Huile moteur
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3620
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Huile moteur
Relis bien, c'est écrit dans la mesure du possible
(entre nous, c'est pas exotique ce qui est préconisé)
(entre nous, c'est pas exotique ce qui est préconisé)
Re: Huile moteur
En usine, c'est de la 0W20 qui est montée. En concessions, vous trouverez de la 5W30 ou de la 0W30 en Long Life selon que les ateliers aient basculé sur les dernières prérogatives ou non.
- yourigt
- Équipe du forum
- Messages : 2127
- Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
- Localisation : Eure et Loir
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG
Re: Huile moteur
C'est le bidon que j'ai eu dans le kit livraison
Ni Castrol, ni 0W99, mais je pense qu'elle est tout à fait adaptée en cas de besoin de faire l'appoint, ce qui, pour l'instant, n'est pas le cas.
Ni Castrol, ni 0W99, mais je pense qu'elle est tout à fait adaptée en cas de besoin de faire l'appoint, ce qui, pour l'instant, n'est pas le cas.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Re: Huile moteur
Des analyses d'huile sur des véhicules en sortie d'usine. D'où l'intérêt de conserver l'huile usine le plus longtemps possible par ailleurs.
Dernière modification par Nounou74 le juillet 25, 2021, 5:31 pm, modifié 1 fois.
Re: Huile moteur
Du coup si VW mets de la 0W20 en usine pourquoi ne pas mettre la même huile quand il en manque ?
-
- Débutant
- Messages : 30
- Inscription : mai 4, 2021, 8:30 am
- Voiture : -- VW Golf 8 1.5 130 Life Gris daupin --
Re: Huile moteur
Bonjour,
les specificités des huiles peuvent varier pour ce vehicule , soit de la 5-30 ou 0-20.
la 0-20 correspond a des normes envoironementale plus strictes qui limitent le frottement donc moins de consommation .....
Voici ce que recommande castrol pour le 1.5 Essence
Castrol EDGE 0W-20 LL IV Norme VW 508 00/ 509 00
https://msdspds.castrol.com/bpglis/Fusi ... AY92KE.pdf
Les moteurs modernes repoussent constamment les limites de la technologie et de l’ingénierie. Plus petits, ils sont ultra-efficaces, sans compromis sur les performances. Dans les moteurs de pointe, le lubrifiant est soumis à des pressions de plus en plus fortes. Ces pressions intenses provoquent des frictions, qui peuvent réduire les performances du moteur jusqu’à 10 %.
Castrol EDGE bénéficie de la technologie brevetée Fluid TITANIUM afin de transformer la structure physique du lubrifiant pour mieux résister à la pression, réduire les contacts métal contre métal et les frictions pour une performance du moteur optimale lorsque vous en avez le plus besoin.
Castrol EDGE avec Fluid TITANIUM : découvrez les véritables performances de votre moteur.
Castrol EDGE 0W-20 LL IV est une huile de haute performance entièrement synthétique pour les véhicules modernes à essence et diesel.
INFORMATIONS UTILES
Volumes des composants du véhicule - Capacité 4,3 litre (Remplissage d'entretien)
Intervalles d'entretien -
Préféré, mixte (max):
Remplacer 30000 km/ 24 mois
ou ----------------------------------------------------------------------------------------
Castrol EDGE 5W-30 LL Norme VW 504 00 / 507 00
https://msdspds.castrol.com/bpglis/Fusi ... a6cfw2.pdf
Castrol EDGE 5W-30 LL avec Fluid TITANIUM est le choix naturel des conducteurs qui exigent des performances optimales de la part des moteurs des véhicules modernes nécessitant un niveau de protection élevé et des lubrifiants plus performants.
INFORMATIONS UTILES
Volumes des composants du véhicule - Capacité 4,3 litre (Remplissage d'entretien)
Intervalles d'entretien -
Normale:
Remplacer 15000 km/ 12 mois
Alternatif, mixte (max):
Remplacer 30000 km/ 24 mois
bonne route.
les specificités des huiles peuvent varier pour ce vehicule , soit de la 5-30 ou 0-20.
la 0-20 correspond a des normes envoironementale plus strictes qui limitent le frottement donc moins de consommation .....
Voici ce que recommande castrol pour le 1.5 Essence
Castrol EDGE 0W-20 LL IV Norme VW 508 00/ 509 00
https://msdspds.castrol.com/bpglis/Fusi ... AY92KE.pdf
Les moteurs modernes repoussent constamment les limites de la technologie et de l’ingénierie. Plus petits, ils sont ultra-efficaces, sans compromis sur les performances. Dans les moteurs de pointe, le lubrifiant est soumis à des pressions de plus en plus fortes. Ces pressions intenses provoquent des frictions, qui peuvent réduire les performances du moteur jusqu’à 10 %.
Castrol EDGE bénéficie de la technologie brevetée Fluid TITANIUM afin de transformer la structure physique du lubrifiant pour mieux résister à la pression, réduire les contacts métal contre métal et les frictions pour une performance du moteur optimale lorsque vous en avez le plus besoin.
Castrol EDGE avec Fluid TITANIUM : découvrez les véritables performances de votre moteur.
Castrol EDGE 0W-20 LL IV est une huile de haute performance entièrement synthétique pour les véhicules modernes à essence et diesel.
INFORMATIONS UTILES
Volumes des composants du véhicule - Capacité 4,3 litre (Remplissage d'entretien)
Intervalles d'entretien -
Préféré, mixte (max):
Remplacer 30000 km/ 24 mois
ou ----------------------------------------------------------------------------------------
Castrol EDGE 5W-30 LL Norme VW 504 00 / 507 00
https://msdspds.castrol.com/bpglis/Fusi ... a6cfw2.pdf
Castrol EDGE 5W-30 LL avec Fluid TITANIUM est le choix naturel des conducteurs qui exigent des performances optimales de la part des moteurs des véhicules modernes nécessitant un niveau de protection élevé et des lubrifiants plus performants.
INFORMATIONS UTILES
Volumes des composants du véhicule - Capacité 4,3 litre (Remplissage d'entretien)
Intervalles d'entretien -
Normale:
Remplacer 15000 km/ 12 mois
Alternatif, mixte (max):
Remplacer 30000 km/ 24 mois
bonne route.
-
- Membre actif
- Messages : 70
- Inscription : juin 26, 2020, 7:21 pm
- Voiture : Golf VIII Style 1st eTSI 150
Re: Huile moteur
Hello,
Il m'est arrivé hier à 14.000 km avec mon eTSI 150 un souci: le voyant rouge "défaut de pression d'huile" s'est allumé. Je me suis garé immédiatement et j'ai coupé le contact. En remettant le contact (sans démarrer le moteur), le message a disparu. Vu la tendance de cette voiture à générer des alarmes intempestives, je ne me suis pas inquiété plus que ça. Je suis reparti et 10 minutes plus tard, pile quand j'arrivais chez moi, il s'est à nouveau allumé.
Encore une fois en coupant le contact et en le remettant il s'est éteint. J'ai quand même vérifié le niveau d'huile et j'ai constaté qu'il était très bas (en dessous du repère inférieur de la sonde).
Du coup j'ai fait l'appoint avec le bidon qui m'a été fourni avec le véhicule.
Qu'un moteur neuf consomme beaucoup d'huile ne me choque à priori pas, par contre est ce que c'est normal que ce soit directement le voyant rouge qui s'allume ? Je me serai attendu à ce que le témoin orange de niveau d'huile bas s'allume en premier.
Est ce que je devrais l'amener en concession pour faire vérifier ça ?
Il m'est arrivé hier à 14.000 km avec mon eTSI 150 un souci: le voyant rouge "défaut de pression d'huile" s'est allumé. Je me suis garé immédiatement et j'ai coupé le contact. En remettant le contact (sans démarrer le moteur), le message a disparu. Vu la tendance de cette voiture à générer des alarmes intempestives, je ne me suis pas inquiété plus que ça. Je suis reparti et 10 minutes plus tard, pile quand j'arrivais chez moi, il s'est à nouveau allumé.
Encore une fois en coupant le contact et en le remettant il s'est éteint. J'ai quand même vérifié le niveau d'huile et j'ai constaté qu'il était très bas (en dessous du repère inférieur de la sonde).
Du coup j'ai fait l'appoint avec le bidon qui m'a été fourni avec le véhicule.
Qu'un moteur neuf consomme beaucoup d'huile ne me choque à priori pas, par contre est ce que c'est normal que ce soit directement le voyant rouge qui s'allume ? Je me serai attendu à ce que le témoin orange de niveau d'huile bas s'allume en premier.
Est ce que je devrais l'amener en concession pour faire vérifier ça ?
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3620
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Huile moteur
Depuis quelques années la couleur rouge remplace la couleur orange s'agissant du témoin de niveau d'huile, parce que les gens ne faisaient rien avec le témoin en orange
En-dessous du repère inférieur de la jaune signifie en-dessous du minimum, mais ne signifie pas zéro huile, tu en étais très loin : sur 4,5L de capacité du carter, l'écart entre les mini et maxi de la jauge signifient 1L de différence
Donc pas la peine d'aller au garage, mais d'ici ta révision dans moins de 6 mois, vérifie le niveau tous les 15 jours/3 semaines, précaution normale que l'on devrait tous suivre, pour éviter d'avoir à faire un gros rajout suite à une alerte
En-dessous du repère inférieur de la jaune signifie en-dessous du minimum, mais ne signifie pas zéro huile, tu en étais très loin : sur 4,5L de capacité du carter, l'écart entre les mini et maxi de la jauge signifient 1L de différence
Donc pas la peine d'aller au garage, mais d'ici ta révision dans moins de 6 mois, vérifie le niveau tous les 15 jours/3 semaines, précaution normale que l'on devrait tous suivre, pour éviter d'avoir à faire un gros rajout suite à une alerte
-
- Membre actif
- Messages : 70
- Inscription : juin 26, 2020, 7:21 pm
- Voiture : Golf VIII Style 1st eTSI 150
Re: Huile moteur
Ok, merci seachange, mais ça me stresse un peu vu que le voyant orange existe bien d'après la notice (là c'était "arrêtez vous immédiatement"). Du coup je me demandais si il n'y avait pas un problème sur le capteur de niveau (ou un autre problème plus sérieux avec la pompe à huile). Enfin je vais surveiller le niveau d'huile pour voir comment ça évolue...
Et effectivement je n'ai pas eu à rajouter beaucoup d'huile pour me remettre au milieu des repères.
Et effectivement je n'ai pas eu à rajouter beaucoup d'huile pour me remettre au milieu des repères.
En ligne
- k0rnmuz3
- Membre bavard
- Messages : 476
- Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
- Localisation : 67
- Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7
Re: Huile moteur
Partage l'info Certains se poseront peut être la même question
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
- Beef
- Membre bavard
- Messages : 256
- Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
- Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R
Re: Huile moteur
J’ai pris des bidons de 0w30 castrol normes vw 504 000. C’est ecrit dessus. C’est aussi homologué Porsche pour info.
En fait c’est ecrit sur une etiquette ds le capot moteur.
En fait c’est ecrit sur une etiquette ds le capot moteur.
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3620
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Huile moteur
Ce qui serait intéressant serait la référence du bidon de 1L fourni à la livraison, je me demande si VW n'est pas passé de la 0W30 à la 0W20 (cette dernière étant paradoxalement plus quali)
- Beef
- Membre bavard
- Messages : 256
- Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
- Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R
Re: Huile moteur
Ce qui est sûr c'est que l'étiquette moteur donne 0w30 et que l'on peut aussii utiliser avec la même reference du 5w30.
-
- Débutant
- Messages : 49
- Inscription : septembre 16, 2021, 1:43 pm
- Voiture : Golf 8 tsi 130 Style bvm6
Re: Huile moteur
Bonjour à tous,..Jai appelé le service client qui ma bien confirmé ceci par ecrit par mail :
"Vous nous faites part de votre souhait d'obtenir la préconisation d'huile relative à votre Volkswagen GOLF VIII au numéro de châssis ****...........***.
J'ai le plaisir de vous informer que la norme d’huile préconisée par le constructeur est la VW 508 00."
Je les ai rapellé pour demander le grade de l'huile. Et on ma bien confirmé que le grade (0w20 ou 5w30) importe peu : ce qui compte cest la norme 508.
Bonne journée à tous!
"Vous nous faites part de votre souhait d'obtenir la préconisation d'huile relative à votre Volkswagen GOLF VIII au numéro de châssis ****...........***.
J'ai le plaisir de vous informer que la norme d’huile préconisée par le constructeur est la VW 508 00."
Je les ai rapellé pour demander le grade de l'huile. Et on ma bien confirmé que le grade (0w20 ou 5w30) importe peu : ce qui compte cest la norme 508.
Bonne journée à tous!
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3620
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Huile moteur
La préconisation, ce n'est pas exactement pareil que le meilleur produit, ce pour quoi aucun constructeur ne s'engagera par écrit
-
- Débutant
- Messages : 49
- Inscription : septembre 16, 2021, 1:43 pm
- Voiture : Golf 8 tsi 130 Style bvm6
Re: Huile moteur
Pour moi le plus important cest d'avoir un ecrit de leur part afin d'être couvert (et d'être sur de la comptabilité).
Le service client VW est top par ailleurs : reactif, personnes parlant très bien le français et aucun souci pour avoir une confirmation ecrite.
D'ailleurs jai pris ca niveau huile (meme si plus cher, le 0w20 est de meilleure qualité notamment sur les démarrages à froid et au niveau conso), si quelqu'un à un retour je suis prenneur
Le service client VW est top par ailleurs : reactif, personnes parlant très bien le français et aucun souci pour avoir une confirmation ecrite.
D'ailleurs jai pris ca niveau huile (meme si plus cher, le 0w20 est de meilleure qualité notamment sur les démarrages à froid et au niveau conso), si quelqu'un à un retour je suis prenneur