Recharge par induction faiblarde voir inopérante

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante

Message par seachange »

Oui pareil, du fait du quasi "coffrage" du smartphone, alors qu'un socle classique est à l'air de toute la pièce
auarstadtt
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mars 22, 2022, 9:57 pm
Voiture : golf 8 R

Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante

Message par auarstadtt »

Merci pour vos réponses hyper rapides.

Je ne comprends pas ce que vous dites par coque rhino...

Donc si je comprends bien cela fonctionne pour vous, mais avec une coque de chargement.
Moi j'utilise mon iphone sans coque et avec le chargeur magsafe à induction pas besoin de coque.

Du coup avez-vous la liste des coques compatibles à me donner ?

Savez-vous si on peut désactiver les notifications ?

Et j'en profite :
trouvez-vous également que le gps est hyper lent dans la recherche des destinations comparé à la précédente version ?

Merci et bonne soirée.
Antoine
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 252
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante

Message par nico.666 »

coque rhino = https://rhinoshield.fr/

ça fonctionne avec ou sans coque de protection ;)
auarstadtt
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mars 22, 2022, 9:57 pm
Voiture : golf 8 R

Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante

Message par auarstadtt »

et bien non chez moi cela ne fonctionne pas. Et après passage au garage ils me confirment que cela ne fonctionne pas bien avec les iphone 12 pro.
chez moi charge et pas charge alternent tous les minutes.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante

Message par seachange »

Une parole n'engage à rien...
Comme par hasard pile la référence d'iphone que tu as ! ne me fais pas croire que les 2-3 réponses quasi instantanées après ta question, de recharges d'iphone 12 pro fonctionnant très bien, seraient des exceptions ;) >>le garage t'a répondu ça pour ne pas avoir à intervenir plutôt
auarstadtt
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mars 22, 2022, 9:57 pm
Voiture : golf 8 R

Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante

Message par auarstadtt »

j'ai trouvé cela dans un forum anglais.

Edit: VW manual says:
Always place only one Qi-enabled mobile device without a protective case and with maximum dimensions (width x length) of 80 mm x 140 mm (3.15 in x 5.512 in) flat on the shelf of the wireless charging function.

Qi-capable mobile devices with larger dimensions cannot be charged wirelessly.
So no, an Iphone 12 pro or Galaxy Note 10 will not fit or charge wirelessly.... probably not any of the mega sized phones either.
And don't put anything metal in that cubby hole or all hell will break loose, probably just warning messages but maybe lightning bolts as well.

Edit #2 - wireless charging and using something heavy like google maps via ACP will make your phone red hot. I also noticed this on my BMW test drive using wireless android auto and waze.... guess that means wireless phone integration is pointless. Lovely.
auarstadtt
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mars 22, 2022, 9:57 pm
Voiture : golf 8 R

Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante

Message par auarstadtt »

merci seachange,

je vous crois bien sûr. Mais je ne sais pas comment faire pour que cela fonctionne ?

Et j'avais des doutes car je lis bcp de posts à ce sujet dans les forums.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante

Message par seachange »

En fait c'est simple mais peut-être compliqué à mettre en œuvre

Ce qui est simple c'est que tu as payé une voiture incluant la fonction recharge par induction, et tu l'as achetée neuve donc avec les garanties commerciale et légales
Il faut donc sans équivoque mettre en demeure ton garage vendeur de remédier à la situation dans le plus bref délai - d'abord en demandant par oral, puis s'il le faut par courrier recommandé avec AR, et sans réponse sous huitaine ce sera par courrier d'avocat ou d'assistance juridique

Sur le fond c'est vraisemblablement un bug, depuis la crise sanitaire les concessions sont parfois insuffisamment formées et/ou moins pourvues en personnel /temps de travail notamment pour contacter le siège si ça dépasse la compétence de l'atelier - mais ce n'est pas à toi de pâtir de cette situation

(petit aparté, le forumiste vwmanual n'indique pas sa source quant aux dimensions maximum, et c'est la version max de l'iphone 12 pro qui dépasse les dimensions indiquées, pas le 12 pro normal : pas très sérieux tout ça)
Avatar de l’utilisateur
mzerocool
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : octobre 25, 2021, 2:12 pm
Voiture : Golf 8 Style 1.5 150 e-TSI

Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante

Message par mzerocool »

Que cela en déplaise à certain, je pense surtout que cela aussi n'est pas au point sur nos véhicules....
D'autres constructeurs ont la même fonctionnalité et cela fonctionne sans devoir mettre au millimètres le téléphone... Maintenant un disfonctionnement est possible et comme l'indique seachange ta CC doit faire le maximum pour régler le problème.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante

Message par seachange »

Pas le maximum possible, le minimum nécessaire ;)
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 252
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante

Message par nico.666 »

@seachange j'ai oublié de le préciser mais j'ai un 12 pro max et il se connecte sans problème :D
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante

Message par seachange »

Ah, tu devrais en parler à vw manual :lol!:
auarstadtt
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mars 22, 2022, 9:57 pm
Voiture : golf 8 R

Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante

Message par auarstadtt »

merci à tous pour vos réponses détaillées.

Je vais retourner voir mon concessionnaire.

bon WE
Avatar de l’utilisateur
massimo23
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : décembre 10, 2020, 1:23 am
Voiture : Golf 8 Style e-hybrid Dsg

Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante

Message par massimo23 »

Il existe un TPI 2058294/5 pour les problèmes suivants :
Le chargement sans fil du téléphone portable dans la console centrale ne fonctionne pas.
ou
La charge sans fil du téléphone portable est interrompue après un court laps de temps.
et
Le message texte "Veuillez retirer tous les objets du compartiment à l'exception du téléphone" s'affiche à l'écran du système de radio/navigation bien qu'il n'y ait aucun autre objet dans le compartiment.
Si le module sans fil est 5NA980611 et a une version inférieure à 16S, il doit être remplacé par une version plus récente.

Image
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante

Message par seachange »

Merci pour cette info
@auarstadtt rendez-vous donc en concession pour valider que tu es concerné par cette TPI
fab_57
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : avril 26, 2022, 6:02 pm
Voiture : Golf 8

Système de recharge téléphone

Message par fab_57 »

Bonjour.
Lorsque que dépose mon téléphone portable sur l'emplacement de recharge par induction, la charge commence.
Seulement, au bout de 15 minutes, alors que la batterie n'est pas pleine, un message récurent s'affiche sur l'écran multimédia m'indiquant toutes les minutes que le téléphone est en charge.
C'est chiant :lol!:
Etes vous confrontés au même souci ??
Merci et bon dimanche
Fab
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @fab_57, je fusionne ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante

Message par seachange »

Non, jamais eu ce souci précisément, de manière générale la recharge par induction dépend pour beaucoup de la température de la batterie du smartphone
Yo_O
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : octobre 17, 2021, 5:28 pm
Voiture : Golf 8 R-Line 1.5 eTSI

Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante

Message par Yo_O »

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma Golf après entretien en CC et j'avais signalé le problème de recharge par induction inopérant sur mon véhicule (tout comme beaucoup ici de ce que j'ai lu je pose mon iphone 13 dans le compartiment et au bout de quelques secondes/minutes j'ai le message que la charge n'est pas possible pour le moment).
En + de l'entretien je suis passé de la version 1668 du systeme a la 1896.
J'avais laissé une liste de bugs que j'ai rencontré pour être sûr que cette mise a jour comprenne bien tout les fix.
Quand j'ai récupéré le véhicule, le CC m'a montré une note VW indiquant que les iphones 12 et 13 (et tout dérivés max, pro de ces versions) n'étaient pas fonctionnels avec le chargeur par induction VW car Apple n'utilise pas la technologie "universelle" sur ces modèles en terme de recharge par induction.
J'ai donc signalé qu'à une période je pouvais recharger sans soucis (malgré une chauffe constatée de la batterie du téléphone), mais l'employé n'a su que me répondre que si je voulais utiliser cette option dans le véhicule il faudrait penser à changer de téléphone.... :sexe:
Je peux comprendre qu'Apple fasse cavalier seul sur cette technologie (ça ne serait pas la première fois), ce que je comprend moins c'est que je suis le seul à avoir eu ça comme réponse du CC de tous les messages que j'ai vu ici...
Je viens de voir qu'il y avait un TPI sur un certain modèle du chargeur, il faudrait que je vérifie que je ne suis pas concerné mais ça me paraitrait bizarre que VW ne l'ai pas regardé (surtout qu'ils ont gardé la voiture 2 jours le temps que les MaJ passent...).
Est-ce que quelqu'un a eu les mêmes explications que moi ou bien c'est du bullshit ? :tantpis

Merci d'avance pour vos réponses :Top:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante

Message par seachange »

Avec mon iphone 12 pro ça fonctionne parfaitement, depuis le départ, avant ou après telle ou telle maj
Je ne suis donc pas convaincu du tout par les explications qu'on a pu te donner
(au passage j'ai rv pour 2 rappels prochainement, dont je n'ai pas demandé la teneur n'ayant pas de soucis)
Répondre