Embrayage HS sur boîte manuelle
Embrayage HS sur boîte manuelle
Bonjour a tous, je voudrais connaitre votre avis sur le Problème que j ai sur ma golf 8.
il semblerai que mon embrayage soit HS pourtant elle n' a que 12400 km, la voiture a été acheter neuve en concession.
merci pour vos retours je vous met une image avec les message d erreur de la voiture ...
il semblerai que mon embrayage soit HS pourtant elle n' a que 12400 km, la voiture a été acheter neuve en concession.
merci pour vos retours je vous met une image avec les message d erreur de la voiture ...
Dernière modification par titi73 le août 13, 2021, 3:13 pm, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
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Re: Embrayage HS sur boîte manuelle
Tu es en BM ou DSG ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: Embrayage HS sur boîte manuelle
J'ai modifié le titre avec cette donnée.
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Re: Embrayage HS sur boîte manuelle
Bien Vu désoler j 'ai pas l habitude. merci pour la modif.
Re: Embrayage HS sur boîte manuelle
Direction la CC et si l’embrayage est ko, son remplacement sera pris sous garantie vu le kilométrage.
Re: Embrayage HS sur boîte manuelle
Bonsoir,
Merci pour vos retours, je penche aussi pour un problème matériel "défaut constructeur" mais comment le prouver et surtout comment ce fait t 'il qu'il lâche si tôt, sur certaines voitures, il dure plus de 200000 Km voir plus, et la fâcheuse est qu'il est a ma charge .... la garantie étant de 6 mois et moins de 10000 km. J'ai bien compris qu'il est possible que ce soit à ma charge au dire de la concession , ce que je trouve inacceptable, dans ces cas là pourquoi acheter une voiture neuve pour payer un an après. Je déplore ma position de "bêta testeur ". Il est noté sur les voyants que c'est un problème qui nous permet de continuer à rouler, alors qu'en réalité, cela peut être très très dangereux , par exemple si l'on double et que l'embrayage patine, on risque de faire un frontale avec pour ma part mes 2 enfants de 2 et 4 ans à l' arrière.
Merci d'avance de votre aide.
Merci pour vos retours, je penche aussi pour un problème matériel "défaut constructeur" mais comment le prouver et surtout comment ce fait t 'il qu'il lâche si tôt, sur certaines voitures, il dure plus de 200000 Km voir plus, et la fâcheuse est qu'il est a ma charge .... la garantie étant de 6 mois et moins de 10000 km. J'ai bien compris qu'il est possible que ce soit à ma charge au dire de la concession , ce que je trouve inacceptable, dans ces cas là pourquoi acheter une voiture neuve pour payer un an après. Je déplore ma position de "bêta testeur ". Il est noté sur les voyants que c'est un problème qui nous permet de continuer à rouler, alors qu'en réalité, cela peut être très très dangereux , par exemple si l'on double et que l'embrayage patine, on risque de faire un frontale avec pour ma part mes 2 enfants de 2 et 4 ans à l' arrière.
Merci d'avance de votre aide.
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Re: Embrayage HS sur boîte manuelle
Ta voiture doit encore être sous garantie, vu les Golf 8 sont sortie au printemps 2020, ta voiture a forcément moins de 2 ans, tu as toujours ta garantie constructeur
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route
Ma Teutonne
- seachange
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Re: Embrayage HS sur boîte manuelle
Il faudrait déjà un diagnostic d'un professionnel avant d'affirmer que l'embrayage est HS
Dans l'absolu ça peut aussi être un bug ou un défaut de capteur
Dans l'absolu ça peut aussi être un bug ou un défaut de capteur
- klot
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Re: Embrayage HS sur boîte manuelle
Un embrayage patine en général suite à une usure avancée du disque ou une faiblesse du mécanisme de pression due à une surchauffe.
Dans 95% des cas avec si peu de kilomètres, le conducteur devrait se demander s'il n'a pas tendance à garder le pied sur la pédale d'embrayage qui de ce fait n'est jamais entièrement verrouillé, patine et surchauffe.
Tu as un message de surchauffe qui s'affiche et tu reste à 150 ...
Dans 95% des cas avec si peu de kilomètres, le conducteur devrait se demander s'il n'a pas tendance à garder le pied sur la pédale d'embrayage qui de ce fait n'est jamais entièrement verrouillé, patine et surchauffe.
Tu as un message de surchauffe qui s'affiche et tu reste à 150 ...
- seachange
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Re: Embrayage HS sur boîte manuelle
Cela dit, un embrayage HS en 3000km parce que Madame conduit en talons hauts, et est un peu maladroite, j'en ai vu
La photo indiquant le 150 n'indique pas en soi une mauvaise utilisation d'embrayage, mais c'est un excès, un esprit mal intentionné pourrait penser à rechercher dans les data, d'autres types d'excès d'utilisation qui pourraient directement expliquer une usure mécanique
(enfin, c'est pas nécessaire, les données de télémétrie sont transmises en permanence au siège via la carte e-sim de l'auto)
La photo indiquant le 150 n'indique pas en soi une mauvaise utilisation d'embrayage, mais c'est un excès, un esprit mal intentionné pourrait penser à rechercher dans les data, d'autres types d'excès d'utilisation qui pourraient directement expliquer une usure mécanique
(enfin, c'est pas nécessaire, les données de télémétrie sont transmises en permanence au siège via la carte e-sim de l'auto)
- papetourne
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Re: Embrayage HS sur boîte manuelle
Soyons sérieux pas de police chez nous 150 pour une Golf 8 c'est une vitesse de croisière sur autoroute moins la marge d'erreur et la vitesse réelle GPS on ne doit être dans les tol. , il ya longtemps que l'embrayage est collé et chauffe absolument pas
Je pense vraiment pour un défaut de capteur
Je pense vraiment pour un défaut de capteur
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- papetourne
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Re: Embrayage HS sur boîte manuelle
Oui tu as raison mais à 150 compteur on est déjà à 145 chrono au GPS, mois 5% de marge d'erreur radar.Chacun fait comme il veut
On est HS ce était pas la raison de mon intervention. Ni celle de l'auteur du sujet
On est HS ce était pas la raison de mon intervention. Ni celle de l'auteur du sujet
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Re: Embrayage HS sur boîte manuelle
Bonjour a tous et merci pour vos retours très intéressants.
Je vais essayer d'apporter quelques précisions supplémentaires sur la démarche que j'ai déjà faite :
1/ Avant de partir en vacances avec la voiture (Juillet 2021), je décide de passer chez le concessionnaire WW le plus proche de chez moi pour leur remonter mon problème d'embrayage, ainsi que tous les bugs électroniques liés à la Golf 8 ou encore des problèmes tel que le bug du petit dos d âne, la voiture pile sur un minuscule dos d âne a chaque fois ( bref la galère!) , à l'époque nous étions encore à moins de 10 000 km au compteur. En arrivant, on m'annonce qu'il y ' a un rappel sur ce modèle ce qui nécessite une mise à jour, je ne la récupère que 1 semaine plus tard car ils ont grillé le calculateur entre temps. A réception, on me dit : "c'est bon monsieur, vous n'aurez plus de problème".
2) Je pars en vacances et là rebelote, le problème d embrayage se manifeste de plus en plus, pour répondre @Klot et merci encore pour ton retour, je m’explique, sur la photo on roule a 130 tranquille et on a un camion devant que l'on veut doubler, situation normal, je veux doubler, je mets le clignotant, je suis en 6 eme au régulateur, j'accélère et là "sans toucher à l embrayage" le compte tour se met a faire n'importe quoi "comme si il débrayait tout seul et monte dans les tours" avec le joli message que vous voyez, en ayant pris un peu de vitesse "150", de là, on ne peut plus accélérer ni mettre le régulateur, tout est hs.. On peut conduire mais plus d’accélération possible sauf en claquant les rapports genre 4 ème 5ème et la ça augmente normalement ..
Pour supprimer les erreurs , je suis obligé de redémarrer la voiture et la tout fonctionne comme avant. " jusqu a ce que ça se reproduise quand on double etc ...", bref la galère, je vous laisse imaginer.
3) Retour de vacances avec beaucoup de frustration ,cela peut se comprendre, c'est dangereux et pénible. Je décide de retourner à la concession qui m'a vendu la voiture, le mécano la passe au Pc ( Un code erreur apparait de suite), on la teste aussi sur la route , le diagnostique tombe , l'embrayage est HS , durant la session test, il a bien remarqué que je n'avais pas le pied sur l'embrayage.
@Seachange merci pour ta remonté, c est pertinent bravo car effectivement cela doit bien remonter dans les datas, cela reste maintenant à la mauvaise fois du concessionnaire ou de WW France s'ils décident de dire que je conduis en talon haut, mais bon perso je préfère les baskets étant un homme et surtout je n'ai jamais cassé d embrayage, pourtant j'en ai conduis des voitures dont quelques sportives.
Mon avis est qu'il y a bien un problème quelque part et que si c est bien l'embrayage, il n' est pas du tout pris en charge dans la garantie comme on peut le penser car pour eux, c est une pièce d’usure. et donc non garantie à plus de 10000 km et plus de 6 moins. Pourtant lors de ma première visite, je l’avais bien dit, et en revérifiant avec la seconde concession à mon retour de congés, la première ne l'avait pas noté.
Je signal aussi au passage que je ne joue pas avec l embrayage, j'ai une conduite pépère avec des enfants donc aucune folie bien sûr, merci @moimeme42 pour ta remonté, peut être que tu comprendras le truc avec le fait que je sois au régulateur et pas le pied sur l embrayage en ayant le problème.
Maintenant j'attends le démontage de la boite , 3 possibilités:
- si le disque est bleu, au dire du constructeur je suis bon pour le changer et le payer ( ce qui me parait délirant, a quoi bon acheter une voiture neuve pour devoir faire des réparations moins d'un an après alors que je ne suis en aucun cas fautif)
- soit c'est un défaut constructeur
- soit c'est un retard de Maj ce que je ne crois pas car pas mécanique.
Merci d'avoir lu message jusqu’au bout, j'espère qu'il servira.
Je vais essayer d'apporter quelques précisions supplémentaires sur la démarche que j'ai déjà faite :
1/ Avant de partir en vacances avec la voiture (Juillet 2021), je décide de passer chez le concessionnaire WW le plus proche de chez moi pour leur remonter mon problème d'embrayage, ainsi que tous les bugs électroniques liés à la Golf 8 ou encore des problèmes tel que le bug du petit dos d âne, la voiture pile sur un minuscule dos d âne a chaque fois ( bref la galère!) , à l'époque nous étions encore à moins de 10 000 km au compteur. En arrivant, on m'annonce qu'il y ' a un rappel sur ce modèle ce qui nécessite une mise à jour, je ne la récupère que 1 semaine plus tard car ils ont grillé le calculateur entre temps. A réception, on me dit : "c'est bon monsieur, vous n'aurez plus de problème".
2) Je pars en vacances et là rebelote, le problème d embrayage se manifeste de plus en plus, pour répondre @Klot et merci encore pour ton retour, je m’explique, sur la photo on roule a 130 tranquille et on a un camion devant que l'on veut doubler, situation normal, je veux doubler, je mets le clignotant, je suis en 6 eme au régulateur, j'accélère et là "sans toucher à l embrayage" le compte tour se met a faire n'importe quoi "comme si il débrayait tout seul et monte dans les tours" avec le joli message que vous voyez, en ayant pris un peu de vitesse "150", de là, on ne peut plus accélérer ni mettre le régulateur, tout est hs.. On peut conduire mais plus d’accélération possible sauf en claquant les rapports genre 4 ème 5ème et la ça augmente normalement ..
Pour supprimer les erreurs , je suis obligé de redémarrer la voiture et la tout fonctionne comme avant. " jusqu a ce que ça se reproduise quand on double etc ...", bref la galère, je vous laisse imaginer.
3) Retour de vacances avec beaucoup de frustration ,cela peut se comprendre, c'est dangereux et pénible. Je décide de retourner à la concession qui m'a vendu la voiture, le mécano la passe au Pc ( Un code erreur apparait de suite), on la teste aussi sur la route , le diagnostique tombe , l'embrayage est HS , durant la session test, il a bien remarqué que je n'avais pas le pied sur l'embrayage.
@Seachange merci pour ta remonté, c est pertinent bravo car effectivement cela doit bien remonter dans les datas, cela reste maintenant à la mauvaise fois du concessionnaire ou de WW France s'ils décident de dire que je conduis en talon haut, mais bon perso je préfère les baskets étant un homme et surtout je n'ai jamais cassé d embrayage, pourtant j'en ai conduis des voitures dont quelques sportives.
Mon avis est qu'il y a bien un problème quelque part et que si c est bien l'embrayage, il n' est pas du tout pris en charge dans la garantie comme on peut le penser car pour eux, c est une pièce d’usure. et donc non garantie à plus de 10000 km et plus de 6 moins. Pourtant lors de ma première visite, je l’avais bien dit, et en revérifiant avec la seconde concession à mon retour de congés, la première ne l'avait pas noté.
Je signal aussi au passage que je ne joue pas avec l embrayage, j'ai une conduite pépère avec des enfants donc aucune folie bien sûr, merci @moimeme42 pour ta remonté, peut être que tu comprendras le truc avec le fait que je sois au régulateur et pas le pied sur l embrayage en ayant le problème.
Maintenant j'attends le démontage de la boite , 3 possibilités:
- si le disque est bleu, au dire du constructeur je suis bon pour le changer et le payer ( ce qui me parait délirant, a quoi bon acheter une voiture neuve pour devoir faire des réparations moins d'un an après alors que je ne suis en aucun cas fautif)
- soit c'est un défaut constructeur
- soit c'est un retard de Maj ce que je ne crois pas car pas mécanique.
Merci d'avoir lu message jusqu’au bout, j'espère qu'il servira.
- TONTON-01
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Re: Embrayage HS sur boîte manuelle
@moimeme42 +1
@monky890
Impossible de détruire un embrayage en 12000km. Actuellement j’ai une Megane 3 280000km et une fiesta 215000km et embrayages en parfait état ! Et par le passé plus de 120000km avec les précédentes sans soucis d’embrayage sauf volant moteur sur HDI110 à 25000km et 75000km ( maladie connue et prise en charge jusqu’à 100000km)
Demande de prise en charge obligatoire avec un bon pourcentage.
Fais un courrier au service clientèle sans passer par le garage au besoin.
@monky890
Impossible de détruire un embrayage en 12000km. Actuellement j’ai une Megane 3 280000km et une fiesta 215000km et embrayages en parfait état ! Et par le passé plus de 120000km avec les précédentes sans soucis d’embrayage sauf volant moteur sur HDI110 à 25000km et 75000km ( maladie connue et prise en charge jusqu’à 100000km)
Demande de prise en charge obligatoire avec un bon pourcentage.
Fais un courrier au service clientèle sans passer par le garage au besoin.
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
- papetourne
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Re: Embrayage HS sur boîte manuelle
Joindre le service client
> en remplissant le formulaire de contact, en cliquant ici.
> en demandant à être rappelé, en cliquant ici.
> par téléphone au 09 69 36 86 41 (coût d’un appel local depuis un poste fixe).
> par courrier : Volkswagen France – Service Relations Clients-VW/W3
11, avenue de Boursonne-BP62
02601 Villiers-Cotterêts Cedex.
> en remplissant le formulaire de contact, en cliquant ici.
> en demandant à être rappelé, en cliquant ici.
> par téléphone au 09 69 36 86 41 (coût d’un appel local depuis un poste fixe).
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11, avenue de Boursonne-BP62
02601 Villiers-Cotterêts Cedex.
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Re: Embrayage HS sur boîte manuelle
merci a moimeme42 et papetourne de me défendre...
"y a quand France qu'on peut rouler a 150 ?????? " bref on ce calme sur le fait comme relater dans le forum on est pas la pour juger mais juste comprendre j' expliquerai les faits si besoin cela pourrait être avec une patinette ou une luge .... .....
moi je suis A130ch et j'ai juste une question est t’il normal 14000Km embrayage HS ...
merci a papetourne ce qui était prévu pour la demande et tonton-01 car oui pour moi un embrayage qui ne d'epace pas 14000 km on est pas dans fast and furious y abien un probleme ....
je fait un retour tres vite des que j'ai des news ...
"y a quand France qu'on peut rouler a 150 ?????? " bref on ce calme sur le fait comme relater dans le forum on est pas la pour juger mais juste comprendre j' expliquerai les faits si besoin cela pourrait être avec une patinette ou une luge .... .....
moi je suis A130ch et j'ai juste une question est t’il normal 14000Km embrayage HS ...
merci a papetourne ce qui était prévu pour la demande et tonton-01 car oui pour moi un embrayage qui ne d'epace pas 14000 km on est pas dans fast and furious y abien un probleme ....
je fait un retour tres vite des que j'ai des news ...
- seachange
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Re: Embrayage HS sur boîte manuelle
Il n'est pas question de te défendre ou à l'inverse pointer tes erreurs, j'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que tu te poses en victime de leçons de morale, mais ça n'est pas du tout le sujet
La seule question est la prise en garantie, point
Personne n'ignore qu'un embrayage ne dure normalement pas 14000km, par conséquent dans un tel cas d'espèce il est logique que le constructeur cherche à comprendre ce qui s'est passé, en vérifiant notamment si tu n'as pas mal utilisé l'embrayage, via démontage et télémétrie, avant de le prendre en garantie pour défaut de fabrication
En tout cas, cette manière de procéder me parait normale
La seule question est la prise en garantie, point
Personne n'ignore qu'un embrayage ne dure normalement pas 14000km, par conséquent dans un tel cas d'espèce il est logique que le constructeur cherche à comprendre ce qui s'est passé, en vérifiant notamment si tu n'as pas mal utilisé l'embrayage, via démontage et télémétrie, avant de le prendre en garantie pour défaut de fabrication
En tout cas, cette manière de procéder me parait normale
Re: Embrayage HS sur boîte manuelle
Bonjour @monky890 , j’aimerai savoir la suite de ton histoire? Est-ce que c’était bien l’embrayage HS ou autre et comment sa c’est passer avec ton concessionnaire? Car il m’arrive le même problème et je c’est pas trop quoi faire…
Merci
Merci
Re: Embrayage HS sur boîte manuelle
L'OR n'est pas obligatoire il est conseillé, cette idée reçue a la vie dure. L'OR est conseillé d'abord pour poser clairement la nature des travaux et son périmètre (durée, prix, travaux complémentaires), il servira également en cas de litige.
Ils sont surement en bon état de fonctionnement mais surement pas en "parfait état" (sans remettre en cause votre conduite), les mots ont un sens.