Suppression catalyseur

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Répondre
Idriss698
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : décembre 18, 2021, 6:05 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Suppression catalyseur

Message par Idriss698 »

Bonsoir à tous !!
Je m’apprête à changer ma ligne et m’être une milltek dessus je voulais supprimer mon catalyseur cependant on m’a avertis que le voyant moteur se déclenchera car toujours pas possible de reprogrammé sa golf gti.
Est-ce grave tout d’abord si je laisse le voyant moteur allumé
Des problèmes niveau moteur ou autre si je supprime le catalyseur
Merci à touuuus!
Dernière modification par titi73 le décembre 18, 2021, 6:38 pm, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4420
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Suppression catalyseur

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Idriss698 la section Golf 8 - 2.0 TSI 190 et GTI 245 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace ici et j'édite le titre pour la recherche.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
gtoui
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Inscription : février 4, 2021, 3:51 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Suppression catalyseur

Message par gtoui »

Salut

Je n'ai pas d'information mais ce sujet m'intéresse beaucoup car je me pose exactement les mêmes questions.
Je souhaiterais une ligne Milltek mais si c'est pour un gain sonore minimal... pas sur de vouloir faire l'investissement.

Je suis frileux de retirer le catalyseur d'un point de vue de la garantie et revente.
Je suis moins soucieux côté assurance et en cas d'accident (même si je devrais...).
Golf 8 GTI Gris dauphin
Idriss698
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : décembre 18, 2021, 6:05 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Suppression catalyseur

Message par Idriss698 »

Je te laisse voir le résultat avec une ligne milltek un peu plus sonore que la ligne d’origine mais vraiment tentant d’enlever le catalyseur mais niveau garantie et problème qui peut venir par la suite à cause du voyant je suis sceptique

Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3600
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Suppression catalyseur

Message par seachange »

1/ Légalement : avec une plaque Milltek à la place de la plaque d'immatriculation, donc en ne roulant pas sur la voie publique, évidemment on est totalement libre, sinon voiture non-conforme, c'est du pénal
2/ Physiquement : risque que l'électronique diminue les performances pour compenser la pollution supplémentaire émise, même avant le mode dégradé

Il faut se faire une raison, pour plus de bruit aujourd'hui, la seule manière est de retirer les isolants phoniques
manu43
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : juin 28, 2021, 5:11 pm
Voiture : golf8 1.5 etsi 150cv dsg7

Re: Suppression catalyseur

Message par manu43 »

et surtout si tu as le voyant moteur allumé au contrôle technique c est un refus
Albert-17
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : juin 24, 2022, 5:37 pm
Voiture : Golf MK8 GTi

Re: Suppression catalyseur

Message par Albert-17 »

Bonjour à tous, j’ai installé une ligne après catalyseur Scorpion sans résonateur sur une gti 245, j’ai pas été satisfait du résultat certes le bruit était plus rauque mais pas plus fort. J’ai donc installer un downpipe Miltek avec catalyseur sport, le fap n’est plus présent. C’était le jour et la nuit niveau bruit, il y a le dsg fart qui est apparu après montage du downpipe, de temps en temps des pop&bang mais c’est très léger et surtout très rare que ça arrive (uniquement à certains démarrage et moteur chaud). Je pense que le montage d’une ligne après cata n’a pas grand intérêt personnellement, mais un downpipe cata sport en gardant la ligne d’origine serait un excellent compromis. Le seul voyant qui apparaît est celui à droite du compteur le voyant jaune. Il n’apparaît pas systématiquement (3 a 4 fois par mois en utilisation daily) à savoir que un simple passage a l’Obd11 supprime le défaut (a faire moteur éteint avec contact). Certes la garantie saute avec un downpipe mais à savoir que sur golf gti 245 il n’y a pas besoin de couper la ligne, donc physiquement impossible à voir si une ligne et/ou Dow pipe a été monté. La valise indique une incohérence car fap retire mais ne provoque pas de voyant obd seulement une erreur lors du scan valise. Et je n’ai eu aucun comportement anormal depuis le montage (25k km). J’ai eu vidéo pour ceux qui sont intéressé mais j’arrive pas à publier
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4420
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Suppression catalyseur

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Albert-17, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
gtoui
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Inscription : février 4, 2021, 3:51 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Suppression catalyseur

Message par gtoui »

Merci pour ton précieux retour d'expérience @Albert-17 !
Je pense que nous sommes plusieurs à être très intéressé par une vidéo pour entendre ton échappement.
Golf 8 GTI Gris dauphin
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3600
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Suppression catalyseur

Message par seachange »

D'accord c'est un peu chiant que les sportives fassent un peu moins de bruit qu'avant les fap (quoique l'isolation phonique fait que de toute façon volant en main, ça ne change pas grand chose...)
Mais les retraits de fap sont du pain béni pour les écolos voulant accélérer la fin des voitures thermiques !

Donc merci par avance de penser un peu à la collectivité des fans de voitures, plutot qu'à son intérêt particulier de faire un peu plus de bruit
Albert-17
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : juin 24, 2022, 5:37 pm
Voiture : Golf MK8 GTi

Re: Suppression catalyseur

Message par Albert-17 »

Bonjour à tous, pour ceux que ça intéresse ci-dessous les vidéos dont 1 vue de l’extérieur (depuis le 5eme étage quand même) avec le cata sport et la ligne. Une autre full origine et l’autre avec uniquement la ligne et le cata origine
Bon visionnage

Répondre