Grincement dans le chassis

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Grincement dans le chassis

Message par fradel »

Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum je n'ai rien vu dans le sens qui m'amène à mon bruit de grincement.
Lorsque le châssis de ma Golf est en devers sur route plus ou moins plate j'entends un bruit de grincement qui ressemble fort au bruit signalé sur les châssis de Golf 7. Je joins le lien qui décrit cette problématique.
Avez vous constaté sur vos voitures un tel bruit.

Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Grincement dans le chassis

Message par seachange »

Plein de voitures ont ce genre de bruits, après environ 6-7 ans, certains silentblocs peuvent s'user selon l'utilisation (usure plus rapide si usage urbain, et/ou montagne) > ici ces pièces d'usure sont à changer donc
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: Grincement dans le chassis

Message par fradel »

Le problème, c'est que ma voiture a seulement un peu plus d'un an et 30000 km. Ces pièces ne devraient pas s'user aussi vite.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Grincement dans le chassis

Message par titi73 »

Ce problème semble récurent sur la Golf, il était déjà évoqué sur les MK VI et MK VII.
Un peu de spray silicone pour caoutchouc vient facilement à bout de ces grincements désagréables, j'en ai mis 2 fois lors des permutations de set été/hiver sur ma MK7, et depuis plus rien.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Grincement dans le chassis

Message par seachange »

@fradel es-tu le propriétaire depuis la sortie d'usine ?
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: Grincement dans le chassis

Message par fradel »

Non je l'ai en deuxième main. Je l'ai acheté en concession au mois d'octobre.
Dernière modification par titi73 le janvier 18, 2022, 6:10 pm, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Grincement dans le chassis

Message par seachange »

Ah, professionnel, détail important.
La conséquence est qu'on se fiche complètement de la cause et de la réparation possible, ce n'est plus la question.

Pour commencer, j'imagine que le vendeur n'a pas écrit ce défaut sur la facture d'achat, mais à confirmer avant.

Le cas échéant, tu bénéficies de la garantie légale de conformité, et surtout, de la présomption que ce défaut existait déjà au moment de l'achat.
Ca signifie que ce serait au professionnel de démontrer que ce défaut n'existait pas au moment de l'achat, ce qui parait pratiquement impossible.

Donc tu as une seule chose à faire, rencontrer le vendeur et lui exposer la situation en précisant que le défaut existait au moment de l'achat, et par conséquent demander la réparation aux frais exclusifs du garage vendeur.
Avatar de l’utilisateur
toki
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : mai 28, 2021, 7:35 pm
Voiture :

Re: Grincement dans le chassis

Message par toki »

Salut à tous,
j’ai eu toutes les générations de golfs en neuve depuis la golf 5. Sur chacune des voitures, ce bruit apparaissait au bout de 3 ou 4 ans sur les dos d’âne (surtout en période de froid). Merci en tout cas, car désormais je vois d’où ça vient. 🙏
Avatar de l’utilisateur
Nab76
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : janvier 28, 2022, 10:12 am
Voiture : Golf 8 GTD

Re: Grincement dans le chassis

Message par Nab76 »

Bonjour à tous,

Je rencontré ce problème de grincement sur ma Golf 8 GTD de 09/21 mais bizarrement le bruit n'apparaît que quand il fait froid, et quand la voiture chauffe le bruit disparaît. Ça ressemble beaucoup à un bruit de caoutchouc qui grince.

Je n'essaye même pas de voir avec Volkswagen parce que j'ai eu un souci similaire sur mon ancienne Polo 6 Rline et ils n'ont jamais rien fait alors que la voiture était garantie...
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: Grincement dans le chassis

Message par fradel »

Moi aussi j'ai rencontré ce problème sur une Golf VII mais en l'occurrence c'était plus un claquement et il suffisait de remplacer une biellette par exemple pour régler le problème. La il s'agit d'un grincement comme si la caisse gémissait.
Moi non plus Nab76 je ne sais même pas si je vais le signaler à WV je suis à peu près sur qu'il n'y feront rien.
Bon ça n'empêche pas de rouler et par ailleurs la voiture fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur
Nab76
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : janvier 28, 2022, 10:12 am
Voiture : Golf 8 GTD

Re: Grincement dans le chassis

Message par Nab76 »

Salut @fradel c'est vrai que ça ne change en rien le comportement de la voiture mais ça fait pas qualité d'avoir un bruit de vieux matelas à ressorts sur des caisses à ce prix...
Mxp
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : avril 20, 2021, 6:00 pm
Voiture : GOLF VIII 150 Style 1st

Re: Grincement dans le chassis

Message par Mxp »

Salut,

J’ai le même soucis…
1.5 ans et 50 000km.

Il me propose un graissage, 2 heures de main d’œuvre.
300€

Une autre solution peut être ?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Grincement dans le chassis

Message par snake51 »

J'ai le même soucis également lors de la descente d'un trottoir ou un dos d'âne. J'avais emmené la voiture en concession pour l'update multimédia et je leur ai parlé du soucis.
Ils m'ont dit avoir graissé mais ça persiste.

Je vais y retourner pendant qu'elle est sous garantie mais il semblerait qu'une pulvérisation de WD40 arrangerait les choses... temporairement...
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Mxp
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : avril 20, 2021, 6:00 pm
Voiture : GOLF VIII 150 Style 1st

Re: Grincement dans le chassis

Message par Mxp »

Ça a été pris en charge chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Grincement dans le chassis

Message par snake51 »

Oui passé en garantie mais ils n'ont fait qu'un graissage (impossible à vérifier par ailleurs car le problème persiste).
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

chassis qui grince

Message par yassineg8r »

Hello à tous,

Depuis environ septembre, j'ai le chassis de ma golf qui "grince" , le bruit ressemble à l'ouverture d'une portière dont les joints sont collants , je sais pas si vous captez :bounce:

je vais essayer de faire une vidéo , mais le véhicule a 27.000km , j'en ai pris soin sur les dos d'âne , je comprends pas pour une voiture pareil ...
des gens dans le même cas ici ?

J'avais l'impression que cela venait des portières à un moment, mais en ouvrant légèrement la porte , le bruit persiste , dans une montée de garage par exemple
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: chassis qui grince

Message par seachange »

Oui tu l'as évoqué sur un autre sujet, ras de mon coté, 23-24000km

Fais vérifier ton chassis, 1° en concession, on te répondra peut-être c'est un désagrément mais ne remet pas en question l'utilisation donc la garantie ne fonctionne pas, 2° puis par un pro indépendant et là tu verras
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Grincement dans le chassis

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @yassineg8r, je fusionne ton message ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Grincement dans le chassis

Message par AlexF »

J'ai eu la même chose, des bruits sur le train avant surtout quand il y a de l'humidité dans l'air ( le matin par exemple ) accompagné d'un souintement de la suspension avant passager.

Rdv au garage et après diagnostique il s'avère que c'était les silent bloc qui généraient ce bruit. J'ai été dubitatif à la réception en demandant si c'était normal d'avoir des suspensions comme ca et on m'a dit qu'ils avaient reçu une note interne sur ce type de problème et que la suspension n'avait rien en soit mais que le problème venait des silent bloc.

Et effectivement, plus de bruit depuis qu'ils ont re graissé le tout..

( Les suspensions seront pour ma pomme quand ca deviendra critique de les changer mais malins comme ils sont, je ne suis plus sous garantie depuis la semaine passée )
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Grincement dans le chassis

Message par yassineg8r »

Voici une vidéo avec le son du chassis

Je l’ai enregistré avant , on entend comme une planche en bois où l’on marche dessus , le bruit est bien distinct entre 19 secondes et 23 secondes, malgré le bip du radar… vous entendez ?
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Répondre