Disques de freins rayés (frein arrière)

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
NICO
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : décembre 4, 2021, 9:10 am
Voiture : golf 8 GTE

Disques de freins rayés (frein arrière)

Message par NICO »

Bonjour à tous

Je possède une golf 8 Gte qui a 5000 km a ce jour. Les disques de freins arrières sont rayés. Pouvez vous m envoyer les photos de vos disques de freins arrières en précisant le kilométrage. Je vous en remercie par avance
Image
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Disques de freins rayes

Message par yourigt »

:coucou: @NICO
J'ai déplacé ton sujet dans un endroit plus adapté. :Moderateurs:
N'oublie pas de reprendre ta présentation, comme te l'a demandé @Thomas :Merci:
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Disques de freins rayés (frein arrière)

Message par seachange »

Est-ce que c'est exactement pareil de chaque côté ?
NICO
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : décembre 4, 2021, 9:10 am
Voiture : golf 8 GTE

Re: Disques de freins rayés (frein arrière)

Message par NICO »

Oui les 2 sont rayes de façon identiques . les plaquettes ne frottent pas sur la totalité du disque en plus ..donc pour l instant j attend la reponse definitive de VW apres un premier refus ... pour info vehicule garantie 3 ans
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Disques de freins rayés (frein arrière)

Message par seachange »

Sur la mienne, 6400 km, identique de chaque côté
Ca ressemble à des rayures mais au toucher c'est on ne peut plus lisse

Image

Tu sens les rayures sous tes doigts ?
NICO
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : décembre 4, 2021, 9:10 am
Voiture : golf 8 GTE

Re: Disques de freins rayés (frein arrière)

Message par NICO »

Oui les miens sont creuses, en passant le doigt on sent les rayures. Au quotidien pas de soucis particuliers . Seul soucis sur l’autoroute quand la circulation est en accordéon par ex on passse de 130 à 80 plusieurs fois les freins font des accoups. Cela sera de pire en pire puisque il se creuse de jour en jour Cela vient de la qualité des disques arrières , les plaquettes sont en bon état , pas du à un corps étranger puisque les 2 sont dans le même état . Les disques avant sont comme neuf aucune traces.. suis en négociation avec vw donc afin de ne pas les faire échouer je ne préfère pas évoqué les raisons qu ils m ont donner …
Pour info ceux de ma golf 7 avaient aucune trace de rayure après 75000 km . Je n ai même pas changer de plaquettes sur celle ci aussi bien à l avant qu a l arriere
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Disques de freins rayés (frein arrière)

Message par seachange »

Ca semble plutôt un défaut isolé que récurrent, il n'empêche que ça devrait être pris en garantie, j'espère que tu n'auras pas besoin d'en passer par une contre-expertise (coutant plus cher que les disques)
NICO
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : décembre 4, 2021, 9:10 am
Voiture : golf 8 GTE

Re: Disques de freins rayés (frein arrière)

Message par NICO »

Non ça me coutera rien suis assuré pour ça… il y a des problèmes sur les disques de certaines golf 8 sous dimensionnés qui sont remplacés sous garanties. Enfin dans ce cas là c est un vice caché même après 10 ans ils sont obligés de prendre en charge. J aimerais avoir des photos des disques arrières du même modèle que moi Golf 8 gte.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Disques de freins rayés (frein arrière)

Message par seachange »

D'accord, mais un vice caché, ce n'est pas à toi de le décréter, dans le meilleur des cas le constructeur le reconnait au titre de la garantie contractuelle ou légale, mais ça peut très bien nécessiter une décision de justice, or le temps (d'immobilisation), c'est de l'argent, le service juridique d'un constructeur ne le sachant que trop

edit : au passage, les 10 ans que tu évoques sont sans doute exagérés, la durée de vie normale d'un disque de frein étant plutôt d'environ 5 ans
NICO
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : décembre 4, 2021, 9:10 am
Voiture : golf 8 GTE

Re: Disques de freins rayés (frein arrière)

Message par NICO »

Pour les 10 ans je parlais des vices cachés…. Peu importe la pièce de la voiture. Pas d immobilisation juste une expertise cela suffira…
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Disques de freins rayés (frein arrière)

Message par seachange »

C'est aussi de cette garantie légale des vices cachés dont je parle, mais cette garantie n'est pas perpétuelle, ni de 10 ans ni 20 ans, mais liée à la durée de vie de la pièce en question
Oui, pour l'immobilisation, ici, je ne pense pas non plus, il n'empêche que la durée de la procédure, et l'expertise est une partie de la procédure, a une conséquence sur le cout
Répondre