Planetmars - GOLF 8 R 2.0 TSI 320 FULL BLACK

Planetmars
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : mai 29, 2021, 3:37 pm
Voiture : Golf 7 R 2.0 TSI 300 DSG FULL BLACK

Re: Planetmars - GOLF 8 R 2.0 TSI 320 FULL BLACK

Message par Planetmars »

Moi je suis le roi du pétrole avec ma caisse :bounce:
Elle a une belle geule bien arrogante, elle pousse vraiment fort et elle ne me coûte pas énorme ni en assurance, essence ou consommable :Top:
Sûr que je lorgne sur la nouvelle M2……. Mais je n’ai pas le budget : Mouhah: en tout cas elle va faire mal :lol!:
Planetmars
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : mai 29, 2021, 3:37 pm
Voiture : Golf 7 R 2.0 TSI 300 DSG FULL BLACK

Re: Planetmars - GOLF 8 R 2.0 TSI 320 FULL BLACK

Message par Planetmars »

Image

Image
Planetmars
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : mai 29, 2021, 3:37 pm
Voiture : Golf 7 R 2.0 TSI 300 DSG FULL BLACK

Re: Planetmars - GOLF 8 R 2.0 TSI 320 FULL BLACK

Message par Planetmars »

Sinon le collègue a récupéré sa nouvelle 440i…….
Belle mais pas mise en valeur par les photos……
Plus confortable, mieux insonorisé, le son de l’échappement est par contre vraiment moins puissant :scratch: probablement pour coller avec un esprit un peu plus luxueux…… le collègue est content juste un peu déçu par le son de l’échappement :bounce: a mon avis ça sent bientôt la ligne :lol!:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Planetmars - GOLF 8 R 2.0 TSI 320 FULL BLACK

Message par seachange »

Merci pour ces news "Bm" ;)
11 cm de différence d'empattement donc de longueur de ligne, c'est une partie d'explication, mais sinon ce qu'on pense être le bruit d'échappement provient d'un haut-parleur, les ingés sons ont fait énormément de progrès ces dernières années sur la perception auditive par le condu cteur pour ne plus paraitre artificiel, compensant la limite légale de bruit d'échappement à 69db (équivalent à un lave-linge ou lave-vaisselle)
D'où je pense que la différence de perception a plutôt une explication logicielle et ne pourrait a priori être compensée par un changement de ligne, qu'à condition d'une modification radicale de cette celle-ci, au point que le voisinage serait informé en temps et heures des déplacements
Planetmars
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : mai 29, 2021, 3:37 pm
Voiture : Golf 7 R 2.0 TSI 300 DSG FULL BLACK

Re: Planetmars - GOLF 8 R 2.0 TSI 320 FULL BLACK

Message par Planetmars »

C’est vrai que je n’avais pas pensé à l’empattement :scratch: :scratch: ça doit avoir une petite incidence……
Sinon au niveau du son ça s’entend clairement de l’extérieur quand on démarre les 2 voitures l’une à côté de l’autre….. je ferai bien une vidéo mais je pense qu’on entendra que dalle avec mon phone :scratch:
Planetmars
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : mai 29, 2021, 3:37 pm
Voiture : Golf 7 R 2.0 TSI 300 DSG FULL BLACK

Re: Planetmars - GOLF 8 R 2.0 TSI 320 FULL BLACK

Message par Planetmars »

Juste pour info les gars, au Luxembourg c’est le festival de l’auto (véhicule neuf) alors je regarde de ci de là et je m’aperçois qu’en France il n’y a plus qu’une R au catalogue (la 20 ans). Ici il y a en 3 : la normale, la performance et la 20 ans. C’est intéressant je trouve car je vois des 8r d’occasion a des tarifs de ouf alors qu’ici la base est a 49k (hors remise). C’est déjà un budget de ouf mais ça permet d’avoir une super caisse pour un tarif raisonnable par les temps qui court…..
La 20 ans est a 56k, grosse diff avec la france qui ne peut pas s’expliquer que par la différence de tva…..
Par contre aucune idée des remises ni en France ni au lux.
Mais quelqu’un qui est un peu limite pour s’offrir une R 20 ans en France peut peut-être se faire plaisir avec une R de base…….
C’est juste une info qui m’interpellait…..
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Planetmars - GOLF 8 R 2.0 TSI 320 FULL BLACK

Message par seachange »

La TVA luxembourgeoise est de 17% en temps normal et de 16% exceptionnellement en 2023, 4 points ça fait quand même une différence sensible
En définitive l'acheteur résidant en France devra acquitter non pas la TVA luxembourgeoise mais bien la TVA française à 20%
La remise supplémentaire "autofestival" peut être intéressante, plus que celle du salon bruxellois pour les belges du reste ; elle se termine dans quelques jours

Le plus important est de comparer équipement par équipement, par exemple seules les GTI "françaises" ont de série les feux leds matriciels alors que chez certains voisins européens c'est une option, parfois même indisponible pour cause de pénurie
Planetmars
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : mai 29, 2021, 3:37 pm
Voiture : Golf 7 R 2.0 TSI 300 DSG FULL BLACK

Re: Planetmars - GOLF 8 R 2.0 TSI 320 FULL BLACK

Message par Planetmars »

Exact seachange :Top:
Pour faire un calcul simpliste on va juste dire que si un résident français achète au lux il va la payer ht +/-42k auquel on ajout la tva française a 20% du coup elle lui revient a peine plus de 50k hors remise….. on ajoute la cg et la taxe co2 et on récupère une R :jaime: certe pas une édition 20 mais une R quand même :jaime: peut-être moins cher que certaines occasions :Top:
En tout cas c’est à étudier pour tout acquéreur potentiel :Top:
Je continue à poster sur le forum car j’aime vraiment la golf….. en plus les membres sont sympa :Top:
Suis sur bm mais la R est une super bagnol aboutie et qui ne peut laisser indifférent :jaime: si j’avais pas galérer pour recevoir la mienne je prendrais certainement du plaisir en ce moment même avec cette superbe R….
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Planetmars - GOLF 8 R 2.0 TSI 320 FULL BLACK

Message par seachange »

Alors, jai configuré une R avec des options "classiques", à savoir peinture metal, jantes 19, toit ouvrant, DCC, pack hiver, pack IQ drive, phares matrix effectivement en option, soit un prix HT d'environ 46000 € HT
Quelle remise possible, je ne sais pas, mais une partie de remise semble être relative aux roues hiver et leur stockage
https://www.volkswagen.lu/fr/promotions ... -golf.html
A discuter j'imagine
En tout cas si l'on parvient à transférer la remise sur le prix de l'auto configurée hors roues hiver supplémentaires et leur gardiennage, ça ferait 8 % de remise, ce qui donnerait 42320 € HT + tva 20 % = 50784 € + malus 8671 € = 59455 €
Si l'on prend pour comparer une R 2O ans française, configurée de la même manière, avec option minorante sans cuir - 2700 € qui interdit le pack hiver cela dit > 61800 €, remise peut-être de 6 % > 58083 € + malus 8671 € = 66754 €
La valeur ajoutée "20 ans" coutant de cette manière 7300 €, est-ce vraiment justifié, pas certain effectivement ;)
Planetmars
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : mai 29, 2021, 3:37 pm
Voiture : Golf 7 R 2.0 TSI 300 DSG FULL BLACK

Re: Planetmars - GOLF 8 R 2.0 TSI 320 FULL BLACK

Message par Planetmars »

Ah oui ton calcul est précis :Top:
Maintenant tu la gave d’options :D en étant moins gourmand on se rapproche des 60k :Top: ca le fait quand même :Top:
Sinon t’as vu ils ont le modèle perf 2k plus cher que la standard, mieux équipé et surtout avec la puissance de la édition 20 c’est peut-être là qu’il y a une bonne affaire à faire :Top:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Planetmars - GOLF 8 R 2.0 TSI 320 FULL BLACK

Message par seachange »

Ca doit être complètement personnel, je n'ai pas l'impression de gavage d'option, et on est loin du full options ;) Après quand je roule c'est plutôt sur longues distances d'où les phares Matrix, le pack iq drive et le pack hiver, pour d'autres c'est peut-être superflu je comprends bien ;)
Je viens de voir la version "Performance", 2780 € d'écart avec comme équipements supplémentaires les jantes 19 (1000 € sinon) et le volant chauffant (mais pas les sièges - il faut rajouter 300 € alors que c'est 540 € pour les sièges et volant chauffants sur la version de base)
Pourquoi pas, mais je pense que la meilleure affaire est la version normale

VW sachant pertinemment qu'on ne cherche pas la meilleure affaire quand on achète ce genre d'auto ;)
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Planetmars - GOLF 8 R 2.0 TSI 320 FULL BLACK

Message par titi73 »

J'avais écrit ça sur un autre sujet, la solution VD si réellement il n'a pas roulé, est séduisante :


... R20 France, assez optionnée et hors remise ... presque 80 k€ avec la CG et le malus ...

J'ai vu que Jean Lain vendait une R20 optionnée neuve (VD 1km immatriculée 12.2022) à 67,5 K€ :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Planetmars
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : mai 29, 2021, 3:37 pm
Voiture : Golf 7 R 2.0 TSI 300 DSG FULL BLACK

Re: Planetmars - GOLF 8 R 2.0 TSI 320 FULL BLACK

Message par Planetmars »

Nan t’inquiète seachange si j’ai la possibilité je préfère plutôt un véhicule bien optionné :Top:
L’intérêt de la version base sans prendre d’option c’est que ca va faire quand même une bonne diff par rapport a une édition 20 :Top:
Maintenant titi ton annonce est clairement intéressante pour un résident français…. 67k clé en main 👍🏻
Je pense qu’une base peut revenir à 53 ou 54k clé en main….. après pour ce tarot on peut avoir une belle occase bien optionné ou une neuve un peu moins……
J’ai déjà récupéré des voitures peu optionné mais neuve, simplement pour savoir qu’elle n’a pas été matraquée !
C’est le cas de ma voiture actuelle…… presque de base :Top:
Et je regarde la m2, j’ai pas le budget, j’ai deja revendu tous mes organes : Mouhah: mais si je devais la prendre elle serait aussi assez peu optionné, par rapport à un collègue qui lui la prendrait full full mais t’arrive a la fin avec 15 ou 20k de différence…… que tu ne récupéreras pas a la revente.
Une bonne caisse de base c’est mieux que pas de caisse : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Planetmars - GOLF 8 R 2.0 TSI 320 FULL BLACK

Message par seachange »

Elle fait envie cette M2 n'est-ce pas..... ;)
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Planetmars - GOLF 8 R 2.0 TSI 320 FULL BLACK

Message par Beef »

Une m2 sera decevante par rapport à la golf. La seule m2 sympa est la CS. Et là c’est top.

Je ne parle pas de moteur mais d’ensemble et de coherence.

Apres c’est joli mais les suspensions sont ratées, les freins moyens …
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Planetmars - GOLF 8 R 2.0 TSI 320 FULL BLACK

Message par seachange »

J'évoquais plutôt la nouvelle ;)
Planetmars
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : mai 29, 2021, 3:37 pm
Voiture : Golf 7 R 2.0 TSI 300 DSG FULL BLACK

Re: Planetmars - GOLF 8 R 2.0 TSI 320 FULL BLACK

Message par Planetmars »

C’est clair sur le papier elle fait rêver :jaime:
Honnêtement la mienne marche vraiment fort j’imagine même pas avec 100 cv de plus et certainement entre 100 et 150 kgs de moins ca doit être ouf :shock:
J’adore ma config 4x4 et boite auto pour un bon daily j’adore mais la m2 en boite manu ça doit vraiment envoyer des sensations et du plaisir :jaime: ça me rappelle un peu mes 2 vieilles m5 e39 v8 boite manu…… un vrai plaisir.
Ce qui me donne encore plus envie de craquer c’est qu’on nous bride de tous les côtés et que ces voitures à plaisir vont disparaître :evil:
Planetmars
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : mai 29, 2021, 3:37 pm
Voiture : Golf 7 R 2.0 TSI 300 DSG FULL BLACK

Re: Planetmars - GOLF 8 R 2.0 TSI 320 FULL BLACK

Message par Planetmars »

Passé par la concession ce matin avant le boulot.
Mon vendeur m’avait contacté hier pour me dire qu’ils avaient pour ce week-end une m2 dans le showroom…….
Ben honnêtement en vrai elle fait mal, elle fait vraiment mal :Top:
Ce modèle était pratiquement full options sauf les sièges carbone et annoncé à 80600 euros sans remise. Pour une commande ils donnent 5%.
Honnêtement ça vaut le coup :Top:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Planetmars - GOLF 8 R 2.0 TSI 320 FULL BLACK

Message par titi73 »

ça reste une question de choix, mais je préfèrerais le côté moins exclusif d'une Golf sportive que d'une M.
Malheureusement je n'ai pas d'alternative, ça ne sera ni l'une ni l'autre :( :tantpis
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Planetmars
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : mai 29, 2021, 3:37 pm
Voiture : Golf 7 R 2.0 TSI 300 DSG FULL BLACK

Re: Planetmars - GOLF 8 R 2.0 TSI 320 FULL BLACK

Message par Planetmars »

Eh oui je te comprends titi. A l’époque j’avais la même réaction par rapport à la belle civic type r :jaime:
Répondre