Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par Harman »

:coucou: Bonsoir les golfistes,je voulais savoir si quelqu’un qui utilise Waze sur le système multimédia de la golf via iPhone avait des problèmes au niveau de l’écran qui devient degueulasse en résolution et du coup je fais un balaye de l’écran et quand je reviens sur ma carte tout redevient normal durant 5mins et après ça recommence et c’est saoulant,une suggestion :?:
Image voilà un aperçu de ce que j’ai et parfois c’est pire que ça
Dernière modification par titi73 le février 12, 2022, 5:13 am, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3614
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par seachange »

J'ai eu ça 2 fois, sur discover media, après plus de 5 heures de route d'affilée
Le discover pro ayant un processeur un peu plus puissant que le discover media, on ne peut donc pas mettre ce bug sur le compte d'une limitation matérielle du discover media, ce qui était mon hypothèse, mais plus simplement un bug de développement dans toute sa splendeur et sa médiocrité - bon après ça m'est arrivé 2 fois, j'espère que ça ne t'arrive pas souvent
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2127
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par yourigt »

@Harman Sujet déplacé à un endroit plus adapté. :Moderateurs:
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par Harman »

:Nul: Malheureusement ça m’arrive en permanence quand j’utilise Waze,je pense que j’ai devoir aller voir chez le cc pour voir si il y a quelque chose à faire pour régler ce problème
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3614
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par seachange »

J'imagine que ton iOs est à jour ? (15.3.1) te reste-t-il au moins 20% d'espace de stockage libre ?
Supprime Waze sur ton iPhone et surtout y compris avec les "Documents et données" d'utilisation, redémarre l'iPhone, télécharge à nouveau Waze et regarde
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par Harman »

:coucou: seachange oui j’ai mon iOS qui est à jour iOS 15.1.3 et il me reste 80% de stockage,bon je vais suivre ton avis et je vais essayer ça et je te dirai si ça fonctionne,merci en tout cas :welcom:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par Harman »

Hello les golfistes :coucou:

Je reviens sur mon problème d'affichage de waze sur mon écran Discover,bon j'ai suivi les conseils de seachange en désinstallant waze de mon iPhone et supprimant documents et données,et bien roulement de tambour, ça deconne toujours surtout en plein écran et avec la flèche qui a du retard sur ma position :Nul: mais j'ai remarqué l'image déconnait moins en écran partagé :scratch: ,bon en tout cas je vais essayer de me dégager du temps pour aller faire un tour chez mon cc :arrow: , affaire à suivre...
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par Harman »

je vais même essayer de savoir si vw prévoit une mise à jour majeur avec un nouveau logiciel voir même un changement de matériel pour que celui ci soit plus réactif car on voit bien que sa rame quand même :Nul:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3614
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par seachange »

Il y a forcément un comportement ou une action qui déclenche cet affichage, ça ne tombe pas du ciel, sinon on l'aurait tous et tout le temps - reste à imaginer les différentes hypothèses et les mettre à l'épreuve :)
On peut penser encore à la chauffe de ton iphone, as-tu une coque en cuir, en silicone, laisses-tu en permanence l'iphone en charge/induction, dans "état de la batterie" tu es à quel pourcentage ?
Avatar de l’utilisateur
mzerocool
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : octobre 25, 2021, 2:12 pm
Voiture : Golf 8 Style 1.5 150 e-TSI

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par mzerocool »

Hello,
J'ai exactement le même problème avec le Discover Pro.
J'ai tout essayé : Supprimer Waze, réinitialisé l'iPhone 13 pro, rien n'y fait. J'en ai parlé a mon CC il doit me tenir au courant avec VW France autant dire que j'y crois pas.....

Le problème survient également avec PLAN mais pas google MAPS pour ma part.... Avec ou sans fil. Avec ou sans étui. Pleine recharge ou à moitié vide.

SI tu as un retour de ton CC je suis preneur parce que c'est vraiment cassé pied....mais je crois bien le pire c'est la latence entre le GPS et la route... qui survient après 2 minutes de route.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3614
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par seachange »

Je ne suis pas certain que la solution puisse venir de la concession ou même du constructeur, puisque comme tu le dis toi-même, ça n'arrive que dans une application éditée par Google, et cette application est gérée via CarPlay, qui est supporté par Apple
Donc il faudrait aussi interroger Google et Apple
Avatar de l’utilisateur
mzerocool
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : octobre 25, 2021, 2:12 pm
Voiture : Golf 8 Style 1.5 150 e-TSI

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par mzerocool »

Le problème survient avec Waze comme l'indique @Harman (Géré par google) mais avec google Maps cela ne pose pas (Géré par google également)

Plan géré par Apple pose problème et TomTom géré par TomTom pose également problème au bout de quelques minutes donc je pense qu'il s'agit bien d'un problème matériel ou software lié au partage d'écran...Sans parlé un écran noir avec la fonction partage écran par exemple.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3614
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par seachange »

Ces problèmes surviennent uniquement sur des applications gérées via CarPlay, pas sur celles gérées par l'interface constructeur
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par k0rnmuz3 »

Un poil HS, mais pour corriger un peu, Waze n'est pas géré par Google. Waze appartient à Google, mais Google n'intervient pas vraiment dans le développement de cette appli. Google a légèrement partagé certains éléments entre les 2 app pour uniformiser, mais dans l'idée, Waze est géré par Waze, et Maps par Google.

Maintenant je m'en vais :horssujet:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par Harman »

Bonsoir les golfistes :coucou:

Bon ben voilà j'ai plus faire un saut chez mon cc cette après midi,j'ai vu le chef d'atelier pour lui parlé du problème,il a juste réinitialisé le discover pro avec un appui long sur power,et apparemment c'est rentré dans l'ordre,sur le retour ça a fonctionné correctement,à voir si ça dur et je lui ai demandé si il y avait des mises à faire,il m'a dit que non,les seuls soucis qu'il a eut sur certaines golf c'était la mise à jour du SOS ainsi que les écrans qui s’éteignaient :idea: ,je lui ai parlé du sujet duquel ou l'on parle qu'en Allemagne il rappelle les véhicules pour les mettre à jours aussi bien matériel que mise à jour mais pour la France il y a rien pour le moment et il m'a dit qu'il faut passer de temps en temps à la cc pour voir si il y a du changement car vw ne prévient ses clients que sur les éléments de sécurités et pour le reste c'est nada :scratch: en gros il faut se démerder :study:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3614
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par seachange »

C'est logique, ta voiture n'est pas concernée par ce rappel, pour celles concernées (en gros celles produites jusqu'à novembre 2020) le technicien verrait apparaitre un message, il n'allait pas devant toi s'amuser à chercher au moyen d'un numéro de série de Golf de 2020 pour valider ta question
Merci en tout cas pour cette piste, la bon vieux hard reset, dommage que certaines autos le nécessitent mais si ça fonctionne c'est le principal
Avatar de l’utilisateur
mzerocool
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : octobre 25, 2021, 2:12 pm
Voiture : Golf 8 Style 1.5 150 e-TSI

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par mzerocool »

Merci de ton retour.
J'ai essayé aussi de mon côté et c'est revenu... tu nous tiendras au courant ?
Quel modèle d'iPhone tu as de ton côté ?
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par Harman »

:coucou: mzerocool,le chef d’atelier m’a dit de faire le reset si ça revient car le discover média ou pro stock plein d’informations au fil du temps et comme le matériel est un peu juste pour tout gérer donc ça peut générer des bugs et lenteurs.Pour le moment tout fonctionne avec mon IPhone 13 pro.Voilà bonne journée :welcom:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Avatar de l’utilisateur
mickael_btz
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mars 24, 2021, 6:05 am
Localisation : Mulhouse
Voiture : Golf 8 2.0 TDI 150cv DSG 7

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par mickael_btz »

@Harman tu as plus d’infos concernant ces mises à jours et changement de matériel en Allemagne ? J’habite pas loin de la frontière allemande dû coups à voir si eux peuvent faire des mises à jours qui ne sont pas encore dispo en France, après j’aurais pas envi de me retrouver avec tout les menus en allemand et que la version française ne soit pas encore dispo 🤣
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Problème qualité d'affichage Waze sur écran Discover

Message par Harman »

mickael_btz, :coucou: non j'ai aucune info sur d’éventuel mise à jours et changement de matériel,en tout cas le chef d'atelier à regarder sur son pc et la seule mise à jour concernait le bouton d'urgence SOS,donc pour la France il y a rien pour le moment. :study: ,j'ai seulement cette article de l'automobile magazine qui parle d'un rappel de 200000 golfs 8 en Allemagne pour mise à jour logiciel et matériel je suppose. :scratch: ,je te met le lien si tu veux lire :study:

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... ci%C3%A8re.
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Répondre