Récupération énergie électrique

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papetourne
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Récupération énergie électrique

Message par papetourne »

@Vinzzion Je lance un nouveau sujet pour vous faire part de mon expérience rapide faite cet après-midi.
Jusqu'à présent j'étais resté sur auto. Dans ce mode là golf gère automatiquement les roues libres et Recup en fonction du réseau et de la circulation. Il se sert de la caméra frontale,. A l'approche d'un rond point où croisement ou panneau limitation de vitesse le système envoi un message "relâchez l'accélérateur"
Le mode Récupération élevée correspond à la position B sur la G7 GTE que je possédais, des qu'on lâche l'accélérateur sa ralenti au max suivant la charge restante, on peut gérer le niveau de ralentissement au niveau de la pédale d'accélérateur, mais la roue libre n'existe plus.
J'ai constaté que la conso elec est mieux gérée en auto justement grâce à la roue libre. Ce mode hyper confortable n'existait pas sur la G7, pour quoi s'en priver
Je n'ai pas tester le mode Recup faible, mais j'imagine
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Re: Récupération énergie électrique

Message par yourigt »

:coucou: Je déplace ton sujet ici, il me parait plus à sa place :Moderateurs:
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papetourne
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Re: Récupération énergie électrique

Message par papetourne »

:coucou: :Merci:
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Re: Récupération énergie électrique

Message par Vinzzion »

Pour ma part, après avoir fait plusieurs semaines de test je préfère vraiment le mode récupération haut.
Ca me permet de ne presque jamais freiner, et aussi je gère moi même l'anticipation des ronds point et autres.
Le mode auto reste sympa, mais chez moi il y a beaucoup de petites côtes, en descente la roue libre oblige à freiner sinon je suis à 120, donc très peu d'intérêt pour moi.

Et puis j'aime la sensation de contrôle grâce au dosage de la pédale de droite.
Après chacun son mode favori, mais au niveau de l'efficience pour moi c'est mieux en Mode Haut.
Sur le même trajet avec à peu de choses près les mêmes condition je suis à 17 kWh contre 19-20 en mode auto.
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papetourne
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Re: Récupération énergie électrique

Message par papetourne »

Oui ça dépend des parcours, chez moi c'est plat et beaucoup de Rond points, croisements et feux rouges
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Re: Récupération énergie électrique

Message par Vinzzion »

Sur du plat c'est plutôt cool, après je pense que ça dépend en effet du parcours, et surtout de la façon de conduire de chacun.

Cependant, dans les montées, ça consomme à mort en Electrique.
J'imagine même pas les gens qui habite en montagne... :(
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Re: Récupération énergie électrique

Message par juju74 »

En thermique, les montées consomment à mort aussi.
Et en descente, j'ai jamais vu de l'essence remonter dans le réservoir lol
Donc au final, l'electrique doit etre meilleur....
Babate
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Mode "charge batterie" E Hybride

Message par Babate »

Bonjour,

Si quelqu'un a testé le mode de recharge de la batterie à l'arrêt mais surtout ou roulant,serait-il possible de partager votre experience?
Surconsommation constatée, temps et ou km nécessaire pour une recharge de 0 à100%?
Sur un forum Allemand j'ai lu qu'avec une PASSAT GTE le gain d'autonomie était de 5 km pour 10 km parcourus, à 130 km/h....je trouve cela très efficace.....
Merci pour vos retours
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Re: Récupération énergie électrique

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonsoir @Babate je fusionne dans le sujet ouvert, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : :Merci:
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Re: Récupération énergie électrique

Message par Nounou74 »

Ce mode existe toujours sur la Golf VIII ?
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Re: Récupération énergie électrique

Message par Babate »

D’après ce que j’ai compris ce n’est plus vraiment un mode à proprement dit, il faut choisir un mode manuel en Mode Hybrid et choisir le niveau de charge de la batterie….
Lien vidéo YouTube.
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Re: Récupération énergie électrique

Message par Herve60580 »

Et oui à chaque démarrage il faut choisir son mode et le niveau de la batterie :tantpis
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Re: Récupération énergie électrique

Message par Babate »

Ça veut dire qu'à chaque démarrage on peut choisir le niveau maxi de charge de la batterie et par conséquent est-ce que la priorité est donnée à la recharge par le moteur thermique?
Si par exemple on choisi de charger à 100%, le mode hybride est désactivé jusqu'à atteindre la charge complète?Connais-tu la surconsommation en essence?
Je demande ça car pour mon utilisation quotidienne j'aimerai savoir si il est possible d' avoir 100% de batterie après un trajet autoroute de 100 à 200 km pour pouvoir rouler en e-mode ensuite sur les routes, traversée de viles, etc.....
Est-ce qu'il est d'ailleurs possible de forcer le mode pour rouler en thermique uniquement?
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Re: Récupération énergie électrique

Message par Herve60580 »

@babate

Sur 100 kms tu recharges la batterie à 100%, pour le suivi de consommation tu as ton ordinateur de bord. En mode hybride elle se gère toute seule, elle peux effectivement rouler en électrique si tu accélères doucement comme pour exemple une traversée de village. C est ce que j ai constaté ayant que 400kms au compteur. Bonne route
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Re: Récupération énergie électrique

Message par Babate »

Merci @Herve60580 pour ta réponse, c’est super efficace comme recharge!
Quand je vous qu’il faut presque 10 h sur une prise.
Connais tu la surconsommation pour comparer la charge par le moteur et la charge par la prise.
En fait je n’ai pas encore reçu la mienne….d’où mes questions.
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Re: Récupération énergie électrique

Message par Herve60580 »

Pas encore assez de recul seulement 400 kms, je vais faire un long parcours week-end prochain je pourrais te faire une copie d écran via l application We connect.

Dernier parcours 93 kms 5,2 kwh/h 4.3l/100 65km/h de moyenne
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Re: Récupération énergie électrique

Message par Nounou74 »

Recharger sa batterie en forçant le moteur thermique est une hérésie ; c'est ne rien avoir compris au but d'un PHEV. Il faut tabler sur un bon 10 L/100 km vu la taille du pack.
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Re: Récupération énergie électrique

Message par Herve60580 »

Sur un long parcours il faut en profiter pour recharger la batterie, le moteur thermique se coupe selon la vitesse, dans les pentes etc….
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Re: Récupération énergie électrique

Message par Babate »

Bonsoir @Nounou74

Au contraire je pense que ça peut être intéressant, et qu’il s’agit d’un avantage du véhicule hybride, en tout cas pour mon utilisation.
Si ta consommation est de 10l cela fait environ 4 l de consommation en plus pour charger la batterie.(Apparemment il faut 100km sur autoroute pour charger la batterie à 100%)
Si tu compares au tarif d’une charge sur borne payante on ne doit pas être très loin en terme de prix.(Je n’ai pas la possibilité de recharger chez moi tous les soirs)
D’un point de vue écologique je te rejoins un peu, mais mon but est de charger en roulant en dehors des agglomérations pour rouler en 100% Elec en ville.En tout cas le bilan global est certainement plus intéressant qu’avec mon diesel actuel….
De plus je regarde à passer le moteur thermique en E85, la charge en roulant sera moins onéreuse et moins polluante.
Je cherche justement des infos pour valider ou invalider mon idée.
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Nounou74
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Re: Récupération énergie électrique

Message par Nounou74 »

Tu n'auras aucune solution de recharge ? Car tracter un pack de batteries et un moteur électrique en permanence sans possibilité de recharge... mieux vaut un thermique simple essence ou diesel soit-il.
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