Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion
Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion
@Feelies80
J'ai envie de quelque chose de plus puissant que le 1.5 TSI 150 pour être totalement à l'aise sur autoroute lors des phases d'insertion/dépassements.
Puis bon j'aime bien aussi un peu m'amuser lorsque le feu passe au vert.
Le 2.0 TSI est obligatoirement en 4 motion. Si j'avais pu choisir, je n'aurais probablement pas pris l'option car -> véhicule plus lourd et diminution de l'espace du coffre (40 l de moins il me semble).
Pour la Golf, si j'avais pu, j'aurais peut-être pris un 190 ch mais la motorisation n'est pas disponible et j'aime bien le style GTI au niveau des lignes/image projetée.
J'ai envie de quelque chose de plus puissant que le 1.5 TSI 150 pour être totalement à l'aise sur autoroute lors des phases d'insertion/dépassements.
Puis bon j'aime bien aussi un peu m'amuser lorsque le feu passe au vert.
Le 2.0 TSI est obligatoirement en 4 motion. Si j'avais pu choisir, je n'aurais probablement pas pris l'option car -> véhicule plus lourd et diminution de l'espace du coffre (40 l de moins il me semble).
Pour la Golf, si j'avais pu, j'aurais peut-être pris un 190 ch mais la motorisation n'est pas disponible et j'aime bien le style GTI au niveau des lignes/image projetée.
Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion
Le 4M ne réduit le coffre qu'en présence de la route de secours ou du Beats sur le T-Roc (supprime le plancher inférieur)
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4381
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion
@seachange la MK7 est basée sur la plateforme MQB, la MK8 dispose de la version EVO de cette même plateforme, je ne sais pas quelles sont les différences notables entre les différentes versions ( MQB / MQB A0 / MQB A1 / MQB A2 / MQB EVO ) mais je doute que les trains roulants en soient l'évolution majeure.
@NinoBrown évoque l'achat possible d'une MK8 GTi d'occasion de 2020 ou 2021, 2020 la MK8 n'était pas sans soucis ... on ne parle pas là d'une version neuve 2022, on ne peut pas écarter le manque de fiabilité.
@NinoBrown évoque l'achat possible d'une MK8 GTi d'occasion de 2020 ou 2021, 2020 la MK8 n'était pas sans soucis ... on ne parle pas là d'une version neuve 2022, on ne peut pas écarter le manque de fiabilité.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3577
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion
J'ai posté des vidéos comparant les trains roulants des deux générations, entre la Golf 7 et la Golf 8 : il y a beaucoup de pièces différentes, et des pièces importantes (notamment freins, silentblocs, amortisseurs bien sur, aluminium bien plus utilisé...)
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4381
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion
Et c'est bien des comparatifs de châssis ayant les mêmes caractéristiques de trains, je pense notamment au multi-bras pour l'arrière ? Je vais rechercher ça à l'occasion, car sur le net je ne trouve rien sur la plateforme. Merci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3577
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion
Oui oui j'ai oublié de préciser, entre Golf 7 GTI et Golf 8 GTI, et entre Golf 7 R et Golf 8 R
Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion
si on me donnait le choix je prends le t-roc après si je cherchais une gti ce serait une golf 7 gti TCR, plutôt que la 8 gti 245
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4381
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion
@seachange j'ai trouvé ça, je mets juste le lien si ça intéresse pour ne pas trop polluer la demande de @NinoBrown, ça concerne l'Octavia mais la plateforme est la même : Octavia PRO, décodant "l'échantillon parfait" de la plateforme MQB EVO
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3577
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion
Thanks
Voici les liens des deux vidéos, cette chaine est pas mal d'ailleurs
https://www.youtube.com/watch?v=jSXwQ9nZD5k
https://www.youtube.com/watch?v=HIsfSKV__bI
Voici les liens des deux vidéos, cette chaine est pas mal d'ailleurs
https://www.youtube.com/watch?v=jSXwQ9nZD5k
https://www.youtube.com/watch?v=HIsfSKV__bI
- Harman
- Membre actif
- Messages : 162
- Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
- Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure
Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion
Après c'est une affaire de gout,le T Roc en version rline est peut-être pas mal même si personnellement je suis pas fan de suv, la golf est une berline compact donc pas le même style et philosophie. T roc en 190cv et 4motion est peut_être performant mais le 4 motion a l'avantage de la sécurité mais l'inconveniant du poid supplémentaire, la voiture accroche mieux mais consomme plus . La gti fait quand même 55 cv de plus donc plus performant même si c'est pas un dragster,bonne reprise et consommation raisonnable pour la puissance.
T roc = 1530 kg environ 0 à 100 : 6.8 secs
Gti = 1429 kg environ 0 à 100 : 6.4 secs
Tu peux voir qu'il y a une différence de 100 kgs d'écart, après niveau performance il y a pas beaucoup d’écart
Après c'est suivant ton budget et ton utilisation
T roc = 1530 kg environ 0 à 100 : 6.8 secs
Gti = 1429 kg environ 0 à 100 : 6.4 secs
Tu peux voir qu'il y a une différence de 100 kgs d'écart, après niveau performance il y a pas beaucoup d’écart
Après c'est suivant ton budget et ton utilisation
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion
Après le 4 Motion consomme toujours un peu plus surtout en ville …
Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion
J'ai l'impression que le T-Roc conviendrait mieux à mon utilisation car:
Comme je fais principalement de l'urbain, le T-roc a l'air plus intéressant de ce côté là aussi..
Par contre ça me changera beaucoup de ma petite A1 1.2 TFSI reprog avec laquelle je fais aux alentours de 7l/100km
- Puissante mais pas trop (uniquement 0.4 secondes de moins que la GTI au 0-100 c'est pas mal quand même !)
- Plus sécurisante
- Meilleur confort général (hauteur de vue, jantes 18p, pas de suspension sport, impossibilité de trouver une golf d'occasion avec DCC qui me plait, etc)
- Prix plus élevé, mais véhicule neuf avec toutes les options que je désire
Comme je fais principalement de l'urbain, le T-roc a l'air plus intéressant de ce côté là aussi..
Par contre ça me changera beaucoup de ma petite A1 1.2 TFSI reprog avec laquelle je fais aux alentours de 7l/100km
Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion
Par contre j'ai toujours un doute concernant l'utilité du 4 Motion concernant mon utilisation 90 % du temps en ville.
En plus ça doit faire 2/3 ans que je n'ai quasi pas vu un flocon de neige
En plus ça doit faire 2/3 ans que je n'ai quasi pas vu un flocon de neige
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4381
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion
En même temps comme le souligne @Feelies80 " j’admets que l’achat d’un véhicule n’est pas toujours rationnel… ", certaines hésitations sont faites sur des choix totalement opposés, lors de mon achat j'avais par exemple opposé le SUV Mercedes GLA et la Volvo V40 berline 5 portes aux 3 portes des Golf MK7 et Audi A3 ... et même l'espace d'un instant la 2008 première version !
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3577
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion
Oui une voiture c'est le choix du coeur au final, ça a beau n'être qu'un amas de tôle... sauf peut-être pour un autophobe
- Papy 64
- Membre bavard
- Messages : 810
- Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
- Localisation : Pays Basque
- Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line
Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion
Et c'est tout ce qui fait l'intérêt de ce forum, c'est qu'il ne regroupe que des passionnés, qui aiment l'automobile, pour qui ca ne sert pas seulement à se déplacer d'un point A à un point B, mais juste prendre du plaisir à son volant quelle que soit la motorisation ou la finition.
Nous faisons surement partie d'une espèce en voie d'extinction face aux anti-bagnole et autre "Verts" qui ne songent qu'à la faire disparaitre.
C'était mon coup de gueule du jour
Nous faisons surement partie d'une espèce en voie d'extinction face aux anti-bagnole et autre "Verts" qui ne songent qu'à la faire disparaitre.
C'était mon coup de gueule du jour
Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion
Le dilemme berline/SUV me pose problème depuis plus d'un an maintenant.. :/
Je dois avouer que j'apprécie la maniabilité et la légèreté de mon Audi A1 et j'ai peur d'être déçu du comportement moins agile d'un SUV sur le long terme.
Si je réfléchissais avec la tête et non le coeur je prendrais une Golf 8 1.5 tsi finition life ou style qui serait adaptée à mon usage 90 % du temps. Mais je sais que je ne ressentirais pas ce waouh que j'aurais tous les jours en conduisant une GTI par exemple. Sans compter les avantages liés à la facilité d'insertion/dépassement, etc.
A l'inverse j'ai par exemple un ami qui est passé de BMW série 7 à Porsche Macan et qui regarde du côté de Seat Kamiq ou Vw T-Cross maintenant en disant qu'au final une voiture ça se résume à un trajet d'un point A à un point B.
Je dois avouer que j'apprécie la maniabilité et la légèreté de mon Audi A1 et j'ai peur d'être déçu du comportement moins agile d'un SUV sur le long terme.
Si je réfléchissais avec la tête et non le coeur je prendrais une Golf 8 1.5 tsi finition life ou style qui serait adaptée à mon usage 90 % du temps. Mais je sais que je ne ressentirais pas ce waouh que j'aurais tous les jours en conduisant une GTI par exemple. Sans compter les avantages liés à la facilité d'insertion/dépassement, etc.
A l'inverse j'ai par exemple un ami qui est passé de BMW série 7 à Porsche Macan et qui regarde du côté de Seat Kamiq ou Vw T-Cross maintenant en disant qu'au final une voiture ça se résume à un trajet d'un point A à un point B.
- TONTON-01
- Membre bavard
- Messages : 255
- Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
- Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair
Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion
Du même avis pour avoir conduit le T-Roc dans cette version la G8 est bien plus agréable à conduire.
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion
J'ai testé le T-Roc en 1.5 TSI récemment et je n'ai pas trop accroché non plus.
C'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers le 2.0 TSI.
Mon A1 fait à peu près 1080 kg pour 132 ch et 220 nm ; boite manuelle.
Je suis plutôt satisfait de ses performances.
J'ai peur de ne pas ressentir de nette amélioration en terme de puissance en prenant une golf 1.5 ETSI.
C'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers le 2.0 TSI.
Mon A1 fait à peu près 1080 kg pour 132 ch et 220 nm ; boite manuelle.
Je suis plutôt satisfait de ses performances.
J'ai peur de ne pas ressentir de nette amélioration en terme de puissance en prenant une golf 1.5 ETSI.