muscle cars - Golf 8R 320 full black

clems57
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : avril 30, 2021, 2:52 pm
Voiture : Golf 8 Gti Clubsport

Re: muscle cars - Golf 8R 320 full black

Message par clems57 »

Pour le launch control sur mon ancienne s3 c’était mode dynamic avec esc en mode sport (ou désactivé), pied gauche sur le frein et pied droit à fond sur l’accélérateur. Ensuite le régime moteur se cale et tu lâches le frein.

La poussée était impressionnante du fait des 4rm.

Sur ma clubsport, au vu du manque d’adhérence au quotidien je n’ai même pas envie d’essayer :roll:
Reçu : Golf 8 GTi CS Bleue Atlantique - 19 Estoril - IQ light - DCC - Toit ouvrant - HK - Pack hiver - Keyless - Alarme - Ext 3ans/100 000
muscle cars
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : août 21, 2021, 12:42 pm
Voiture : golf 8R

Re: muscle cars - Golf 8R 320 full black

Message par muscle cars »

Merci mais je vais attendre qu'on me montre ,trop peur de faire une connerie avec tout cette électronique embarquée. De toute façon elle démarre déjà suffisamment vite comme ça.
philippe14 a écrit : octobre 7, 2021, 8:03 pm
dommage qu il y a que 3 sortes de couleurs :pale: pour cette voiture la
Pour avoir une autre couleur il n'y a que la solution du covering avec un film de la couleur que l'on veut comme sur cette photo.C'est vrai que j'aurais aimé l'avoir dans ce gris

Image
Dernière modification par titi73 le octobre 8, 2021, 9:51 am, modifié 1 fois.
Raison : Fusion messages successifs
Planetmars
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : mai 29, 2021, 3:37 pm
Voiture : Golf 7 R 2.0 TSI 300 DSG FULL BLACK

Re: muscle cars - Golf 8R 320 full black

Message par Planetmars »

Oh la galère avec mon Samsung.... je réécris ce message pour la 3ème fois :evil:
Excellent le retour muscle cars :Top: :Top:
Sur ma 7 le cuir se detend aussi.....
Par contre je kiffe le lane assist :Top:
Pour le launch control il faut être en mode race, désactiver l esp, appuyer le frein à fond, et la le calculateur comprend que tu faire un départ arrêté et il te affiche un message au tableau de bord du genre resté appuyé sur le frein et accéléré à fond puis relâché le frein et la tu pars comme une balle :lol!: super sensations mais certainement usant pour la mécanique.....
Sinon je suis tombé hier sur un bel essai détaillé de 48 min de la 8r :Top: si t'as le temps tu peux checker :Top:

muscle cars
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : août 21, 2021, 12:42 pm
Voiture : golf 8R

Re: muscle cars - Golf 8R 320 full black

Message par muscle cars »

Merci pour l'info sur le lauch control ,je vais essayer de le faire ça me tente bien. Mais je ne vais pas en abuser car bonjour les pneus et un peu l'embrayage .Juste pour impressionner les potes alors.
J'avais vu l'essai sur you tube il est très bien peut-être un des meilleurs .Au début avant d'avoir la voiture je les regardais tous ,mais comme je parle pas du tout allemand et très mal anglais je restais un peu sur ma faim .Maintenant il commence à y avoir des essais en français et il sont plutôt bien.
En tout cas ils ont l'air tous content et prennent leurs pieds à l'essayer.J'ai rarement vue des critiques c'est bon signe.J'ai suivi une Audi S3 l'autre jour il ne m'a pas semé mais je ne l'ai pas doublé non plus .Pour moi elle sont aussi performantes l'une que l'autre.
muscle cars
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : août 21, 2021, 12:42 pm
Voiture : golf 8R

Re: muscle cars - Golf 8R 320 full black

Message par muscle cars »

Je compte faire ma première vidange a 15.000 km ,ce que j'ai toujours fait sur une voiture neuve .Mais voilà sur une R je ne sais pas si il ne faudrait pasmieux la faire à 10 000 km .Si vous avez un avis il sera le bien venu .Merci :D
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4424
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: muscle cars - Golf 8R 320 full black

Message par titi73 »

La préconisation constructeur en L.L. reste 2 ans / 30.000 km premier terme échu, même sur les versions sportives.
Du coup qu'elle est ta motivation à le faire à 15.000 ?
Et pourquoi envisager peut-être 10.000 et pas à 5.000 ?

VS ta question, tu penses faire combien de km annuel et avec quel type de trajet ?
En parallèle envisages-tu des sessions sur circuit ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Chip'S
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : avril 24, 2021, 10:20 pm
Voiture : Audi TT-RS MK3

Re: muscle cars - Golf 8R 320 full black

Message par Chip'S »

Pour moi faire 30'000 kms avec la même huile est complètement illusoire... :NonNon:
J'ai toujours fait une vidange par année sur toutes mes voitures, soit env. tous les 13'000 kms

D'autant plus sur une voiture neuve ou l'on peut retrouver de la limaille... :roll:
muscle cars
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : août 21, 2021, 12:42 pm
Voiture : golf 8R

Re: muscle cars - Golf 8R 320 full black

Message par muscle cars »

Merci pour vos réponses :Top: .Les avis sont plutôt partagés .Pour répondre à Titi ,je fais à peu prêt 15.000 km par an ce n'est pas beaucoup ,donc ça fait une vidange par an .Je me sent plus tranquille de la faire tous les 15.000 . Je me méfis des constructeurs dont l'intérêt n'est pas toujours que les voitures dures .Voir les soupçons d' obsolescences programmées sur les voitures aujourd'hui. J'attendrais donc les 15.000 pour la faire et non 10.000 à par le coût ça ne peut pas lui faire de mal (au contraire). :D
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: muscle cars - Golf 8R 320 full black

Message par seachange »

Pour le cas d'utilisation sévérisée, par ex, beaucoup de ville ou montagne ou du circuit, les échéances de vidange sont raccourcies, et c'est l'auto elle-même qui le détecte le cas échéant

Raccourcir volontairement les échéances n'est évidemment pas néfaste en soi, ce qui pourrait l'être en revanche, c'est si c'est fait par quelqu'un d'autre que via le réseau, que ce soit avant l'échéance ou pas d'ailleurs, en cas de problème moteur pour être certain d'être pris en garantie, il faudrait en plus justifier des produits utilisés (analyse d'huile, et référence filtre) et également de la manière dont a été faite la vidange, ce qui pourrait être compliqué à justifier a posteriori, alors que bien sur tout cela est présumé bien fait dans les préconisations constructeur, quand c'est fait via le réseau
Dernière modification par seachange le octobre 14, 2021, 8:00 pm, modifié 2 fois.
clems57
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : avril 30, 2021, 2:52 pm
Voiture : Golf 8 Gti Clubsport

Re: muscle cars - Golf 8R 320 full black

Message par clems57 »

Sur mon ancienne s3 et sur l’ensemble des modèles sportifs de chez vw l’échéance de la vidange est adaptée en fonction de la conduite.
J’étais souvent aux alentours des 22 000 kms pour la vidange et je suppose que ça va de 15 à 30 000kms. La révision quand à elle se fait tous les 30 000kms.
Au final il m’est arrivé de faire la révision directement au lieu d’avoir une vidange et une révision avec peu de kms d’écart de kms.

Globalement faire la vidange tous les 15 000kms est plutôt une bonne idée. Tu seras sur un rythme de 1 vidange puis 1 révision etc.
Reçu : Golf 8 GTi CS Bleue Atlantique - 19 Estoril - IQ light - DCC - Toit ouvrant - HK - Pack hiver - Keyless - Alarme - Ext 3ans/100 000
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: muscle cars - Golf 8R 320 full black

Message par Beef »

Moi c’est tous les ans sur toutes mes autos. Peu importe le km

Apres huile, filtre à huile et check up si tu peux pas payer tous les ans, roule en velo …. :D
muscle cars
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : août 21, 2021, 12:42 pm
Voiture : golf 8R

Re: muscle cars - Golf 8R 320 full black

Message par muscle cars »

C'est vrai que quand on a mis une certaine somme dans sa voiture on a envie d'en faire un peut trop pour qu'elle dure .Quand on aime on compte pas
Finalement en pesant le pour et le contre ça sera vidange à 15.000 et révision à 30.000 à la concession bien entendu.Encore merci pout les retours :Top:
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: muscle cars - Golf 8R 320 full black

Message par Beef »

Yes c'est exactement comme ça que je vois le truc. Et c'est toujours un plus à la revente ...
Chip'S
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : avril 24, 2021, 10:20 pm
Voiture : Audi TT-RS MK3

Re: muscle cars - Golf 8R 320 full black

Message par Chip'S »

Exact !

Quand tu présentes les factures d'entretiens fait annuellement dans le réseau, c'est un gage de sérieux pour l'acheteur et un argument pour ne pas baisser le prix.

Et pour la petite histoire, c'est les mécanos de mon garage qui me disent que je fait bien de ne pas attendre 30'000 bornes (et non, ce n'est pas pour pousser à la consommation ! :accord: )
muscle cars
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : août 21, 2021, 12:42 pm
Voiture : golf 8R

Re: muscle cars - Golf 8R 320 full black

Message par muscle cars »

C'est bon à savoir :Top:
Baptou
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : avril 6, 2021, 8:22 pm
Voiture :

Re: muscle cars - Golf 8R 320 full black

Message par Baptou »

La revente quoi que tu fasse c'est toujours trop cher...
Chip'S
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : avril 24, 2021, 10:20 pm
Voiture : Audi TT-RS MK3

Re: muscle cars - Golf 8R 320 full black

Message par Chip'S »

Faux !

J'ai toujours revendu mes véhicules plus chères que la moyenne. :accord:
muscle cars
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : août 21, 2021, 12:42 pm
Voiture : golf 8R

Re: muscle cars - Golf 8R 320 full black

Message par muscle cars »

Bon voilà 12000 kM au compteur .Et j'ai remarqué que le son des pots inox commence à être de plus en plus présents en mode Race et Spécial.En Spécial on a vraiment l'impression d'être dans une vraie voiture de sport .C'est vraiment un vrai plaisir ,c'est comme le bon vin plus elle vieillit et plus on l'apprécie. :Top:
Kyle
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : novembre 18, 2021, 10:37 pm
Localisation : 60
Voiture : Golf 7 GTI 245

Re: muscle cars - Golf 8R 320 full black

Message par Kyle »

71 ans que tu as ? Ça fait super plaisir de voir qu'on reste des gamins trèèès longtemps avec nos jouets. :Top:
En tout cas, félicitations pour cette belle acquisition. :accord:
muscle cars
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : août 21, 2021, 12:42 pm
Voiture : golf 8R

Re: muscle cars - Golf 8R 320 full black

Message par muscle cars »

Merci Kyle :Top:
Quand on aime les voitures ,c'est vrai que l'age ne compte pas .Tous mes amis trouvent ça déraisonnable qu'à mon age je roule dans des voitures comme ça.Mais si ils savaient le plaisir qu'on éprouve à conduire ce genre de voiture (et celle là en particulier) ils changeraient d'avis .Et comme je pense que bientôt ça sera fini pour cette catégorie de véhicules autant profiter des quelques années qui nous reste avant les hybrides électriques rechargeables connectées ,hydrogénées et on ne sait quoi qu'ils vont nous inventer pour en finir avec la voiture. .Donc ce qui compte c'est d'en profiter un maximun. Le seul problème est de ne pas se faire piquer pour excès de vitesse.
Répondre