boîte DSG7 - différence entre Drive / Sport
- GaaZzz
- Membre bavard
- Messages : 390
- Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
- Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First
DSG après un an je découvre ....
bon vous allez dire que je suis une brelle, mais bon, c'est ma première boite auto !!
j'ai découvert par hasard, qu'il y a trois façons d'utiliser la boite DSG.
le mode D en full automatique avec coupure cylindre, start and stop
le mode M en manuel complet
le mode S full auto mais bien plus réactif, monte plus haut dans les tours pas d'éco, pas de S&T, et y'a même du frein moteur !
le S s'obtient en basculant le levier de vitesse deux fois de suite vers le bas.
honte à moi d'avoir trouvé cela après un an mdrrrrrrr
bonne St Valentin à vous et vos Valentine
j'ai découvert par hasard, qu'il y a trois façons d'utiliser la boite DSG.
le mode D en full automatique avec coupure cylindre, start and stop
le mode M en manuel complet
le mode S full auto mais bien plus réactif, monte plus haut dans les tours pas d'éco, pas de S&T, et y'a même du frein moteur !
le S s'obtient en basculant le levier de vitesse deux fois de suite vers le bas.
honte à moi d'avoir trouvé cela après un an mdrrrrrrr
bonne St Valentin à vous et vos Valentine
- TONTON-01
- Membre bavard
- Messages : 255
- Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
- Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair
Re: DSG après un an je découvre ....
Et tu n’as jamais fait de marche arrière en position R
Ce que tu appelles manuel c’est avec les palettes au volant ?
Ce que tu appelles manuel c’est avec les palettes au volant ?
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4425
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: boîte dsg - différence entre Drive / Sport
bonjour, je fusionne ici.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- TONTON-01
- Membre bavard
- Messages : 255
- Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
- Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair
Re: boîte dsg - différence entre Drive / Sport
@moimeme42
Et tu as laissé de la gomme sur la route?
J’ai déjà testé mais à 5km/h et ça bloque sèchement. J’espère que ça ne fait pas pareil à 100km/h !
Et tu as laissé de la gomme sur la route?
J’ai déjà testé mais à 5km/h et ça bloque sèchement. J’espère que ça ne fait pas pareil à 100km/h !
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
Re: boîte dsg - différence entre Drive / Sport
Donc si on active le bouton du frein a main , ou le bouton P de parking par erreur et que l'on est à 120 km/h , il n'y a aucun danger de blocage et de perte de contrôle ?
Est-ce que le système de sécurité tiens compte de la vitesse du véhicule a ce moment ?
Si non, ce serais vachement dangereux.
Est-ce que le système de sécurité tiens compte de la vitesse du véhicule a ce moment ?
Si non, ce serais vachement dangereux.
- TONTON-01
- Membre bavard
- Messages : 255
- Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
- Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair
Re: boîte dsg - différence entre Drive / Sport
Le mieux c’est que tu essaies et tu nous diras
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
Re: boîte dsg - différence entre Drive / Sport
Si quelqu'un a un liens d'une doc technique de VW qui explique les sécurités mise sur le frein a main et le "P" , ce serais sympa
Re: boîte dsg - différence entre Drive / Sport
2 questions de :
Que fait le P exactement ? est-ce comme si on appuie sur la pedale de frein?
j’espère que cela tient compte que la voiture n’ait pas une certaine vitesse
Pour repasser de S à D, c’est une seconde impulsion vers le bas (j’espère ainsi) ou 1 impulsion vers le haut?
Merci
Que fait le P exactement ? est-ce comme si on appuie sur la pedale de frein?
j’espère que cela tient compte que la voiture n’ait pas une certaine vitesse
Pour repasser de S à D, c’est une seconde impulsion vers le bas (j’espère ainsi) ou 1 impulsion vers le haut?
Merci
- yourigt
- Équipe du forum
- Messages : 2124
- Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
- Localisation : Eure et Loir
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG
Re: boîte dsg - différence entre Drive / Sport
Et même chose pour repasser de S en D.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Re: boîte dsg - différence entre Drive / Sport
Passer en P en roulant est impossible (merci les leviers électriques). En revanche, tirer le frein bloquera les roues.
Re: boîte dsg - différence entre Drive / Sport
@Nounou74
D'après @moimeme42 qui a tirer le frein a main par accident, ca ne bloque pas les roues, et heureusement
D'après @moimeme42 qui a tirer le frein a main par accident, ca ne bloque pas les roues, et heureusement
Re: boîte dsg - différence entre Drive / Sport
merci de ta réponse, j'irais voir dans la notice sur ce qu'il dise sur le frein a main
en tout cas pas de danger et aussi pour le "P"
en tout cas pas de danger et aussi pour le "P"
Re: boîte dsg - différence entre Drive / Sport
Donc en cote sans le frein à main mais en position P la voiture dévalera le pente?
a quoi cela sert-il par rapport à la position N?
a quoi cela sert-il par rapport à la position N?
Re: boîte dsg - différence entre Drive / Sport
sommes nous d’accord que ‘dsg’=boîte de vitesse?
Sur cette base, je comprends ta réponse : c’est la boîte qui est bloquée, qu’on ne peut pas changer de ‘vitesse’, c.-à-d. passer à N, D ou R.
Par ailleurs tu dis bien que c’est un ‘blocage mécanique de la boîte’ dans ta 1ère réponse
=> je ne lis nulle part que cela bloque les roues dans mon français
sinon, oui tu as écrit 2x la (ta) même chose et j’ai compris 2x la (ma) même chose
on est cohérent par rapport à soi, c’est déjà ça
Sur cette base, je comprends ta réponse : c’est la boîte qui est bloquée, qu’on ne peut pas changer de ‘vitesse’, c.-à-d. passer à N, D ou R.
Par ailleurs tu dis bien que c’est un ‘blocage mécanique de la boîte’ dans ta 1ère réponse
=> je ne lis nulle part que cela bloque les roues dans mon français
sinon, oui tu as écrit 2x la (ta) même chose et j’ai compris 2x la (ma) même chose
on est cohérent par rapport à soi, c’est déjà ça
- Papy 64
- Membre bavard
- Messages : 810
- Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
- Localisation : Pays Basque
- Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line
Re: boîte dsg - différence entre Drive / Sport
Juste un petit détail, sur la Golf tout cela se fait automatiquement sans intervention manuelle alors que sur les véhicules avec sélecteur de vitesse classique (Tiguan), il faut bien mettre le levier sur la position "P".
-
- Débutant
- Messages : 47
- Inscription : janvier 10, 2022, 11:23 am
- Voiture :
Re: boîte dsg - différence entre Drive / Sport
Sur la mienne la boîte ne se met pas automatiquement sur P à l'arrêt.
Elle gueule quand j'ouvre la portière pour rappeler de le faire.
Elle gueule quand j'ouvre la portière pour rappeler de le faire.
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3606
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: boîte dsg - différence entre Drive / Sport
La boite se met en P automatiquement ...quand le contact est coupé
- Vinzzion
- Membre bavard
- Messages : 352
- Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
- Localisation : Thionville
- Voiture : Golf 8 GTE
Re: boîte dsg - différence entre Drive / Sport
Sauf si tu te mets en N avant de couper le contact, là elle gueule