Page 1 sur 1

TONTON-01 Golf VIII STYLE 1st 1.5 eTSI 150cv DSG7- GRIS LUNAIRE

Publié : octobre 11, 2021, 8:24 pm
par TONTON-01
Aller petit topic sur ma Golf !
Ma première VW et un retour à l'essence après 550000 km en gasoil et première boite auto après 900000km en boite méca.
Petit rappel , commandée le 14/03/2021 en fin d'assemblage le 28/06/2021 et livraison le 05/10/2021.
400km au compteur et pour l'instant c'est le bonheur :Top: et je suis épaté par la faible consommation.
Quelques photos , j'en remettrai à fin du mois avec d'autres jantes en pneus neige .

Un petit clin d'oeil à @moimeme42 , je crois que nous avons la même config !

Image

Image

Image

Image

Re: TONTON-01 Golf VIII STYLE 1st 1.5 eTSI 150cv DSG7- GRIS LUNAIRE

Publié : octobre 11, 2021, 9:15 pm
par titi73
:Top: magnifique, et superbe ciel sur ta première photo.

Re: TONTON-01 Golf VIII STYLE 1st 1.5 eTSI 150cv DSG7- GRIS LUNAIRE

Publié : octobre 11, 2021, 9:51 pm
par Nounou74
Pense au viewtopic.php?f=23&t=8186 avec ta première photo ;)

Tu avais une fin de LOA pour la laisser au chaud tout l'été ?

Re: TONTON-01 Golf VIII STYLE 1st 1.5 eTSI 150cv DSG7- GRIS LUNAIRE

Publié : octobre 12, 2021, 6:04 am
par TONTON-01
@Nounou74

Et non un manque de pièces pour la finir !

Re: TONTON-01 Golf VIII STYLE 1st 1.5 eTSI 150cv DSG7- GRIS LUNAIRE

Publié : octobre 13, 2021, 6:01 pm
par Nounou74
Maintenant qu'elle est là, bonne route :vroum:

Re: TONTON-01 Golf VIII STYLE 1st 1.5 eTSI 150cv DSG7- GRIS LUNAIRE

Publié : octobre 17, 2021, 7:03 pm
par TONTON-01
:coucou:
Un petit retour après un peu plus de 700 kms parcourus.
Le point le plus positif et peut-être le plus surprenant pour une Golf (lors de mes essais précédents de Golf 3,5 et 6 je les avais trouvé inconfortables) , c'est le confort général (suspensions, direction ,sièges, niveau sonore, touché des commandes) de haut niveau et sans DCC.
J'avais essayé un modèle en 18 pcs sans dcc que j'avais déjà trouvé confortable en amortissement.
Autre point très positif , la consommation comparable à celle de mon ex Mégane 3 DCI ! Soit sur les 700 kms parcourus à 6.3l/100 en région montagneuse.
Les assistances à la conduite ne sont pas trop intrusives, je n'ai pas encore testé le travel-assist mais le dcc prédictif marche bien ,on suit bien les voitures et le ralentissement automatique au rond point , carrefour et virage c'est plutôt pas mal.
J'ai eu quelques messages genre dcc indisponible et front assist indisponible avec light assist non disponible mais, ça n'a duré que quelques secondes et probablement dû à de l'eau sur la caméra .
Le light assist fonctionne bien sauf par temps de brouillard, la caméra a du mal à voir dans le brouillard.
La petit frayeur c'est ma femme qui y a eu droit, en marche arrière devant chez nous en roulant au pas, j'ai un voisin qui s'est dirigé vers le coté gauche dans la voiture et lorsqu'il est arrivé à moins de 2 mètres de la voiture , les feins ont stoppé net la voiture . il a dû être capté par le side-assist, ça surprend !
La commande vocale, je ne maitrise pas encore bien mais j'ai été étonné que ça comprenne " on rentre à la maison ", le gps a bien calculé le retour à la maison.
Comme pour tous, l'arrivée sur les rond-point est comique avec cette annonce de " demi-tour le rond point ", c'est assez incompréhensible que ce ne soit tjs pas corrigé.
La radio standard me convient et nous avons de plus en plus de radios DAB de bonne qualité sonore.
Le we-connect sur le téléphone n'a pas tjs donné de bonnes informations, vendredi , il me dit que j'ai laissé une porte ouverte donc retour à la voiture et toutes les portes étaient bien fermées.....mais aujourd'hui il me signale que j'ai laissé un vitre ouverte et là c'était exacte .
Le week-end prochain, je teste le travel-assist avec un peu plus de 700kms d'autoroute, si j'ai bien compris il ne faut pas activer le respect des vitesses lues par la caméra au risque de faire piler la voiture ....
A bientôt.


Image

Re: TONTON-01 Golf VIII STYLE 1st 1.5 eTSI 150cv DSG7- GRIS LUNAIRE

Publié : octobre 17, 2021, 9:14 pm
par Nounou74
:Top:

Re: TONTON-01 Golf VIII STYLE 1st 1.5 eTSI 150cv DSG7- GRIS LUNAIRE

Publié : novembre 14, 2021, 10:07 am
par TONTON-01
Premier bain moussant pour ma Golf à 2700km . La couleur n'est pas très salissante. :)
Perso le lavage aux rouleaux sera le principal moyen de lavage comme je l'ai fait pendant plus de 12 ans avec ma Mégane sans que la carrosserie ne se raye ni se ternisse. J'en attendant pas moins de celle de la Golf.
Bien-sûr pour les jantes et les petit recoins ce sera brosse et gant microfibre.
Image

Re: TONTON-01 Golf VIII STYLE 1st 1.5 eTSI 150cv DSG7- GRIS LUNAIRE

Publié : novembre 14, 2021, 5:47 pm
par Nounou74
Et que ça brille !

Re: TONTON-01 Golf VIII STYLE 1st 1.5 eTSI 150cv DSG7- GRIS LUNAIRE

Publié : février 11, 2022, 4:36 pm
par TONTON-01
Une Golf en Hiver .....
Image

Re: TONTON-01 Golf VIII STYLE 1st 1.5 eTSI 150cv DSG7- GRIS LUNAIRE

Publié : février 11, 2022, 5:44 pm
par titi73
:Top: plus qu'à lui mettre les skis :D