Différence Capacité Brute - Capacité Utile
- Vinzzion
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Différence Capacité Brute - Capacité Utile
Aux possesseurs de Golf 8 Hybride :
Je sais que la capacité Brute de la batterie est de 13 kWh, mais qu'en est-il de la capacité utile.
Pour ma part, d'après les mesures sur We Connect et les d'après mon compteur éléctrique, j'arrive approximativement à 9 kWh lors de l'utilisation totale de la batterie.
Alors je sais qu'il y a un petit delta entre la capacité brute et la capacité utile, mais je trouve que 30% c'est quand même énorme.
Sur la Golf 7 GTE d'après les infos que j'ai pu trouver il semble que la Capacité brute était de 8.7 kWh et la capacité utile de 6.5 kWh
Avez-vous constaté la même chose ?
Merci d'avance de m'aider dans mes investigations
Je sais que la capacité Brute de la batterie est de 13 kWh, mais qu'en est-il de la capacité utile.
Pour ma part, d'après les mesures sur We Connect et les d'après mon compteur éléctrique, j'arrive approximativement à 9 kWh lors de l'utilisation totale de la batterie.
Alors je sais qu'il y a un petit delta entre la capacité brute et la capacité utile, mais je trouve que 30% c'est quand même énorme.
Sur la Golf 7 GTE d'après les infos que j'ai pu trouver il semble que la Capacité brute était de 8.7 kWh et la capacité utile de 6.5 kWh
Avez-vous constaté la même chose ?
Merci d'avance de m'aider dans mes investigations
Re: Différence Capacité Brute - Capacité Utile
Salut
Très certainement de l'over provisionning pour palier a l'usure des batteries
Très certainement de l'over provisionning pour palier a l'usure des batteries
- Vinzzion
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Re: Différence Capacité Brute - Capacité Utile
Oui tu as raison, sans doute un peu de tampon j'ai pensé à ça, de l'ordre de 10 à 20%, mais là 30% ça me paraît énorme tout de même cet écart, j'espère que ce n'est pas ma batterie qui pose problème
Re: Différence Capacité Brute - Capacité Utile
La batterie des GTE n'est jamais vide puisque le mode GTE est toujours disponible. On doit avoisiner les 11 kW.
Re: Différence Capacité Brute - Capacité Utile
J'ai fait le même constat. La capacité restituée entre chargé pleine et batterie dite vide est de 9kwh au lieu des 13 kWh annoncés. La concession ne sait pas expliquer et VW ne répond pas à la question. Je trouve inadmissible de perdre 30% d'autonomie et je souhaite un moyen pour avoir une explication par VW. Peut être dans ce forum ?
- Vinzzion
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Re: Différence Capacité Brute - Capacité Utile
Alors disons, que les 100% en Pur Electrique c'est 9 kWh, le petit plus gardé dans la Batterie pour booster toujours un peu le moteur peut être de 2 kWh, pour une capacité Utile totale de 11 kWh (Comme dit @Nounou74 )
Si le Tampon de sécurité est de 2 aussi, au final ça se tient.
Après, même si c'est ça, je pense qu'on devrait surtout penser à universaliser les indications. Au lieu de mettre tantôt les Capacité Brute, tantôt Utile.
Vu que l'électrique est amenée à régner en maitre sur le monde automobile dans très peu de temps c'est quand même un joyeux bordel.
Renault parle en Capacité Utile, d'autres non, du coup on ne comprend plus rien.
Cependant, j'ai bien conscience que de nombreux acheteurs potentiel s'en tamponnent de ce genre de "détails"
Si le Tampon de sécurité est de 2 aussi, au final ça se tient.
Après, même si c'est ça, je pense qu'on devrait surtout penser à universaliser les indications. Au lieu de mettre tantôt les Capacité Brute, tantôt Utile.
Vu que l'électrique est amenée à régner en maitre sur le monde automobile dans très peu de temps c'est quand même un joyeux bordel.
Renault parle en Capacité Utile, d'autres non, du coup on ne comprend plus rien.
Cependant, j'ai bien conscience que de nombreux acheteurs potentiel s'en tamponnent de ce genre de "détails"
Re: Différence Capacité Brute - Capacité Utile
Ce qui m'exaspere c'est que VW ne reponde pas à cette question. A Pamiers, la concession s'en désintéresse. J'ai interrogé VW France, j'ai eu une réponse idiote : ils m'ont indiqué les types de recharge, ce qui n'a rien à voir, et considérant avoir répondu, ils refusent d'enregistrer une nouvelle réclamation ! SI quelqu'un peut réclamer sur ce sujet "capacité utile 9 kWh pour une batterie de 13 kwh".
J'aimerais avoir l'explication de VW. Merci
- Vinzzion
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Re: Différence Capacité Brute - Capacité Utile
Après quelques investigations et discutions il semble que la capacité utile de la batterie soit de 10,4 kWh
Sur la mienne impossible d'en avoir plus de 9kWh
J'aimerai bien avoir 10.4 finalement
Je vais essayer de voir s'il n'y a pas moyen de changer quelque chose en concession sur le calculateur pour avoir au moins la capacité possible.
Pour les 2.6 kWh manquant je pense que ça suffit en tampon et autres sécurité
Sur la mienne impossible d'en avoir plus de 9kWh
J'aimerai bien avoir 10.4 finalement
Je vais essayer de voir s'il n'y a pas moyen de changer quelque chose en concession sur le calculateur pour avoir au moins la capacité possible.
Pour les 2.6 kWh manquant je pense que ça suffit en tampon et autres sécurité
- Ardbeg
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Re: Différence Capacité Brute - Capacité Utile
@Vinzzion
Plus nous avons de technologie dans nos voitures, et plus nous aimons les mesurer en détail.
Et c'est bien normal !
Mais est-ce que nous nous inquiétons de savoir si la capacité brute du réservoir d'essence est bien de 39,5 litres ?
Plus nous avons de technologie dans nos voitures, et plus nous aimons les mesurer en détail.
Et c'est bien normal !
Mais est-ce que nous nous inquiétons de savoir si la capacité brute du réservoir d'essence est bien de 39,5 litres ?
- Vinzzion
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Re: Différence Capacité Brute - Capacité Utile
Non c'est sûr
Mais bon, dans ce cas de figure je pense qu'avec un peu plus de kWh je ferai 10 kms de plus sur une charge de batterie, et vu la faible autonomie ce n'est pas rien.
Après en effet ce n'est que ça l'unique problème pour le moment.
Car du coup ce kWh en moins n'est jamais dépensé, donc ce n'ai pas comme s'il disparaissait dans la nature
Mais bon, dans ce cas de figure je pense qu'avec un peu plus de kWh je ferai 10 kms de plus sur une charge de batterie, et vu la faible autonomie ce n'est pas rien.
Après en effet ce n'est que ça l'unique problème pour le moment.
Car du coup ce kWh en moins n'est jamais dépensé, donc ce n'ai pas comme s'il disparaissait dans la nature
- Thomas
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Re: Différence Capacité Brute - Capacité Utile
10,4 kWh plus précisément
les kWh sont une capacité
Les kW sont une puissance
les kWh sont une capacité
Les kW sont une puissance
Autonomie électrique Volkswagen ne répond pas
J'ai acheté en décembre 2020 une golf nouvelle hybride rechargeable 205cv à la concession Scala Pamiers, Ariège.
Je souhaite informer les utilisateurs et voir si nous sommes confrontés aux mêmes problèmes :
Autonomie bien inférieure aux promesses. La batterie est considérée vide après avoir fourni 9 kWh, alors qu'elle est censée avoir une capacité de 13 kWh.
J'ai interrogé le Service Relation Client plusieurs fois. Ils répondent "à coté" et donc refusent de donner la capacité utile. C'est inadmissible !
Y a-t-il des membres du forum qui ont des informations ?
Merci
Je souhaite informer les utilisateurs et voir si nous sommes confrontés aux mêmes problèmes :
Autonomie bien inférieure aux promesses. La batterie est considérée vide après avoir fourni 9 kWh, alors qu'elle est censée avoir une capacité de 13 kWh.
J'ai interrogé le Service Relation Client plusieurs fois. Ils répondent "à coté" et donc refusent de donner la capacité utile. C'est inadmissible !
Y a-t-il des membres du forum qui ont des informations ?
Merci
- titi73
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Re: Différence Capacité Brute - Capacité Utile
bonjour @RolGolf inutile de multiplier les demandes, si quelqu'un du forum a des informations il complétera le sujet.
Je fusionne ici.
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Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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Re: Différence Capacité Brute - Capacité Utile
@Nounou74,
Bonjour où as-tu eu ce renseignement sur la capacité utile à plud de 10 kwh. Moi je ne dépasse jamais 9 ?
@Vinzzion,
C'est pareil pour moi et la concession n'a pas d'avis. Quant au service client France il ne répond pas à la question !
Je te remercie pour ta tentative. Tiens nous au courant. Ma concession n'a pas d'information et le service client France esquive la question et considère à tort m avoir répondu ! Peut être peux-tu aussi les interroger.
Pour information si la capacité utile était de 12 kwh, l'aunomie serait proche des 80 km annoncés par VW. Alors que je suis entré 50 et 60 km.
Bonjour où as-tu eu ce renseignement sur la capacité utile à plud de 10 kwh. Moi je ne dépasse jamais 9 ?
@Vinzzion,
C'est pareil pour moi et la concession n'a pas d'avis. Quant au service client France il ne répond pas à la question !
Je te remercie pour ta tentative. Tiens nous au courant. Ma concession n'a pas d'information et le service client France esquive la question et considère à tort m avoir répondu ! Peut être peux-tu aussi les interroger.
Pour information si la capacité utile était de 12 kwh, l'aunomie serait proche des 80 km annoncés par VW. Alors que je suis entré 50 et 60 km.
Dernière modification par titi73 le août 12, 2021, 7:08 am, modifié 1 fois.
Raison : fusion de message
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- Vinzzion
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Re: Différence Capacité Brute - Capacité Utile
Nounou à raison, comme je l'ai dit plus haut, la capacité utile ou nette et de 10.4kWh
C'est confirmé par VW Luxembourg, et il semble bien que les 9kWh sont là pour nous permettre de faire du tout électrique et le reste pour rester en réserve et avoir toujours du jus en mode Hybride.
Le reste c'est des questions de sécurité et autres trucs techniques qui nous dépassent si on est pas dans le game de l'ingénierie.
C'est confirmé par VW Luxembourg, et il semble bien que les 9kWh sont là pour nous permettre de faire du tout électrique et le reste pour rester en réserve et avoir toujours du jus en mode Hybride.
Le reste c'est des questions de sécurité et autres trucs techniques qui nous dépassent si on est pas dans le game de l'ingénierie.
Re: Différence Capacité Brute - Capacité Utile
Bonsoir,
Comme vous j’ai calculé une capacité utile de 9kWh.
Du coup il me vient une question:
Si d’après l’ODB, la voiture utilise 9 kWh maxi en mode E,pourquoi les recharges sont de 11kWh environ (C’est le cas pour moi)?
Comment et par quoi sont consommés ces 2 kWh d’écart?
En tout cas il faut les inclure dans le bilan consommation globale, ce qui n’est pas le cas de l’ODB…..,et accessoirement les ajouter dans le bilan financier.
Comme vous j’ai calculé une capacité utile de 9kWh.
Du coup il me vient une question:
Si d’après l’ODB, la voiture utilise 9 kWh maxi en mode E,pourquoi les recharges sont de 11kWh environ (C’est le cas pour moi)?
Comment et par quoi sont consommés ces 2 kWh d’écart?
En tout cas il faut les inclure dans le bilan consommation globale, ce qui n’est pas le cas de l’ODB…..,et accessoirement les ajouter dans le bilan financier.
Golf E Hybrid - Reflet d'argent - Jantes 17"
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- Voiture : Golf 8 gte
Re: Différence Capacité Brute - Capacité Utile
Bonjour a tous, ou trouvez vous ces information ?
Le chauffage consomme pas mal mais bon
En ce moment, batterie pleine j'ai a peine 40 km d'autonomie.
J'aimerai vos avis si possible
Merci
Le chauffage consomme pas mal mais bon
En ce moment, batterie pleine j'ai a peine 40 km d'autonomie.
J'aimerai vos avis si possible
Merci