Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Yo_O
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : octobre 17, 2021, 5:28 pm
Voiture : Golf 8 R-Line 1.5 eTSI

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par Yo_O »

J'ai un iphone 13 normal avec iOS a jour et j'ai aussi le soucis... Le fait d'appuyer sur le bouton home et de rappuyer sur le bouton carplay permet de reobtenir un affichage non pixelisé quand le pb arrive, mais le pb revient quelque fois sur un même trajet et ça ne résout en rien la lenteur de réaction de Waze et le lag de déplacement de la position GPS de la voiture sur Waze....
J'ai un rdv en concession mi-septembre pour MaJ du système (ils me gardent la voiture 2 jours). J'espère aussi que ça résoudra pas mal de choses...
Mxp
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : avril 20, 2021, 6:00 pm
Voiture : GOLF VIII 150 Style 1st

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par Mxp »

Bonjour,

J'ai le même soucis depuis un certain temps, je vais vous exposer mon expérience, peut-être certains y trouveront une solution :

-Il y a 6 mois je change le cable de chargement de mon iphone (intialement type USB + adapteur vers mini pour brancher sur la golf) pour un cable qui se branche directement, acheté en station essence.
- Mon téléphone branché sur les ports usb des passagers arrière (à côté de l'aeration arrière).
- Au bout d'un mois ou deux, un port ne fonctionne plus, puis l'autre, puis je branche devant et idem, ça fonctionne et puis ça fonctionne plus.
- Mon téléphone chauffe énormément, je perds la connexion avec Carplay, Waze lag, la musique avec Amazon music je n'en parle pas...
- Je change de cable, toujours en mini usb vers mon Iphone, et là tout fonctionne bien, le téléphone chauffe néanmoins et apparait le problème de pixelisation du Waze sur le discover.
-C'est un Iphone 11.
- Il y a une semaine, je retrouve mon petit adataptateur USB normal pour y brancher le cable officiel Apple de mon Iphone.
- Tadam ! plus de surchauffe, plus de pixels.

A mon humble avis, le problème vient du wattage des ports usb de la golf qui sont bien trop puissants pour nos Iphone qui surchauffent et bug de partout.

En tout cas pour moi le problème et résolu ! :cheers:
David_M
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Inscription : mai 20, 2021, 10:40 am
Voiture : Golf8 GTD

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par David_M »

Lorsque tu parles d’adaptateur, celui que tu branches sur la prises 12v (type allume cigar ?)
Je suis en chargeur indiction ou cable en fonction du trajet (chauffe via induction sur long trajet).
Tout fonctionnait bien mais galère depuis mise a jour apple…

Je vais de nouveau essayé via chargeur 12v classque

À suivre
Golf 8 GTD - 200 TDI - Gris Dauphin.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par seachange »

Il est certain dans l'absolu que la surchauffe de (batterie de) smartphone peut entrainer nombre de dysfonctionnements par exemple décrits ici

Et effectivement une recharge par induction fait (sur)chauffer bien plus que la recharge par cable
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par k0rnmuz3 »

@Mxp alors, non les ports usb de la Golf ne sont pas l'origine de ton problème. Comme tu le dis toi-même, tant que tu utilisais des câbles achetés en station (donc de qualité surement aléatoire) tu avais des soucis. Le jour où tu réutilises un câble officiel tout se passe bien.

Ton problème semblait venir de la qualité aléatoire des câbles que l'on peut trouver dans le commerce.

Cela dit, ça ne veut pas dire que c'est l'explication du problème pour tous. Il faut que les personnes qui ont le problème viennent faire un retour d'expérience après test.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
David_M
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Inscription : mai 20, 2021, 10:40 am
Voiture : Golf8 GTD

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par David_M »

J’avais déjà fait le test par indiction ou par cable « Apple » et le frizz et retard de waze est toujours bien présent…
Je ferais de nouveau le test avec un adaptateur… ;)
Golf 8 GTD - 200 TDI - Gris Dauphin.
Mxp
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : avril 20, 2021, 6:00 pm
Voiture : GOLF VIII 150 Style 1st

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par Mxp »

k0rnmuz3 a écrit : août 10, 2022, 2:18 pm
@Mxp alors, non les ports usb de la Golf ne sont pas l'origine de ton problème. Comme tu le dis toi-même, tant que tu utilisais des câbles achetés en station (donc de qualité surement aléatoire) tu avais des soucis. Le jour où tu réutilises un câble officiel tout se passe bien.

Ton problème semblait venir de la qualité aléatoire des câbles que l'on peut trouver dans le commerce.

Cela dit, ça ne veut pas dire que c'est l'explication du problème pour tous. Il faut que les personnes qui ont le problème viennent faire un retour d'expérience après test.
Oui c'est bien ce que je dis, l'idée c'était de partager mon expérience pour l'étudier et voir si on y trouverait pas un semblant de réponse/solution...
Je pense que c'est plutot l'adapteur qui régule la puissance, vu qu'il renvoit en USB au lieu du port direct mini-usb (je ne sais pas si ça s'appelle vraiment comme cela).
En tout cas, je vais tempérer mon expérience car finalement, ça chauffe encore un peu, après il fait chaud en ce moment dans les voitures.
J'ai demandé un remplacement du téléphone (plus simple que de changer le véhicule :roll: ) à mon employeur car c'est mon téléphone pro.
Sur un android, plus récent (Xiaomi 11) je n'ai pas ce genre de problème, mais il est prévu pour des gros chargeurs de 55w en charge ultra rapide, donc ça passe.
Ce serait itnéressant de savoir qu'elle est la puissance délivré par les ports de la golf.
Si quelqu'un aurait l'inforamtion je suis intéressé, je pourrais plaider la non compatibilité avec le téléphone qu'ils me fournissent.
Parce que me donner une golf 8 comme véhicule de fonction mais un Iphone 8 comme téléphone ça me semble logique qu'il y ait des incompatibilités...
Mxp
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : avril 20, 2021, 6:00 pm
Voiture : GOLF VIII 150 Style 1st

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par Mxp »

Je viens d'avoir l'assistance Bouygues Pro gestionnaire de la flotte mobile de mon entreprise.

Les Iphone 8 mais les Iphone en général (il m'a parlé d'un 12 pro max aussi) ne sont pas calibrés pour des charges à haute ampérage wattage (je n'y connais rien en electricité donc je ne sais pas si les termes sont bon).
Mais en gros le problème viendrait davantage du téléphone que de la voiture.

Je tente de me le faire remplacer par un SE 2020 et je reviendrais vers vous pour vous dire ce qu'il en est.
Il m'a également parlé de la dernière maj OS 15 qui même sur son 12 pro max lui pose quelques problèmes en recharge dans une voiture...
David_M
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Inscription : mai 20, 2021, 10:40 am
Voiture : Golf8 GTD

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par David_M »

Suite maj d’hier de ma GTD (grosse maj d’ailleurs)
Quelques essais ce matin. Après connection we connect et carplay (hier au soir).
Essais concluant pour le moment : plus d’image en pixel et plus de retard aux intersections.
À suivre

Donc dernière maj de la G8 et dernière maj de mon ios apple (iphone 13 pro)
Depuis cette dernière, waze a commencé à déco…
Golf 8 GTD - 200 TDI - Gris Dauphin.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par seachange »

Une maj est faite pour résoudre des bugs, pas en ajouter, que sur certains véhicules c'est ce qui se passe on le constate, mais imaginer que ce soit le cas sur des milliers, c'est un pas que je ne franchirais pas

(de mon côté zéro souci sur iPhone/CarPlay depuis le départ en 06/2021 et toujours à ce jour avec les dernières maj tant du véhicule que de l'iphone)
David_M
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Inscription : mai 20, 2021, 10:40 am
Voiture : Golf8 GTD

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par David_M »

Yep,
Mon problème avec waze (pixel et retard aux intersections) est apparu avec la dernière maj de mon iphone 13 pro, avt cela fonctionnait très bien)
Avec mon XS, sans maj de IOS depuis fev 2022 : waze fonctionne nickel !! D’ailleurs, utiliser pdt mes vacances (lol)

La maj de ma GTD (1896), pour le moment me donne satisfaction, plus de pb avec waze
À suivre
Golf 8 GTD - 200 TDI - Gris Dauphin.
Mxp
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : avril 20, 2021, 6:00 pm
Voiture : GOLF VIII 150 Style 1st

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par Mxp »

moimeme42 a écrit : août 18, 2022, 7:22 am
La solution immédiate et efficace est de passer sous Android.
AA sans fil fonctionne depuis le début parfaitement, jamais eu le moindre problème de connexion et sans jamais toucher au téléphone, on demarre et tout ce connecte automatiquement...waze et tous le reste juste parfait 8)
Avec Android Auto je perds la connexion lorsque je passe dans une zone ou mon téléphone ne capte pas.
Il se reconnecte ensuite mais c'est usant.
Puis, que ce soit Spotify ou Amazon Music, j'ai sans cesse le message comme quoi l'application n'est pas disponible.

Je trouve qu'android auto est vraiment moins bien fait (mon téléphone perso est sous android), moins beau, contrairement au carplay qui lorsqu'il fonctionne est plus intuitif et joli à voir.

Ma voiture est en concession ce jour pour Maj et quelques autres soucis.
Je verrais bien ;)
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par k0rnmuz3 »

Quand tu dis, perdre la connexion, ça veut dire perdre android auto ? Tu es en sans fil ?

Je parle sur mon expérience perso, pas avec une G8 et en filaire, mais si je passe dans une zone sans réseau, la musique s'arrête si la perte de réseau est trop longue sinon tout fonctionne normalement et sans aucune interruption. Et si je sais que la perte de réseau va être vraiment longue, je bascule sur une playlist locale (téléchargement hors connexion dans l'appli voulue) et la musique repart.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Rossifiumi
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : septembre 17, 2021, 11:36 pm
Voiture : GOLF8 1.5 etsi style 1st édition

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par Rossifiumi »

Bonjour les golfistes,

J’étais en version 1664 et non ce n’est pas la bière. Mais elle était vraiment pas bonne celle la.

J’ai fait la mise à jour 1896 en concession cela prend 6h si il n’y a pas de plantage ce qui mets arrive donc il ont dû garder le véhicule un jour de plus.
J’avais de vrai problème avec Waze, affichage pixelisé, latence à fond, etc… un vrai merdier.

Avec cette mise à jour l’écran devient vraiment plus fluide, plus de problème de pixelisation, Waze répond au quart de tour.

Enfin cela fonctionne correctement.

Aller en concession pour la faire. Après je n’ai pas encore assez de recul et je n’ai pas tout testé pour le moment car cela fait que 2 jours que j’utilise de nouveau ma voiture.
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style (12/2020) 1st Blanc, toît ouvrant, roue de secours, jantes Dallas, caméra de recul
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par seachange »

Ca dépend des dates de production, certaines devaient passer en concession pour mise à jour logicielle, voire matérielle, mais nombreux ont eu leur maj version 1896 faite OTA (over the air) dons sans besoin de la faire en concession et bien sur fonctionnant parfaitement
asus67
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : juillet 25, 2021, 11:51 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par asus67 »

hello,

j'ai également le même soucis avec Waze. J'ai un iphone 13 Pro.
Je n'ai pas de problème avec google Maps ou les autres appli, c'est uniquement avec Waze que j'ai ce désagrément.

le problème ne vient pas du téléphone, ni d'une surchauffe car sinon on aurait le problème avec les autres applis aussi.

Je n'ai jamais eu de problème avec Waze en plus d'un an d'utilisation avec CarPlay mais depuis que je suis allé faire ma révision cet été le problème est apparue.

Peut-être que le problème est lié à une récente mise à jour du firmware?
peut-être qu'au même moment mon iOS s'est mis à jour et ça viendrait de là?

à mon avis le problème viendrait soit d'une MaJ récente du téléphone ou du véhicule...

ps: j'éditerai ce message avec la version du firmware
David_M
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Inscription : mai 20, 2021, 10:40 am
Voiture : Golf8 GTD

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par David_M »

Salut,
Ne cherche pas, c’est une mise à jour Apple…
Exactement la même chose que toi et même matos.

Une mise à jour en CC de ma G8 et tout refonctionne nickel
😉

Voir info plus haut
Golf 8 GTD - 200 TDI - Gris Dauphin.
Mxp
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : avril 20, 2021, 6:00 pm
Voiture : GOLF VIII 150 Style 1st

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par Mxp »

Mise à jour en concession et le problème est résolu pour moi également.
Le téléphone ne surchauffe plus donc l'application fonctionne correctement.
Yo_O
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : octobre 17, 2021, 5:28 pm
Voiture : Golf 8 R-Line 1.5 eTSI

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par Yo_O »

Hello,

Je confirme que le passage de 1668 à 1896 résout le soucis pixel Waze (et pas que lui !). J'ai récupéré une toute autre voiture ! Le kiff, enfin ! :)
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par Ardbeg »

Pour ma part, pas de mise à jour du véhicule.
En revanche, mise à jour de l'iPhone qui est passé à l'iOS 16 depuis quelques jours.
J'ai testé Waze aujourd'hui sur un parcours d'un peu plus de 500 km : le problème de pixellisation ne s'est plus manifesté.
Fausse joie ou coïncidence ? A suivre...
Répondre