Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Demandez l'avis des membres pour votre future config
NinoBrown
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : février 8, 2022, 2:06 pm
Voiture : Audi A1

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par NinoBrown »

Ah bon ? Moi je la trouve relativement confortable (jantes 17p, pas de chassis sport).

D'ailleurs si elle avait plus d'options et un plus gros moteur je l'aurais même peut-être gardée. :tongue:
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 253
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par nico.666 »

@Papy 64 j'adore ton coup de gueule :D
@NinoBrown si tu veux mon avis , reste sur ton premier choix, la gti , c'est ce que je fais depuis quelques temps, souvent le 1er choix est le bon car cela m'est arrivé de partir sur des choix "raison" et souvent on le regrette
NinoBrown
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : février 8, 2022, 2:06 pm
Voiture : Audi A1

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par NinoBrown »

@nico.666 C'est vrai que la GTI est un coup de coeur depuis plusieurs années pour moi et devoir attendre plus d'un an pour la T-Roc neuve risque de me crisper. :tantpis

Vous pensez quoi de ces deux offres ?

https://www.autoscout24.be/fr/offres/vo ... roid-share

https://www.autoscout24.be/fr/offres/vo ... oid-share

Par contre d'après la description la golf blanche est équipée des jantes richmond 18p que je n'aime vraiment pas mais que je pourrais à la limite changer. Elle dispose du DCC mais est-ce que celui-ci est différent en fonction de la taille des jantes ? Car quand je configure une GTI sur le site de VW, il y a l'option DCC et DCC spécifique aux jantes 19p.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3603
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par seachange »

Ca n'est pas tout à fait le même calibrage, les roues 18" et 19" n'étant pas tout à fait de même dimension
(entre ces 2 je préfère la noire mais c'est ton avis qui compte)
NinoBrown
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : février 8, 2022, 2:06 pm
Voiture : Audi A1

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par NinoBrown »

@seachange

La blanche a quand même plusieurs arguments par rapport à la noire et ce à un tarif similaire: présence du DCC, Navi Pro, Affichage tête haute.
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 885
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par Feelies80 »

@NinoBrown Je rejoins l’avis de Nico.666, pars sur ta 1ère envie, c’est souvent la bonne. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1787
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par Nounou74 »

Image

Simplement, concernant la 4Motion. Il faut le comparer à la caméra de recul. Le jour où vous conduisez une voiture qui en est équipé, cet "équipement" devient juste INDISPENSABLE et je parle en connaissance de cause. La transmission intégrale transforme le comportement de la voiture juste au démarrage du feu rouge. L'absence de perte de motricité rend la tenue de route beaucoup plus dynamique (là où une GTI va clairement patiner). Sur route humide, avec des feuilles en automne, en reprise... on en ressent le bénéfice dans toutes les situations.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3603
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par seachange »

Ne penses-tu pas @Nounou74 que la motricité du train arrière du T-Roc, est laaargement compensée par le meilleur comportement global d'une auto dont le centre de gravité est sensiblement plus bas, également un remarquable développement chassis de la Golf 8 par rapport à la version d'avant, et qui plus est un chassis de GTI intrinsèquement mieux optimisé qu'un chassis de gamme non-sportive ;)
NinoBrown
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : février 8, 2022, 2:06 pm
Voiture : Audi A1

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par NinoBrown »

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette offre ->

https://www.autoscout24.be/fr/offres/vo ... oid-share

C'est la première fois depuis des mois que j'ai trouvé un véhicule qui réunit les 4 options que je veux en prio. (DCC/TO/Navi Pro/Anti-brouillards). :D

Par contre le vendeur écrit dans la description que les jantes sont des Richmond alors que ce n'est visiblement pas le cas. Vous savez de quelles jantes il pourrait s'agir ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par Harman »

Moi je prendrais la noir car pour le même prix elle a moins de km et un peu plus récente et totalement d'origine,ne pas avoir l'affichage tete haute c'est pas grand chose,et puis les jantes adelaïdes :j aime: ,la blanche fait un peu trop trafiqué à mon gout .

Dans les 2 cas c'est une gti et tu ne regrettera pas :vroum:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 253
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par nico.666 »

la noire pour moi aussi, pour les mêmes raisons déjà évoquées
NinoBrown
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : février 8, 2022, 2:06 pm
Voiture : Audi A1

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par NinoBrown »

A la base c'est vrai que je partais pour une voiture noire, ayant une voiture blanche actuellement.

Par contre les jantes 19p me font un peu flipper quand même (nids-de-poule).
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par Harman »

ça fait 9 mois que j'ai ma gti avec ces jantes là,jamais eut de soucis pourtant j'ai rencontré des nids de poules surtout sur les autoroutes belges, après je fais attention quand même surtout pour me garer car le trottoir sera vainqueur face à la jante. :oops: et puis avec le dcc en mode confort ,la voiture est très confortable malgré des jantes de 19 pouces.
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
NinoBrown
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : février 8, 2022, 2:06 pm
Voiture : Audi A1

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par NinoBrown »

Ah c'est un retour rassurant !

Par contre niveau confort je ne trouve pas de modèle d'occasion regroupant le DCC et le toit ouvrant malheureusement. :Nul:
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 253
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par nico.666 »

le toit ouvrant c'est bien , mais quand tu vois les merdes en concession ( fuite etc..) et qu'il faut déposer tout le ciel de toit pour réparer, franchement j'évite cette option, il vaut mieux le dcc à choisir
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par GaaZzz »

oui mais quel kiff le toit ouvrant, moi qui vient d'une EOS je ne pourrais pas m'en passer ....
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3603
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par seachange »

Il y a eu effectivement des problèmes de TO sur certaines Golf 7 non-restylées ou A3 8V non-restylées, en général pris en garantie, à ma connaissance ras depuis 2 ans maintenant sur les Golf 8 et A3 8Y (l'actuelle)
Entre DCC et TO, je préfère aussi le TO, luminosité supplémentaire à chaque instant, et ouverture possible du haut plus agréable que latéralement
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4421
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par titi73 »

Les soucis de toit ouvrant sur la MK7 concernent surtout l'écran avant qui se fend ou se pèle en surface, rien de grave côté étanchéité mais esthétiquement c'est pas joli. J'ai eu le cas au 6 ans de ma Golf, 1.250€ avec une prise en charge VW France à 80% pièces et main d'œuvre. Ce phénomène de fente reste encore vrai sur les dernières versions Facelift 2019, en particulier la sportive TCR.
Par contre il y a plus rare mais plus grave sur les voitures du groupe comme l'Audi A3 8V, la Golf MK7, la Skoda Octavia ... , c'est le cadre principal qui se fissure et là il y a des entrées d'eau.
Poissard, j'ai aussi eu cette galère fin 2021, Golf de presque 8 ans, avec au final un remplacement complet du cadre principal de toit ouvrant, plus de 4.000€ de facture avec une prise en charge de 70% VW France et 15% de ma concession.
Si ça intéresse les curieux : toit ouvrant, opération de la dernière chance ? :pale:
J'adore le toit ouvrant et je l'utilise très souvent tout au long de l'année, mais je ne suis pas certain de le reprendre sur ma prochaine voiture ... j'ai été refroidi par mes galères, même si au final je m'en suis bien sorti avec les prises en charge.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
NinoBrown
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : février 8, 2022, 2:06 pm
Voiture : Audi A1

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par NinoBrown »

Ton expérience a de quoi refroidir..

D'ailleurs, coïncidence, il y a une semaine j'ai utilisé le Tiguan de ma mère et le toit ouvrant ne voulait plus se fermer complètement. On a dû s'y prendre manuellement pour y arriver. On doit l’emmener en réparation.

L'avantage de mon A1 c'est qu'elle a tellement peu d'options que ça diminue fortement le risque de pannes. : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 253
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par nico.666 »

je ne voulais pas faire peur avec le toit ouvrant, j'en avais un sur ma gtd , et oui c'est le top pour la luminosité qu'il apporte dans l'habitacle, mais quand il y a un soucis comme l'a bien expliquer titi73 et bien c'est quand même pas rassurant, certes ça se répare mais quand on voit tout ce qu'il y a à déposer, pour pas dire désosser pour réparer, sans parler des marques sur les plastiques ou autres et bien le choix est vite faite mais cela n'engage que moi ;)
Répondre