaines déjà que j'ai pris livraison de mon nouveau daily : Une Golf 8 First Line, DSG 150 TDI, noire et jantes en 18. Véhicule de démonstration, bien équipée, dont toit ouvrant, et qui sent le neuf ! 5000 kms et surtout, une grosse remise commerciale.

Image

Pour info, et comme indiqué dans ma présentation, je sors d'une Golf VII GTD (noire aussi....), DSG. Dont j'étais particulièrement satisfait. J'en ai même eu deux (GTD). Donc j'aime bien quand ça pousse un peu et quand ça tient le pavé. La vitesse de pointe m'importe peu, et en tant qu'avaleur de bitume, je suis assez respectueux des limitations (le grand âge...) et des autres usagers. En revanche, le couple ! Oui, le couple et les reprises qui peuvent te sortir de bien mauvaises situations ou te permettre de t'insérer tranquillement dans le traffic, voire te débarrasser de quelques chauffards.

Donc, à la première prise en main, une voiture bien différente :
- Pour le + : Moelleuse, souple, confortable, bien finie, avec une très bonne assise.
- Pour le - : Un peu haute, chaloupeuse, moins incisive que mon ex GTD, déroutante au niveau ergonomie. Tenue de route un peu déroutante pour moi. Sans la critiquer sur la qualité des appuis, qui sont bons. Elle n'est pas pieugeuse, mais elle n'est pas joueuse.

Ah clair, je ne retrouve pas les sensations de la GT. C'est doux, très facile à conduire. Mais ca manque de vie.

Le moteur :
+ : La conso....cette voiture ne boit presque rien. Je vais faire quasi 1000 bornes avec un plein (je roule essentiellement en départementales et nationales). Le bruit, très étouffé. Bravo aux ingénieurs pour l'insonorisation. Le couple, bien suffisant, et bien accompagné par la boite.
- : Un mode sport moyen, qui mériterait d'être accompagné par un durcissement de la direction, et un manque de couple je trouve sur certaines relances vigoureuses. Soyons clair, c'est bien suffisant pour "du tous les jours", et la voiture est "puissante". Mais il manque le "coup de pied au cul".

L'intérieur et les aides à la conduite :
+ : L'éclairage d'ambiance, les nombreux choix proposés, Android auto qui fonctionne parfaitement (avec cable), le Lane Assist pas trop envahissant, le Travel assist qui fait bien le job, le régul adaptatif (indispensable avec une boite auto...), le siege Ergo électrique et massant, le toit ouvrant, l'insonorisation, la qualité audio, le Keyless.
- : Une navigation parfois compliquée, en particulier pour les réglages de clim. Mon Tel qui parfois n'est pas reconnu. Quelques intrusions intempestives des aides à la conduite. Rien compris à We Connect, au WIFI, etc..... A quoi ca sert ?

En définitive, je suis satisfait, et je reconnais de nombreuses qualité à cette auto nouvelle génération. Pour l'instant, je n'ai aucun souci majeur.
Je pense qu'en la raffermissant un poil (- 3 cm, pas au delà, ressorts courts), elle gagnerait en précision sans pour autant dégrader trop son confort. Je vais peut etre me lancer si je trouve des ressorts compatibles. Pour le reste, je ne change rien. Reste à l'apprivoiser comme toute auto, jusqu'à trouver une G8 GTD d'occase :Rouge: :Rouge:

Je suis preneur d'infos sur votre usage du We Connect, etc...

A bientôt.

Jerome
Dernière modification par yourigt le mai 25, 2021, 10:03 pm, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme titre pour une meilleure traçabilité
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: JBuG12 -Golf 8 Style 2.0 TDI 150 CH DSG 7 noire JA 18

Message par titi73 »

:vroum: Bonne route avec sur le forum.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: JBuG12 -Golf 8 Style 2.0 TDI 150 CH DSG 7 noire JA 18

Message par seachange »

Merci pour ce retour détaillé, qui atteste d'une certaine cohérence au sein de la gamme entre les versions classiques et les versions GTx
A la lumière de tes attentes, peut-être que la finition R-Line au chassis raffermi et rabaissé de 15mm à la manière des GTx, t'aurait mieux convenu, mais étant sortie légèrement après, tu n'aurais pas eu les mêmes conditions financières

En tout cas les ressorts courts -30mm ne sont pas techniquement une "solution", un amortisseur travaillant sur une amplitude diminuée de 15% mais un raffermissement bien plus élevé puisque déjà compressé (sans compter l'usure exponentiellement plus rapide d'un amortisseur compressé en permanence) dans le meilleur des cas ça n'est pas optimal, et dans les situations délicates ça peut être dangereux
Je t'orienterais vers soit des ressorts courts -15mm, pas idéal mais un moindre mal que la situation susvisée, soit des combinés KW V2 Street comfort, solution haut-de-gamme qui fait gagner tant en ressenti/tenue de route qu'en confort, même avec le rabaissement réglé au plus faible (2cm de mémoire), mais tu t'en doutes, cette solution est très chère
Avatar de l’utilisateur
JBuG12
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : mai 25, 2021, 8:28 pm
Voiture : Golf 8

Re: JBuG12 -Golf 8 Style 2.0 TDI 150 CH DSG 7 noire JA 18

Message par JBuG12 »

Intéressant.
Oui, tu as raison sur les ressorts VS les amortisseurs d'origine. Sur mon Z4, le rabaissement implique de monter des amortisseurs adaptés (bilstein B8) aux ressorts courts.
Effectivement, 15mn doit déjà permettre de "raffermir" l'auto sans pour autant investir dans des amortisseurs adaptés et sans user trop prématurément la suspension d'origine.
D'ailleurs, tu indiques que c'est le "rabaissement" de la finition RLine. Ça doit donc être le bon compromis entre confort et "sportivité".

Je vais creuser. Et avoir l'avis de la concession également.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: JBuG12 -Golf 8 Style 2.0 TDI 150 CH DSG 7 noire JA 18

Message par seachange »

Ca m'intéressera ton retour si tu peux en discuter avec un vendeur qui connait un peu la question, et/ou un technicien :)
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: JBuG12 -Golf 8 Style 2.0 TDI 150 CH DSG 7 noire JA 18

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Avatar de l’utilisateur
JBuG12
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : mai 25, 2021, 8:28 pm
Voiture : Golf 8

Re: JBuG12 -Golf 8 Style 2.0 TDI 150 CH DSG 7 noire JA 18

Message par JBuG12 »

Déjà 2000 bornes de parcourues.
Et que de bugs......(mon pseudo me porterait il la poisse ;) )
Dans le désordre, de façon aléatoire :
- Sièges électriques qui ne se remettent pas parfois en position...
- Ce soir, pas de radio ? => écran noir avec message d'erreur
- Charge aléatoire du tel sur la charge à induction...
- Un plantage du discover....
- Téléphone qui parfois ne se connecte pas à la voiture...obligé de refaire une connexion manuelle...
- ACC indisponible temporairement, et qui se remet en "marche" au bout de 2mn....
- Divers autres petits messages d'erreurs...

Tous les jours un petit quelque chose...rien de grave....mais saoulant...Tu éteins, tu redémarres et tout entre dans l'ordre.
Sentiment d'être un peu le cobaye :evil:

J'ai viré mon tel Android pour reprendre un Iphone (X). Bien mieux à tout niveau (interface Carplay vraiment réussie), 1000X mieux qu'Android Auto, et surtout plus besoin de cable.Puis Coyote enfin sur CarPlay :Top:

Bon le principal, elle démarre et arrive à me trimbaler d'un point A à un point B sans tomber en panne, avec sa consommation d'oiseau.

Sinon, superbe intérieur lorsqu'on roule de nuit. Perso, j'ai personnalisé sur un bleu/violet du plus bel effet qui ne me pique pas les yeux.

Il me reste à m'intéresser sérieusement au rabaissement pour gagner en précision et en fermeté.

Ah si, j'ai demandé à mon CC si une mise à jour pouvait être faite (ayant vu sur ce forum que certains qui disposaient du même numéro d'interface que moi avait "upgradé") => réponse négative, tout va bien, il n'y rien de disponible, vous êtes à jour, circulez :silent:
Bon je pense que les CC sont aussi désemparés que nous devant la débauche de technologie :lol!:

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, sans trop de bugs avec votre belle auto.
nicoserge57
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : mars 13, 2021, 10:31 am
Voiture : Golf 8 R-line

Re: JBuG12 -Golf 8 Style 2.0 TDI 150 CH DSG 7 noire JA 18

Message par nicoserge57 »

Bonjour

Aussi des soucis avec une G8 RL 130cv
Très rapidement après l’acquisition, de nombreux évènements indésirables

Je peux citer :

- Au régulateur sur autoroute à 130 km/h de nombreux à-coups lors du changement du mode 2 ou 4 cylindres ;

- Android auto ne fonctionne qu'une fois (un seul itinéraire possible) après il plante ;

- Impossible de quitter Android auto du poste (sans prendre le téléphone en mains), ce qui, vous conviendrez, n’est pas autorisé par le code de la route ;

- Commande "assistance maintien dans la voix" sur le volant inutile et à désactiver à chaque démarrage ;

Après immobilisation chez le CC aucune MAJ :oops: :evil: :evil: :evil:

Beaucoup trop de problème avec l’électronique...
Répondre