Récupération énergie électrique
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Récupération énergie électrique
@Vinzzion Je lance un nouveau sujet pour vous faire part de mon expérience rapide faite cet après-midi.
Jusqu'à présent j'étais resté sur auto. Dans ce mode là golf gère automatiquement les roues libres et Recup en fonction du réseau et de la circulation. Il se sert de la caméra frontale,. A l'approche d'un rond point où croisement ou panneau limitation de vitesse le système envoi un message "relâchez l'accélérateur"
Le mode Récupération élevée correspond à la position B sur la G7 GTE que je possédais, des qu'on lâche l'accélérateur sa ralenti au max suivant la charge restante, on peut gérer le niveau de ralentissement au niveau de la pédale d'accélérateur, mais la roue libre n'existe plus.
J'ai constaté que la conso elec est mieux gérée en auto justement grâce à la roue libre. Ce mode hyper confortable n'existait pas sur la G7, pour quoi s'en priver
Je n'ai pas tester le mode Recup faible, mais j'imagine
Jusqu'à présent j'étais resté sur auto. Dans ce mode là golf gère automatiquement les roues libres et Recup en fonction du réseau et de la circulation. Il se sert de la caméra frontale,. A l'approche d'un rond point où croisement ou panneau limitation de vitesse le système envoi un message "relâchez l'accélérateur"
Le mode Récupération élevée correspond à la position B sur la G7 GTE que je possédais, des qu'on lâche l'accélérateur sa ralenti au max suivant la charge restante, on peut gérer le niveau de ralentissement au niveau de la pédale d'accélérateur, mais la roue libre n'existe plus.
J'ai constaté que la conso elec est mieux gérée en auto justement grâce à la roue libre. Ce mode hyper confortable n'existait pas sur la G7, pour quoi s'en priver
Je n'ai pas tester le mode Recup faible, mais j'imagine
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
En ligne
- yourigt
- Équipe du forum
- Messages : 2111
- Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
- Localisation : Eure et Loir
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG
Re: Récupération énergie électrique
Je déplace ton sujet ici, il me parait plus à sa place
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
- Vinzzion
- Membre bavard
- Messages : 352
- Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
- Localisation : Thionville
- Voiture : Golf 8 GTE
Re: Récupération énergie électrique
Pour ma part, après avoir fait plusieurs semaines de test je préfère vraiment le mode récupération haut.
Ca me permet de ne presque jamais freiner, et aussi je gère moi même l'anticipation des ronds point et autres.
Le mode auto reste sympa, mais chez moi il y a beaucoup de petites côtes, en descente la roue libre oblige à freiner sinon je suis à 120, donc très peu d'intérêt pour moi.
Et puis j'aime la sensation de contrôle grâce au dosage de la pédale de droite.
Après chacun son mode favori, mais au niveau de l'efficience pour moi c'est mieux en Mode Haut.
Sur le même trajet avec à peu de choses près les mêmes condition je suis à 17 kWh contre 19-20 en mode auto.
Ca me permet de ne presque jamais freiner, et aussi je gère moi même l'anticipation des ronds point et autres.
Le mode auto reste sympa, mais chez moi il y a beaucoup de petites côtes, en descente la roue libre oblige à freiner sinon je suis à 120, donc très peu d'intérêt pour moi.
Et puis j'aime la sensation de contrôle grâce au dosage de la pédale de droite.
Après chacun son mode favori, mais au niveau de l'efficience pour moi c'est mieux en Mode Haut.
Sur le même trajet avec à peu de choses près les mêmes condition je suis à 17 kWh contre 19-20 en mode auto.
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: Récupération énergie électrique
Oui ça dépend des parcours, chez moi c'est plat et beaucoup de Rond points, croisements et feux rouges
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
- Vinzzion
- Membre bavard
- Messages : 352
- Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
- Localisation : Thionville
- Voiture : Golf 8 GTE
Re: Récupération énergie électrique
Sur du plat c'est plutôt cool, après je pense que ça dépend en effet du parcours, et surtout de la façon de conduire de chacun.
Cependant, dans les montées, ça consomme à mort en Electrique.
J'imagine même pas les gens qui habite en montagne...
Cependant, dans les montées, ça consomme à mort en Electrique.
J'imagine même pas les gens qui habite en montagne...
Re: Récupération énergie électrique
En thermique, les montées consomment à mort aussi.
Et en descente, j'ai jamais vu de l'essence remonter dans le réservoir lol
Donc au final, l'electrique doit etre meilleur....
Et en descente, j'ai jamais vu de l'essence remonter dans le réservoir lol
Donc au final, l'electrique doit etre meilleur....
Mode "charge batterie" E Hybride
Bonjour,
Si quelqu'un a testé le mode de recharge de la batterie à l'arrêt mais surtout ou roulant,serait-il possible de partager votre experience?
Surconsommation constatée, temps et ou km nécessaire pour une recharge de 0 à100%?
Sur un forum Allemand j'ai lu qu'avec une PASSAT GTE le gain d'autonomie était de 5 km pour 10 km parcourus, à 130 km/h....je trouve cela très efficace.....
Merci pour vos retours
Si quelqu'un a testé le mode de recharge de la batterie à l'arrêt mais surtout ou roulant,serait-il possible de partager votre experience?
Surconsommation constatée, temps et ou km nécessaire pour une recharge de 0 à100%?
Sur un forum Allemand j'ai lu qu'avec une PASSAT GTE le gain d'autonomie était de 5 km pour 10 km parcourus, à 130 km/h....je trouve cela très efficace.....
Merci pour vos retours
Golf E Hybrid - Reflet d'argent - Jantes 17"
En ligne
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4382
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Récupération énergie électrique
bonsoir @Babate je fusionne dans le sujet ouvert, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Récupération énergie électrique
D’après ce que j’ai compris ce n’est plus vraiment un mode à proprement dit, il faut choisir un mode manuel en Mode Hybrid et choisir le niveau de charge de la batterie….
Lien vidéo YouTube.
Lien vidéo YouTube.
Golf E Hybrid - Reflet d'argent - Jantes 17"
-
- Membre actif
- Messages : 119
- Inscription : octobre 31, 2019, 6:31 pm
- Localisation : Oise
- Voiture : GOLF GTE 245 Ch &Porsche Cayman S 987.1
Re: Récupération énergie électrique
Et oui à chaque démarrage il faut choisir son mode et le niveau de la batterie
GOLF GTE 245´CH Gris Dauphin,jantes 18’’ alarme volumétrique.
Re: Récupération énergie électrique
Ça veut dire qu'à chaque démarrage on peut choisir le niveau maxi de charge de la batterie et par conséquent est-ce que la priorité est donnée à la recharge par le moteur thermique?
Si par exemple on choisi de charger à 100%, le mode hybride est désactivé jusqu'à atteindre la charge complète?Connais-tu la surconsommation en essence?
Je demande ça car pour mon utilisation quotidienne j'aimerai savoir si il est possible d' avoir 100% de batterie après un trajet autoroute de 100 à 200 km pour pouvoir rouler en e-mode ensuite sur les routes, traversée de viles, etc.....
Est-ce qu'il est d'ailleurs possible de forcer le mode pour rouler en thermique uniquement?
Si par exemple on choisi de charger à 100%, le mode hybride est désactivé jusqu'à atteindre la charge complète?Connais-tu la surconsommation en essence?
Je demande ça car pour mon utilisation quotidienne j'aimerai savoir si il est possible d' avoir 100% de batterie après un trajet autoroute de 100 à 200 km pour pouvoir rouler en e-mode ensuite sur les routes, traversée de viles, etc.....
Est-ce qu'il est d'ailleurs possible de forcer le mode pour rouler en thermique uniquement?
Golf E Hybrid - Reflet d'argent - Jantes 17"
-
- Membre actif
- Messages : 119
- Inscription : octobre 31, 2019, 6:31 pm
- Localisation : Oise
- Voiture : GOLF GTE 245 Ch &Porsche Cayman S 987.1
Re: Récupération énergie électrique
@babate
Sur 100 kms tu recharges la batterie à 100%, pour le suivi de consommation tu as ton ordinateur de bord. En mode hybride elle se gère toute seule, elle peux effectivement rouler en électrique si tu accélères doucement comme pour exemple une traversée de village. C est ce que j ai constaté ayant que 400kms au compteur. Bonne route
Sur 100 kms tu recharges la batterie à 100%, pour le suivi de consommation tu as ton ordinateur de bord. En mode hybride elle se gère toute seule, elle peux effectivement rouler en électrique si tu accélères doucement comme pour exemple une traversée de village. C est ce que j ai constaté ayant que 400kms au compteur. Bonne route
GOLF GTE 245´CH Gris Dauphin,jantes 18’’ alarme volumétrique.
Re: Récupération énergie électrique
Merci @Herve60580 pour ta réponse, c’est super efficace comme recharge!
Quand je vous qu’il faut presque 10 h sur une prise.
Connais tu la surconsommation pour comparer la charge par le moteur et la charge par la prise.
En fait je n’ai pas encore reçu la mienne….d’où mes questions.
Quand je vous qu’il faut presque 10 h sur une prise.
Connais tu la surconsommation pour comparer la charge par le moteur et la charge par la prise.
En fait je n’ai pas encore reçu la mienne….d’où mes questions.
Golf E Hybrid - Reflet d'argent - Jantes 17"
-
- Membre actif
- Messages : 119
- Inscription : octobre 31, 2019, 6:31 pm
- Localisation : Oise
- Voiture : GOLF GTE 245 Ch &Porsche Cayman S 987.1
Re: Récupération énergie électrique
Pas encore assez de recul seulement 400 kms, je vais faire un long parcours week-end prochain je pourrais te faire une copie d écran via l application We connect.
Dernier parcours 93 kms 5,2 kwh/h 4.3l/100 65km/h de moyenne
Dernier parcours 93 kms 5,2 kwh/h 4.3l/100 65km/h de moyenne
GOLF GTE 245´CH Gris Dauphin,jantes 18’’ alarme volumétrique.
Re: Récupération énergie électrique
Recharger sa batterie en forçant le moteur thermique est une hérésie ; c'est ne rien avoir compris au but d'un PHEV. Il faut tabler sur un bon 10 L/100 km vu la taille du pack.
-
- Membre actif
- Messages : 119
- Inscription : octobre 31, 2019, 6:31 pm
- Localisation : Oise
- Voiture : GOLF GTE 245 Ch &Porsche Cayman S 987.1
Re: Récupération énergie électrique
Sur un long parcours il faut en profiter pour recharger la batterie, le moteur thermique se coupe selon la vitesse, dans les pentes etc….
GOLF GTE 245´CH Gris Dauphin,jantes 18’’ alarme volumétrique.
Re: Récupération énergie électrique
Bonsoir @Nounou74
Au contraire je pense que ça peut être intéressant, et qu’il s’agit d’un avantage du véhicule hybride, en tout cas pour mon utilisation.
Si ta consommation est de 10l cela fait environ 4 l de consommation en plus pour charger la batterie.(Apparemment il faut 100km sur autoroute pour charger la batterie à 100%)
Si tu compares au tarif d’une charge sur borne payante on ne doit pas être très loin en terme de prix.(Je n’ai pas la possibilité de recharger chez moi tous les soirs)
D’un point de vue écologique je te rejoins un peu, mais mon but est de charger en roulant en dehors des agglomérations pour rouler en 100% Elec en ville.En tout cas le bilan global est certainement plus intéressant qu’avec mon diesel actuel….
De plus je regarde à passer le moteur thermique en E85, la charge en roulant sera moins onéreuse et moins polluante.
Je cherche justement des infos pour valider ou invalider mon idée.
Au contraire je pense que ça peut être intéressant, et qu’il s’agit d’un avantage du véhicule hybride, en tout cas pour mon utilisation.
Si ta consommation est de 10l cela fait environ 4 l de consommation en plus pour charger la batterie.(Apparemment il faut 100km sur autoroute pour charger la batterie à 100%)
Si tu compares au tarif d’une charge sur borne payante on ne doit pas être très loin en terme de prix.(Je n’ai pas la possibilité de recharger chez moi tous les soirs)
D’un point de vue écologique je te rejoins un peu, mais mon but est de charger en roulant en dehors des agglomérations pour rouler en 100% Elec en ville.En tout cas le bilan global est certainement plus intéressant qu’avec mon diesel actuel….
De plus je regarde à passer le moteur thermique en E85, la charge en roulant sera moins onéreuse et moins polluante.
Je cherche justement des infos pour valider ou invalider mon idée.
Golf E Hybrid - Reflet d'argent - Jantes 17"
Re: Récupération énergie électrique
Tu n'auras aucune solution de recharge ? Car tracter un pack de batteries et un moteur électrique en permanence sans possibilité de recharge... mieux vaut un thermique simple essence ou diesel soit-il.