Manatlas- Golf 2.0 TSI 190
Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190
Belle finition
hâte d'avoir ton feedback, c'est une motorisation/transmission que j'aurais bien voulu prendre sur la golf 8 si dispo en France.
J'ai lorgné au début sur un Q3 40 TFSI quattro (le malus français m'a refroidit) avec cette config moteur (qui a été retiré un temps du catalogue Audi.
Après sur la golf 8 il m'a manqué cette puissance entre 150ch et 245ch ... alors j'ai pris la GTI
Elle fait quel poids avec le 4M ?
hâte d'avoir ton feedback, c'est une motorisation/transmission que j'aurais bien voulu prendre sur la golf 8 si dispo en France.
J'ai lorgné au début sur un Q3 40 TFSI quattro (le malus français m'a refroidit) avec cette config moteur (qui a été retiré un temps du catalogue Audi.
Après sur la golf 8 il m'a manqué cette puissance entre 150ch et 245ch ... alors j'ai pris la GTI
Elle fait quel poids avec le 4M ?
Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190
J'ai pas le poids sous les yeux, mais je crois 150 kilos en plus pour la transmission Haldex.
Je trouve que la puissance à 190 CV est un super compromis, ça va consommer un peu plus que la 1.5 mais je ne pense pas regretter mon choix.
Les premiers ressentis pour avoir conduit un peu ce soir sont clairs.
Ça grip plus qu'une traction, du coup entre le grip et les chevaux en +, j'ai l'impression d'avoir presque une sportive à l'accélération, me suis fait avoir une fois ou deux même en mode économique.
La direction semble super précise, le châssis "sport" avec les amortisseurs sans le DCC est super confortable, à mon grand étonnement.
Je vais rouler plutôt zen les prochains temps, mais en temps voulus je testerai l'accélération et la tenue de route.
La sono harman kardon fait le job.
Par contre je m'en doutais, aux premiers abords, j'aime pas le volant tactile, mais je vais m'y faire.
Les technologies embarquées sont plutôt cool. We connect marche super bien. Contrairement à My Audi qui était juste naze.
Android auto sans fil aussi, nickel. Et pas de bug du bouton "view" avec le GPS en français.
Bon j'ai un bruit de vibration dans la portière passagers, je vais attendre deux 3 jours pour isoler et savoir reproduire le bruit et j'irai voir la concession à ce moment là.
L'intérieur est sobre. Moins clinquant et haut de gamme que sur l'Audi A3 en Alcantara leur j'avais, mais je me sens mieux dans la golf.
Demain ils annoncent à nouveau beau, je vais la sortir un peu, mais j'aurai mes oneus d'hiver que demain après midi ou vendredi, alors je vais pas trop faire le mariole.
Une petite photo à l'arrache. D'autres suivront.
Je trouve que la puissance à 190 CV est un super compromis, ça va consommer un peu plus que la 1.5 mais je ne pense pas regretter mon choix.
Les premiers ressentis pour avoir conduit un peu ce soir sont clairs.
Ça grip plus qu'une traction, du coup entre le grip et les chevaux en +, j'ai l'impression d'avoir presque une sportive à l'accélération, me suis fait avoir une fois ou deux même en mode économique.
La direction semble super précise, le châssis "sport" avec les amortisseurs sans le DCC est super confortable, à mon grand étonnement.
Je vais rouler plutôt zen les prochains temps, mais en temps voulus je testerai l'accélération et la tenue de route.
La sono harman kardon fait le job.
Par contre je m'en doutais, aux premiers abords, j'aime pas le volant tactile, mais je vais m'y faire.
Les technologies embarquées sont plutôt cool. We connect marche super bien. Contrairement à My Audi qui était juste naze.
Android auto sans fil aussi, nickel. Et pas de bug du bouton "view" avec le GPS en français.
Bon j'ai un bruit de vibration dans la portière passagers, je vais attendre deux 3 jours pour isoler et savoir reproduire le bruit et j'irai voir la concession à ce moment là.
L'intérieur est sobre. Moins clinquant et haut de gamme que sur l'Audi A3 en Alcantara leur j'avais, mais je me sens mieux dans la golf.
Demain ils annoncent à nouveau beau, je vais la sortir un peu, mais j'aurai mes oneus d'hiver que demain après midi ou vendredi, alors je vais pas trop faire le mariole.
Une petite photo à l'arrache. D'autres suivront.
Dernière modification par Manatlas le février 9, 2022, 8:17 am, modifié 4 fois.
Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190
Le 2.0 TFSI est un moteur ultra rond. Mieux vaut presque un 190 en 4M qu'un 245 en traction niveau efficacité.
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190
Oui, cela dit, l'efficacité est aussi une notion subjective
Par exemple, bien que la R 320ch soit plus efficace pour faire passer la puissance à l'accélération notamment sur le mouillé que la Clubsport 300ch, cette dernière est moins sous-vireuse en entrée de virage que la R 320ch, et également plus survireuse/réactive au lever de pied
Par exemple, bien que la R 320ch soit plus efficace pour faire passer la puissance à l'accélération notamment sur le mouillé que la Clubsport 300ch, cette dernière est moins sous-vireuse en entrée de virage que la R 320ch, et également plus survireuse/réactive au lever de pied
Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190
Après une petites centaine de km ajd. Entre autoroute et route secondaire, j'avoue, c'est assez le pied ce moteur.
Pour avoir une idée, à part un Tiguan pendant 1 an, j'ai toujours roulé avec le 1.4 ou 1.5 tsi (golf 6,7,7.5)
Du coup c'est la première fois que j'ai un moteur un peu plus "gros" ... Et franchement...ça marche
moquez vous pas
Bon déjà le truc un peu fun, c'est que quand je mets des gazs, j'entends le turbo qui charge graduellement, et lorsque je relâche, j'entends un joli pshhhh, c'est assez coolos.
J'ai fait une ou deux petites accélérations, mais vraiment léger. Y a pas besoin d'appuyer, ça avance tout seul !
Plus de doute 190 CV sur 4 roues motrices, ça marche... Me réjouis de reprendre une vie professionnelle normale en mars et faire mes milliers de kms mensuels du coup.
On se fait assez vite au tout tactile, mais y a deux trois menus franchement ils ont dû sous payer la ou le responsable de l'ergonomie.
Sinon j'ai remarqué, comme d'autres sur le forum, la pédale de frein qui "claque". Surtout en pilote automatique. Ça m'inquiète pas plus que tant.
Par contre, Android auto sans fil doit être connecté au wifi de la voiture. Du coup, je perds ma connexion 5g vu que le WiFi de la voiture est connecté à rien sans abonnement. Je vais aller voir qu'il y a pas une solution sur le forum ou ailleurs.
Bref, quasiment du tout bon. J veux juste régler la vibration côté droit et il me semble que mes freins sifflent. À vérifier.
Pour avoir une idée, à part un Tiguan pendant 1 an, j'ai toujours roulé avec le 1.4 ou 1.5 tsi (golf 6,7,7.5)
Du coup c'est la première fois que j'ai un moteur un peu plus "gros" ... Et franchement...ça marche
moquez vous pas
Bon déjà le truc un peu fun, c'est que quand je mets des gazs, j'entends le turbo qui charge graduellement, et lorsque je relâche, j'entends un joli pshhhh, c'est assez coolos.
J'ai fait une ou deux petites accélérations, mais vraiment léger. Y a pas besoin d'appuyer, ça avance tout seul !
Plus de doute 190 CV sur 4 roues motrices, ça marche... Me réjouis de reprendre une vie professionnelle normale en mars et faire mes milliers de kms mensuels du coup.
On se fait assez vite au tout tactile, mais y a deux trois menus franchement ils ont dû sous payer la ou le responsable de l'ergonomie.
Sinon j'ai remarqué, comme d'autres sur le forum, la pédale de frein qui "claque". Surtout en pilote automatique. Ça m'inquiète pas plus que tant.
Par contre, Android auto sans fil doit être connecté au wifi de la voiture. Du coup, je perds ma connexion 5g vu que le WiFi de la voiture est connecté à rien sans abonnement. Je vais aller voir qu'il y a pas une solution sur le forum ou ailleurs.
Bref, quasiment du tout bon. J veux juste régler la vibration côté droit et il me semble que mes freins sifflent. À vérifier.
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190
magique
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190
Merci pour ce retour
Il n'y a pas de secret, on augmente la puissance, la cylindrée, on augmente aussi le plaisir de conduire
Il n'y a pas de secret, on augmente la puissance, la cylindrée, on augmente aussi le plaisir de conduire
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190
Cette R-Line avec l’excellent 2.0 TSI et les 4 RM a tout d’une R « raisonnable ». Un excellent choix.
Vraiment dommage que VW France ne la propose pas au catalogue.
Vraiment dommage que VW France ne la propose pas au catalogue.
BMW 535i xDrive F10
Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190
Trop cher de la commander en Suisse de stock ? J'y connais rien
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190
La Suisse ne fait pas partie du marché européen, ça doit être compliqué.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190
Le genre se modèle dispo de stock (lien ci dessous)
Le même en France ça représente quoi en terme de budget ?
www.autoscout24.ch/fr/hci/detail?design ... d585%2526r
Le même en France ça représente quoi en terme de budget ?
www.autoscout24.ch/fr/hci/detail?design ... d585%2526r
Dernière modification par titi73 le février 10, 2022, 10:16 am, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190
Tu as mis en lien une GTI, disponible en France.
Mais de toute façon, l’importation en France de voitures venant de Suisse est compliquée et très chère. Outre les lourdes obligations administratives, il faut ajouter au prix de vente 10% de taxe d’importation et 20% de TVA.
https://www.caroom.fr/guide/importation ... ort-suisse
Il vaut mieux rester dans l’EU. Importer une voiture d’Allemagne est assez facile. Par exemple, cette R-Line TSI 190 4M est à vendre dans une config sympa.
https://www.autoscout24.fr/offres/volks ... c=listPage
Mais de toute façon, l’importation en France de voitures venant de Suisse est compliquée et très chère. Outre les lourdes obligations administratives, il faut ajouter au prix de vente 10% de taxe d’importation et 20% de TVA.
https://www.caroom.fr/guide/importation ... ort-suisse
Il vaut mieux rester dans l’EU. Importer une voiture d’Allemagne est assez facile. Par exemple, cette R-Line TSI 190 4M est à vendre dans une config sympa.
https://www.autoscout24.fr/offres/volks ... c=listPage
BMW 535i xDrive F10
Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190
Ah oui désolé, sur le même garage (Olympic, où j'ai acheté la mienne) j'avais une 2.0 tsi 190 mais j'ai dû me tromper pour copier le lien et je ne la trouve plus du coup...
- bayd
- Membre actif
- Messages : 211
- Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
- Localisation : Suisse
- Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -
Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190
En Valais, ce ne sont pas les beaux endroits qui manquent
Je ne savais pas que la Golf 8 était disponible en 2.0 tsi 190.
C'est un modèle 2022 ?
Cette configuration implique-t-elle nécessairement les 4 roues motrices ?
Je peux imaginer qu'elle "déménage" pas mal.
Attention de ne pas louper un lacet ...
Bonne route avec !
Je ne savais pas que la Golf 8 était disponible en 2.0 tsi 190.
C'est un modèle 2022 ?
Cette configuration implique-t-elle nécessairement les 4 roues motrices ?
Je peux imaginer qu'elle "déménage" pas mal.
Attention de ne pas louper un lacet ...
Bonne route avec !
Re: Manatlas- Golf 2.0 TSI 190
C'est certain qu'il Y a à de quoi s'amuser dans ces paysages et sur les coteaux de montagnes. Mais non normalement je devrais pas louper de lacets, j'roule plutôt prudemment de base et j'fais gaffe aux radars, j'serais trop embêté pour mon job.
J'en profiterai un peu plus dès ke printemps.
J'ai vu que tu étais en Suisse également, dans quel coin ?
Apparemment c'est un modèle 2021, j'ai juste cette info qq part que l'offre.
Tu peux l'avoir en traction uniquement, mais j'imagine que la majorité la commanderont en 4 Motion.
Delà de livraison 12 mois minimum pour du neuf à l'heure actuelle. C'est pour ça que j'ai pas trop hésité à la prendre de stock.
J'en profiterai un peu plus dès ke printemps.
J'ai vu que tu étais en Suisse également, dans quel coin ?
Apparemment c'est un modèle 2021, j'ai juste cette info qq part que l'offre.
Tu peux l'avoir en traction uniquement, mais j'imagine que la majorité la commanderont en 4 Motion.
Delà de livraison 12 mois minimum pour du neuf à l'heure actuelle. C'est pour ça que j'ai pas trop hésité à la prendre de stock.
Dernière modification par Manatlas le février 10, 2022, 6:26 pm, modifié 1 fois.