Climatisation qui souffle en continu

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
FARE13
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : octobre 6, 2021, 12:30 pm
Voiture : Golf 8 life

Climatisation qui souffle en continu

Message par FARE13 »

Bonjour a tous,
Malgré la Mise à jour en concession, j'ai un nouveau bug sur ma golf 1.5 130.
Lorsque la climatisation est a l'arrêt elle continue néanmoins à souffler....chaud ou froid !!
Est ce que quelqu'un a le même soucis ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Climatisation qui souffle en continu

Message par Nounou74 »

Cela n'a rien d'anormal à mon sens. Il y a un toujours un léger flux, même ventilation coupée, pour permettre le renouvellement de l'air ambiant.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Climatisation qui souffle en continu

Message par seachange »

+1, pour éviter l'usure prématurée du circuit de clim (fuites par assèchement des caoutchoucs en cas d'arrêt total pendant un certain temps)
FARE13
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : octobre 6, 2021, 12:30 pm
Voiture : Golf 8 life

Re: Climatisation qui souffle en continu

Message par FARE13 »

C'est quand même plus qu'un léger souffle....merci a tous pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
G8GTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : mars 10, 2021, 8:48 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Climatisation qui souffle en continu

Message par G8GTI »

Cela me l'a fait après une maj plus de DM, plus de tactile, la clim qui soufflait a fond ...
Je me suis arrêté, coupé le contact, redémarré OK
Donc oui cela peu être un bug
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Ventilation qui souffle chaud tout le temps

Message par fradel »

Bonjour,
Tout est presque dit dans le titre, en effet lorsque la climatisation est coupée (off) la ventilation souffle de l'air chaud.
Par ailleurs je précise que la climatisation fonctionne parfaitement.
A quoi cela peut-être dû: à un volet de répartition d'air qui ne fonctionne pas autrement dit un câble ou un volet restés en position chaud ?
A un fusible mais à quoi correspondrait il ?
Si vous avez une idée pour que je puisse me dépanner je suis preneur parce que j'ai rendez-vous chez Volkswagen qu'à la fin de ce mois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Climatisation qui souffle en continu

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @fradel je fusionne dans le sujet ouvert, pense à utiliser la recherche stp : Comme dit ci-dessus ça ne me semble pas anormal si c'est léger, c'était déjà ainsi sur la MK7.
Si maintenant tu vas en atelier et qu'un dysfonctionnement est constaté n'hésite pas à faire un retour.

:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: Climatisation qui souffle en continu

Message par fradel »

D'accord pour la fusion de mon poste titi73.
J'avais lu ce sujet sur la clim qui souffle en continu mais en ce qui me concerne, il ne s'agit pas de la clim mais de la température bien chaude de sortie de ventilation. Et ce malgré l'absence de clim et le thermostat réglé sur Off.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Climatisation qui souffle en continu

Message par titi73 »

@fradel on parle bien de la même chose, dans le premier message il faut je pense traduire clim à l'arrêt par système sur OFF.
Comme dit dans les messages suivants, généralement il est conseillé de ne jamais mettre totalement OFF le système, moi je réduis simplement la vitesse de ventilation au minimum.

Attends d'autres avis.

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Climatisation qui souffle en continu

Message par k0rnmuz3 »

Personnellement, je choisi la température, et je laisse tout en auto :D

Mais ça ne me choque pas qu'un filet d'air (chaud quand le moteur est chaud, froid quand le moteur est froid) sorte en permanence du système de ventilation.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: Climatisation qui souffle en continu

Message par fradel »

titi73 a écrit : septembre 14, 2022, 3:35 pm
@fradel on parle bien de la même chose, dans le premier message il faut je pense traduire clim à l'arrêt par système sur OFF.
Comme dit dans les messages suivants, généralement il est conseillé de ne jamais mettre totalement OFF le système, moi je réduis simplement la vitesse de ventilation au minimum.

Attends d'autres avis.

:coucou:
Que ce soit sur OFF ou sur arrêt, j'ai bien compris que c'est la même chose.
Le problème n'est pas la clim qui fonctionne très bien mais la ventilation (seule et en "mode "normal).
Lorsque je passe en mode de ventilation normale niveau de soufflerie moyen, (clim coupée) les buses d'aération m'indiquent une température de sortie de 25 degrés alors que la température extérieure est de 18. Peut-on appeler cela normal ?
Je ne suis pas de ceux qui roule constamment avec la clim, vous l'aurez compris.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Climatisation qui souffle en continu

Message par titi73 »

Je suppose donc que tu mets ton réglage à " Lo " et que tu désactives simplement la fonction AC ?
L'air est pris effectivement à proximité de la baie moteur, ça me semble donc normal que l'air soit plus chaud que la température extérieur dans le cas d'un usage sans la fonction AC. Fais le test le matin moteur froid, tu devrais constater une différence si ma logique est bonne.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Climatisation qui souffle en continu

Message par seachange »

+1 c'est ce que je pratique pas mal en ce moment (trajets courts), sans clim la température demandée à beau être au plus froid, la température qui en résulte dans l'habitacle est chaude et c'est bien normal en ce moment - ouvre tes fenêtres et/ou le toit le cas échéant
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Climatisation qui souffle en continu

Message par Nounou74 »

k0rnmuz3 a écrit : septembre 14, 2022, 4:02 pm
Mais ça ne me choque pas qu'un filet d'air (chaud quand le moteur est chaud, froid quand le moteur est froid) sorte en permanence du système de ventilation.
J'avais le même phénomène sur ma Golf VII. Raison pour laquelle je fermais les aérateurs pour ne pas être gêné.
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: Climatisation qui souffle en continu

Message par fradel »

Lire la suite ...

Là il ne s’agit pas d’un filet d’air, je parle d’un bon débit. J’ai eu tous les modèles de Golf et je n’ai jamais constaté un tel phénomène.

Haut



titi73 a écrit : septembre 14, 2022, 6:24 pm
Je suppose donc que tu mets ton réglage à " Lo " et que tu désactives simplement la fonction AC ?
L'air est pris effectivement à proximité de la baie moteur, ça me semble donc normal que l'air soit plus chaud que la température extérieur dans le cas d'un usage sans la fonction AC. Fais le test le matin moteur froid, tu devrais constater une différence si ma logique est bonne.
J’attends de nouveau des températures plus fraîches et voir s’il existe une réelle différence.
Quoi qu’il en soit une différence de 7 degrés comme je l’ai indiqué me semble bien importante.
Dernière modification par titi73 le septembre 14, 2022, 8:00 pm, modifié 1 fois.
Raison : Fusion messages successifs
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Climatisation qui souffle en continu

Message par seachange »

Merci je sais lire ;) c'est un phénomène normal dans ces conditions que j'ai eu sur chacune de mes autos auparavant
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: Climatisation qui souffle en continu

Message par fradel »

Ce matin 17 degrés, clim sur Lo ventilation moyenne et de l’air très chaud qui sort des buses d’aération.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Climatisation qui souffle en continu

Message par titi73 »

Salut @fradel, tu as donc fait l'essai moteur froid ? Ça n'est pas normal dans ce cas ... mais pas d'idée ...
En analyse brut ça veut dire que si moteur froid + température extérieure 17° = air chaud dedans
--> alors l'air est forcément réchauffer par la clim ... ça serait donc les consignes AC inactif + réglage LO qui ne seraient pas prises en compte.
Tu as essayé de mettre un thermomètre pour avoir une idée de la température ? C'est idem sur toutes les buses ? Si tu modifies le flux (pieds ou tête ou corp) c'est idem aussi quelque soit la sélection ? Les volets semblent changer de position suivant le choix ? Si tu règles à 18° ou 22° par exemple ça change quelque chose ? Là aussi en relevant les données avec un thermomètre ça permettra une analyse.
Ça ne m'aidera pas à te donner une solution, mais au moins en allant au garage tu auras des billes.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Climatisation qui souffle en continu

Message par seachange »

Oui, de l'air très chaud, c'est subjectif, mets un thermomètre
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: Climatisation qui souffle en continu

Message par fradel »

@titi73,

Ok pour cette réponse l'ami et merci. Oui j'ai mis un thermomètre et à la sortie de n'importe quelle buse (en haut, en bas ...) la température est de 33 degrés voire un peu plus. Et ce, quel que soit le flux, on entend bien les volets fonctionner. En mettant une température de consigne par exemple 29 ou 30 les buses sortent la même température que si j'affiche Lo. J'ai contrôlé avec un thermomètre.
Encore une fois, si je mets la climatisation en fonctionnement avec une consigne de 22 degrés cela correspondent grosso modo à la température de l'habitacle.
Dernière modification par titi73 le septembre 16, 2022, 7:05 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Répondre