Toit ouvrant Golf 8

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 269
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Toit ouvrant Golf 8

Message par tahinez »

pour revenir un peu sur ce point de fermeture automatique a haute vitesse, qqun sait pourquoi cela se produit uniquement avec le toit relevé et non avec le toit ouvert

si c’est pour raison eco, ça devrait le faire pour les 2 positions, non?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Toit ouvrant Golf 8

Message par seachange »

Peut-être parce que le coulissage (de fermeture) vers l'avant entrainant plus de résistance, serait en soi excessivement néfaste du point de vue de la consommation, contrairement à un simple abaissement depuis la position "relevé"
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 269
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Toit ouvrant Golf 8

Message par tahinez »

possible dans l’absolu mais je reste dubitatif a cette explication
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : juillet 1, 2020, 9:58 am
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense nacrée

Re: Toit ouvrant Golf 8

Message par Florian_1306 »

@tahinez j'ai remarqué ce phénomène aussi, j'ai constaté que le toit se referme légèrement dès 80km/h puis retourne à sa position initiale à une vitesse < 40km/h. D'après le manuel, cette légère fermeture du toit est pour réduire le bruit du vent lors du roulage, cela ce produit que lorsque le toit est relevé et non ouvert entièrement, je suppose que VW estime que si l'on ouvre le toit juste en entrebâillement, c'est que l'on recherche le coté "confort" du toit ouvrant, contrairement à l'ouverture totale, qui, par conséquent, sera forcément bruyante à vitesse élevée. La légère fermeture permet d'accroître le côté "confort" ? Mais en tout cas, j'ai pu remarquer que cela était bien efficace pour le bruit sans pour autant perdre la brise d'air apporté par le toit ouvrant. :Top:
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 269
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Toit ouvrant Golf 8

Message par tahinez »

En y repensant c’est vrai que si cela se ferme/s’ouvre complètement à chaque passage de 50-80-50 km/h ça prend du temps (et du coup aussi de la consommation) et il doit arriver parfois que ce n’est pas encore fermé que ça doit déjà se réouvrir (?)
Répondre