Après une nuit mouvementée....par la météo ; j'en voyais certains qui déjà se réjouissait de détails croustillants et lubriques

.
Je disais donc qu'après une nuit pluvieuse, je rejoins Saint-Malo sous une pluie battante.
Après un café qui ne viendra jamais (machine en panne, quand ça veut pas ça veut pas), après des formalités administratives sans intérêt, après la remise des clés de ma voiture et de toutes les factures, nous passons à la prise en compte de MA NOUVELLE VOITURE;
Je m'attends à une voiture sous sa bâche dans le Hall of Fame local, à une bouteille de champagne et à quelques goodies, roulement de tambour et Plouf... une voiture dans le garage et peau de balle

La voiture est propre bien qu'en rentrant je découvre pas mal de petits graviers sous le tapis de sol côté conducteur (pas très pro tout ça surtout qu'elle n'affiche que 15 km, la mienne était tout aussi propre). Les accessoires sont montés (attelage, grille de séparation habitacle/coffre, pare-soleil arrière.
On sort la voiture ...sous la pluie et on passe aux explications qui sont réduites au démarrage, au régulateur ACC et à quelques manipulations de l'ordinateur de bord. Le peu de question que je pose n'obtienne qu'une réponse floue et pas très documentée. Je ne m'en fait pas car je sais qu'ici j'aurais toutes les infos nécessaires.
Allez en route. Attends c'est quoi ça 140 km avec une pompe à essence. C'est la distance qui vous reste à faire avant de prendre du carburant. Direction la station avec la carte du garage. Merci
Allez on rentre...sous une pluie battante. Clé USB-C opérationnelle. GO
Pas facile d'appréhender toute cette électronique embarquée qui plus est enroulant. Le lane assist me remet dans le droit chemin et le régulateur ACC est bluffant (pour moi). Le plus drôle pour moi est cette inertie qui emmène la voiture lorsqu'on lâche l'accélérateur. On voit que le moteur se coupe mais on à l'impression d'être toujours en accélération. Je n'ai jamais autant utilisé le frein qu'aujourd'hui. La voiture est discrète voire très discrète.
Une fois arrivé, essayons de s'enregistrer comme utilisateur principal et essayons d'avoir accès à android auto.
Le temps passe, échec, échec. Pause Kiné. On reprend après m'être connecté au forum.
Bingo. C'est qui l'utilisateur principal ? C'est bibi
Connection au réseau réussi, je ne sais plus comment. La voiture me signale que je dispose d'une option supplémentaire : le traffic jam assist. Et ho, je n'ai rien demandé et ça sert à quoi ce truc ?
En revanche échec pour androïd auto. Toutefois j'arrive à écouter des podcasts qui sont sur mon téléphone. Visiblement, il faut un câble entre mon smartphone (redmi note 10 sous androïd 11) et le discover média. J'en appelle à vos connaissances pour m'orienter sur le bon matériel.
Fatigué