Défaut : réseau de bord 12V : Immobilisez le véhicule dans un endroit sûr ! Livre de bord !

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Miquer
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : mars 23, 2022, 9:34 am
Voiture : Golf 1.0 ETSI Active

Re: Défaut : réseau de bord 12V : Immobilisez le véhicule dans un endroit sûr ! Livre de bord !

Message par Miquer »

Bonsoir à tous,

La tentative de rechargement de la batterie pour lui redonner de la vigueur ayant été un échec, je suis retourné mardi chez mon concessionnaire. Le réceptionniste a convenu qu'il fallait changer la batterie et donc en mettre une en commande. Mais, pas de chance, l'atelier est débordé et ils ne peuvent pas prendre la voiture avant le 12 juin ( plus de 3 semaines d'attente donc... ). Et, comble de malchance, je serai en vacances loin de chez moi du 10 au 23 juin. Rendez-vous donc le 26 juin! C'est vrai qu'il s'agit d'une réparation sous garantie. Volkswagen doit juger ces réparations comme non prioritaires. Je me demande combien de temps il faudrait pour une réparation plus complexe qu'un simple changement de batterie. En attendant, je partirai en vacances avec une voiture qui peut me laisser en rade d'un jour à l'autre. Pas très rassurant. Quant à l'image de marque de Volkswagen, elle en prend un coup à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3606
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Défaut : réseau de bord 12V : Immobilisez le véhicule dans un endroit sûr ! Livre de bord !

Message par seachange »

Les concessionnaires sont tout à fait responsables de l'image de VW
(cela étant on n'achète pas drectement l'image de marque, mais une auto)
Après comme je t'ai dit c'est la procédure de résolution, il en faut bien une sinon ça serait n'importe quoi
Ce qui t'est préjudiciable c'est le délai de l'intervention, et ça, en 2023, je crois que c'est un peu partout pareil
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Défaut : réseau de bord 12V : Immobilisez le véhicule dans un endroit sûr ! Livre de bord !

Message par Nounou74 »

Vraiment nase cet atelier. Comme si changer une batterie prenait une demi-journée.
Miquer
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : mars 23, 2022, 9:34 am
Voiture : Golf 1.0 ETSI Active

Re: Défaut : réseau de bord 12V : Immobilisez le véhicule dans un endroit sûr ! Livre de bord !

Message par Miquer »

Bonjour,

Je dois déposer la voiture le matin ( si je ne suis pas tombé en panne avant... ) et ils prévoient de la garder 2 jours (!), avec prêt d'un véhicule de remplacement, soi disant pour faire des tests. Je les soupçonne de vouloir faire un peu plus qu'un simple changement de batterie qui, en effet, ne devrait pas prendre plus d'une demi heure.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3606
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Défaut : réseau de bord 12V : Immobilisez le véhicule dans un endroit sûr ! Livre de bord !

Message par seachange »

Mécaniquement c'est même 5 minutes
Simplement la procédure nécessite l'intervention du siège technique, la concession elle "prend son ticket", le siège ne lui répond pas instantanément ;)
dobis94
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : mai 22, 2022, 11:34 pm
Voiture : golf 8 gte 245

Re: Défaut : réseau de bord 12V : Immobilisez le véhicule dans un endroit sûr ! Livre de bord !

Message par dobis94 »

Salut @Miquer

En fait ce serait le mieux pour toi car comme cela VW te prête une voiture de location jusqu’à ce que ta voiture soit réparé.
cela obligera ton concessionnaire à se bouger un peu pour réparer ta voiture.

Déjà eu 2 pannes avec la mienne et à chaque fois voiture de prêt via un loueur (Transport en taxi inclus)
Dernière modification par titi73 le mai 23, 2023, 7:09 pm, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3606
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Défaut : réseau de bord 12V : Immobilisez le véhicule dans un endroit sûr ! Livre de bord !

Message par seachange »

+1 ça me parait la moindre des choses
Miquer
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : mars 23, 2022, 9:34 am
Voiture : Golf 1.0 ETSI Active

Re: Défaut : réseau de bord 12V : Immobilisez le véhicule dans un endroit sûr ! Livre de bord !

Message par Miquer »

La dernière fois, ils avaient prévu de garder la voiture 2 jours mais me l'ont rendue le lendemain, sans avoir rien fait d'autre qu'une charge de la batterie qui s'est avérée inefficace. J'ai eu droit au prêt d'un T Roc de démonstration ( avec une franchise de 3800 euros en cas de dommages! ). J'espère que, cette fois, le problème sera résolu et que peut-être même ils feront des mises à jour auxquelles je n'ai pas accès ( par exemple pour me débarrasser du bug de l'écran noir que je traine depuis que j'ai acheté la voiture, il y a maintenant plus d'un an ).
Miquer
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : mars 23, 2022, 9:34 am
Voiture : Golf 1.0 ETSI Active

Re: Défaut : réseau de bord 12V : Immobilisez le véhicule dans un endroit sûr ! Livre de bord !

Message par Miquer »

Bonsoir à tous,

Suite de mes mésaventures de batterie 12 volts. Comme prévu, j'ai laissé la voiture à la concession lundi matin. Il était prévu qu'ils la gardent 2 jours. Elle m'a été restituée mardi en début d'après midi. Le réceptionniste m' a expliqué qu'ils avaient fait une mise à jour de la batterie 48 volts car le problème venait d'elle ( Pourquoi? ). Quant au souci de voltage faible de la batterie 12 volts, il parait que l'alterno-démarreur en est la cause ( ? ) et qu'il ne faut pas se focaliser sur ce voltage qui semble faible.

J'ai donc récupéré la voiture et suis rentré chez moi. Bien sûr, en ce moment, il ne fait pas froid et je n'ai pas de message d'erreur de la batterie le matin. Tout de même, de retour chez moi, j'ai laissé le contact mis 2 minutes ( sans démarrer le moteur ) pour faire quelques réglages. Le contact s'est brusquement coupé avec le message sur l'écran face conducteur " le contact est coupé automatiquement pour ménager la batterie ". Inquiétant.

J'ai tout de même testé ce matin la batterie au multimètre. Résultat 12,08 volts. C'est quand même bien faible.

A suivre peut-être.
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Défaut : réseau de bord 12V : Immobilisez le véhicule dans un endroit sûr ! Livre de bord !

Message par klot »

J'ai eu des problèmes semblables sur ma e-TSI 1.0 L, va voir mon post :

Panne alterno-démarreur et batterie 48 volts
Répondre