Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Demandez l'avis des membres pour votre future config
NinoBrown
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : février 8, 2022, 2:06 pm
Voiture : Audi A1

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par NinoBrown »

@Feelies80

J'ai envie de quelque chose de plus puissant que le 1.5 TSI 150 pour être totalement à l'aise sur autoroute lors des phases d'insertion/dépassements.
Puis bon j'aime bien aussi un peu m'amuser lorsque le feu passe au vert. :Rouge:

Le 2.0 TSI est obligatoirement en 4 motion. Si j'avais pu choisir, je n'aurais probablement pas pris l'option car -> véhicule plus lourd et diminution de l'espace du coffre (40 l de moins il me semble).

Pour la Golf, si j'avais pu, j'aurais peut-être pris un 190 ch mais la motorisation n'est pas disponible et j'aime bien le style GTI au niveau des lignes/image projetée.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par Nounou74 »

Le 4M ne réduit le coffre qu'en présence de la route de secours ou du Beats sur le T-Roc (supprime le plancher inférieur) ;)
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par titi73 »

@seachange la MK7 est basée sur la plateforme MQB, la MK8 dispose de la version EVO de cette même plateforme, je ne sais pas quelles sont les différences notables entre les différentes versions ( MQB / MQB A0 / MQB A1 / MQB A2 / MQB EVO ) mais je doute que les trains roulants en soient l'évolution majeure.

@NinoBrown évoque l'achat possible d'une MK8 GTi d'occasion de 2020 ou 2021, 2020 la MK8 n'était pas sans soucis ... on ne parle pas là d'une version neuve 2022, on ne peut pas écarter le manque de fiabilité.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par seachange »

J'ai posté des vidéos comparant les trains roulants des deux générations, entre la Golf 7 et la Golf 8 : il y a beaucoup de pièces différentes, et des pièces importantes (notamment freins, silentblocs, amortisseurs bien sur, aluminium bien plus utilisé...)
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par titi73 »

Et c'est bien des comparatifs de châssis ayant les mêmes caractéristiques de trains, je pense notamment au multi-bras pour l'arrière ? Je vais rechercher ça à l'occasion, car sur le net je ne trouve rien sur la plateforme. Merci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par seachange »

Oui oui j'ai oublié de préciser, entre Golf 7 GTI et Golf 8 GTI, et entre Golf 7 R et Golf 8 R
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 252
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par nico.666 »

si on me donnait le choix je prends le t-roc après si je cherchais une gti ce serait une golf 7 gti TCR, plutôt que la 8 gti 245
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par titi73 »

@seachange j'ai trouvé ça, je mets juste le lien si ça intéresse pour ne pas trop polluer la demande de @NinoBrown, ça concerne l'Octavia mais la plateforme est la même : Octavia PRO, décodant "l'échantillon parfait" de la plateforme MQB EVO
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par seachange »

Thanks :)
Voici les liens des deux vidéos, cette chaine est pas mal d'ailleurs
https://www.youtube.com/watch?v=jSXwQ9nZD5k
https://www.youtube.com/watch?v=HIsfSKV__bI
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par Harman »

Après c'est une affaire de gout,le T Roc en version rline est peut-être pas mal même si personnellement je suis pas fan de suv, la golf est une berline compact donc pas le même style et philosophie. T roc en 190cv et 4motion est peut_être performant mais le 4 motion a l'avantage de la sécurité mais l'inconveniant du poid supplémentaire, la voiture accroche mieux mais consomme plus . La gti fait quand même 55 cv de plus donc plus performant même si c'est pas un dragster,bonne reprise et consommation raisonnable pour la puissance.

T roc = 1530 kg environ 0 à 100 : 6.8 secs

Gti = 1429 kg environ 0 à 100 : 6.4 secs

Tu peux voir qu'il y a une différence de 100 kgs d'écart, après niveau performance il y a pas beaucoup d’écart

Après c'est suivant ton budget et ton utilisation :welcom:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Marco
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : février 6, 2022, 6:44 pm
Voiture :

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par Marco »

Après le 4 Motion consomme toujours un peu plus surtout en ville …
NinoBrown
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : février 8, 2022, 2:06 pm
Voiture : Audi A1

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par NinoBrown »

J'ai l'impression que le T-Roc conviendrait mieux à mon utilisation car:
  • Puissante mais pas trop (uniquement 0.4 secondes de moins que la GTI au 0-100 c'est pas mal quand même !)
  • Plus sécurisante
  • Meilleur confort général (hauteur de vue, jantes 18p, pas de suspension sport, impossibilité de trouver une golf d'occasion avec DCC qui me plait, etc)
  • Prix plus élevé, mais véhicule neuf avec toutes les options que je désire
En ce qui concerne la conso, d'après les données VW, le T-Roc consommerait 10.12l/100km au urbain et la GTI 11.4l/100km.
Comme je fais principalement de l'urbain, le T-roc a l'air plus intéressant de ce côté là aussi..
Par contre ça me changera beaucoup de ma petite A1 1.2 TFSI reprog avec laquelle je fais aux alentours de 7l/100km :Nul:
Marco
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : février 6, 2022, 6:44 pm
Voiture :

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par Marco »

Et le 4 Motion reste un très bon système 👍
NinoBrown
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : février 8, 2022, 2:06 pm
Voiture : Audi A1

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par NinoBrown »

Par contre j'ai toujours un doute concernant l'utilité du 4 Motion concernant mon utilisation 90 % du temps en ville.

En plus ça doit faire 2/3 ans que je n'ai quasi pas vu un flocon de neige :tongue:
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par titi73 »

En même temps comme le souligne @Feelies80 " j’admets que l’achat d’un véhicule n’est pas toujours rationnel…  ", certaines hésitations sont faites sur des choix totalement opposés, lors de mon achat j'avais par exemple opposé le SUV Mercedes GLA et la Volvo V40 berline 5 portes aux 3 portes des Golf MK7 et Audi A3 ... et même l'espace d'un instant la 2008 première version !
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par seachange »

Oui une voiture c'est le choix du coeur au final, ça a beau n'être qu'un amas de tôle... sauf peut-être pour un autophobe ;)
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par Papy 64 »

Et c'est tout ce qui fait l'intérêt de ce forum, c'est qu'il ne regroupe que des passionnés, qui aiment l'automobile, pour qui ca ne sert pas seulement à se déplacer d'un point A à un point B, mais juste prendre du plaisir à son volant quelle que soit la motorisation ou la finition.
Nous faisons surement partie d'une espèce en voie d'extinction face aux anti-bagnole et autre "Verts" qui ne songent qu'à la faire disparaitre.
C'était mon coup de gueule du jour :tantpis
NinoBrown
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : février 8, 2022, 2:06 pm
Voiture : Audi A1

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par NinoBrown »

Le dilemme berline/SUV me pose problème depuis plus d'un an maintenant.. :/

Je dois avouer que j'apprécie la maniabilité et la légèreté de mon Audi A1 et j'ai peur d'être déçu du comportement moins agile d'un SUV sur le long terme.

Si je réfléchissais avec la tête et non le coeur je prendrais une Golf 8 1.5 tsi finition life ou style qui serait adaptée à mon usage 90 % du temps. Mais je sais que je ne ressentirais pas ce waouh que j'aurais tous les jours en conduisant une GTI par exemple. Sans compter les avantages liés à la facilité d'insertion/dépassement, etc.

A l'inverse j'ai par exemple un ami qui est passé de BMW série 7 à Porsche Macan et qui regarde du côté de Seat Kamiq ou Vw T-Cross maintenant en disant qu'au final une voiture ça se résume à un trajet d'un point A à un point B.
Avatar de l’utilisateur
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 255
Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par TONTON-01 »

seachange a écrit : février 8, 2022, 3:16 pm
Sinon à la place du T-Roc R-Line 150ch, la Golf 8 R-Line 150ch eTSI est meilleure sur tous les plans
Du même avis pour avoir conduit le T-Roc dans cette version la G8 est bien plus agréable à conduire.
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
NinoBrown
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : février 8, 2022, 2:06 pm
Voiture : Audi A1

Re: Conseil achat Golf 8 GTI d'occasion

Message par NinoBrown »

J'ai testé le T-Roc en 1.5 TSI récemment et je n'ai pas trop accroché non plus.

C'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers le 2.0 TSI.

Mon A1 fait à peu près 1080 kg pour 132 ch et 220 nm ; boite manuelle.
Je suis plutôt satisfait de ses performances.

J'ai peur de ne pas ressentir de nette amélioration en terme de puissance en prenant une golf 1.5 ETSI.
Répondre