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legazier
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Mandataire

Message par legazier »

Bonjours à tous, voila j'ai commander ma GTD chez un mandataire, je voulais donc demander au personnes qui comme moi on choisi cette formule
si çà c'est bien passé, et si au moment de la première révision chez WV ,ou mise à jour, il n'y a pas de réticence de la part de celui ci .
Vous allez me dire "fallait y penser avant" ok, mais 6000€ de moins ,je crache pas dessus.
Donc ,les acheteurs par mandataires, à vos commentaires ,et d'avance merci.
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Re: Mandataire

Message par k0rnmuz3 »

J'ai commandé la mienne via mandataire en mode "sur commande" et donc sur mesure pour y mettre la couleur et les options que je veux.
J'attend encore le véhicule :lol!:

Mais de ce que j'avais lu, tu peux tomber sur des CC réticent, et d'autre qui s'en fichent complètement.
Etant donné que je suis à la frontière allemande, j'imagine que les CC ici ont l'habitude de recevoir des véhicule qui ne viennent pas de leur concession.

Dans tous les cas, je pense que si ton CC le plus proche t'embêtes, tu peux toujours aller au suivant :tantpis
Ils savent bien que si ce n'est pas eux qui le font, quelqu'un d'autre le fera.

Juste comme ça, tu prends par mandataire avec véhicule en stock ou sur commande ?
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Re: Mandataire

Message par TONTON-01 »

@legazier
Juste une petite question : 6000€ de moins que le prix tarif ou qu’une offre concessionnaire VW ?
J’ai acheté deux véhicules par mandataire une 306DTurbo et une 307XTHDI110 et chez Peugeot ça a été galère et je n’avais pas envie d’y revenir.
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Re: Mandataire

Message par seachange »

Ah oui tout à fait, d'autant que c'est sur l'entretien et non pas à chaque véhicule vendu qu'un concessionnaire se fait sa marge d'exploitation (la marge n'est que de quelques centaines d'euros sur les autos de 20000 €, par exemple)

A la reprise ou revente à une concession, en tant qu'occasion "première main", c'est là que le vendeur de concession pose la question, instructions de VW France pour ne pas reprendre les voitures achetées neuves à l'étranger
Il faut juste intégrer ce paramètre, pour le cas échéant se préparer à une revente à un particulier (en tenant compte par expérience, que nombre de particuliers ne veulent pas non plus acheter de voitures achetées initialement à l'étranger)
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Re: Mandataire

Message par TONTON-01 »

J’ai eu beaucoup de mal à revendre ma 307 et les garages n’en voulaient pas malgré un entretien suivi. Mais bon en sa défaveur c’était une vraie daube cette voiture.
@moimeme42
Application de la garantie pas de problème.
Après chez Peugeot je n’ai jamais eu en 13 ans de prêt de véhicule pour entretien ou garantie.
Mais il y a les bons et les mauvais garages pas toujours facile à reconnaître.
Bon point en tant que client concession Volkswagen, ils me font 25% de remise sur les accessoires. Est-ce le cas pour tous ?
Surtout bien comparer les prix , les concessionnaires font des remises.
Dernière modification par TONTON-01 le février 24, 2022, 9:29 pm, modifié 1 fois.
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Re: Mandataire

Message par legazier »

Merci de vos réponses ,alors c'est une commande mandataire ,et non en stock ,annoncé 52 semaines d'attente ,commandé le 17/02 ,mais mon dossier de financement viens à peine d'être accepter.
c'est un véhicule "français" ,équipement équivalent aux concessions, j'espère ne pas être embêter pour le SAV.
https://www.clubauto-maaf.com/modele.ph ... 29020|FR|0
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Re: Mandataire

Message par TONTON-01 »

C’est vrai qu’un des avantages de la Golf c’est sa facilité de revente c’est incontestable.
52 semaines ! Bonjour la patiente !
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Re: Mandataire

Message par seachange »

@moimeme42 Oui dans un sens c'est futile, mais c'est aussi une réalité
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Re: Mandataire

Message par titi73 »

Le fait que le véhicule soit un import ne bloquera pas sa reprise mais pourra être un élément de dépréciation VS la version France. Si on prend le cas de la Golf MK7 que je connais bien, une finition française Carat est de série nettement mieux équipée qu'une import Highline, idem pour une GTi qui porte pourtant la même appellation dans les différents pays mais n'est pas aussi bien équipée d'origine à l'import VS la version France.
Si on se place côté acheteur de l'occasion, il est logique de ne pas vouloir payer le même prix pour des versions ayant un équipement différent.
Certes l'écart de prix sera moindre au fil des années, mais la difficulté de revente sans faire de concession sur le prix peut être problématique pour l'import qui n'aurait pas été suffisamment optionné.
C'est mon point de vue.
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Re: Mandataire

Message par legazier »

En principe ma GTD n'est pas une import , le mec m'a expliquer que c'était une centrale d'achat, et qu'il prenez en France
Puisque la mise à dispo devrait être chez un Volkswagen sur Paris ,moi perso je me l'a fait livré pour 195€ dans le Var.
Et oui ,il faut beaucoup de patience ,52 semaines, c'est long ,surtout que j'ai déjà vendu mon ancien véhicule et qu'il ne me reste que mon Kangoo du travail :Nul:
Pour une éventuelle revente ,on verra bien à ce moment-là. :D
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Re: Mandataire

Message par seachange »

La crainte pour un particulier d'acheter une auto achetée à un mandataire, comme le refus de reprise concession (instructions de VW) ne sont pas fondées sur la différence d'équipement, mais sur les condamnations bien réelles pour fraudes à la TVA de beaucoup de mandataires, qui ont du coup été obligés de mettre la clé sous la porte
(au passage les instructions de VW sont une sorte de réplique, puisque certaines concessions il y a quelques années ont acheté des autos hors réseau officiel, comme un mandataire, et bien sur en ne l'indiquant pas...)
Les instructions de VW sont également fondées sur les différences de prix entre pays, pas tellement avec l'Allemagne ou les pays proches, mais la Pologne, la Lituanie par ex, or accepter de reprendre dans le réseau des autos provenant de ces pays encouragerait l'enrichissement de distributeurs hors réseau alors qu'en parallèle les marges du constructeur par voiture ne font que diminuer
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Re: Mandataire

Message par seachange »

On peut ne pas se sentir concerné, mais le risque est de se voir purement et simplement confisquer son véhicule, et après pour tenter de le récupérer bonjour
https://www.capital.fr/economie-politiq ... on-1407314
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Re: Mandataire

Message par TONTON-01 »

Je ne connaissais pas cette histoire de fraude à la tva.
Pour parler prix voici une offre concessionnaire parisien de novembre 2021 pour une G8 sans reprise.
Et la remise est de ?

Image
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Re: Mandataire

Message par seachange »

C'est aussi à peu près le prix de ma R-Line 150ch avec pas mal d'options, et au passage en concession - effectivement les prix ont augmenté depuis la crise sanitaire, chez tous les constructeurs
Pour le pack livraison c'est compliqué de faire sans le carburant et les frais d'immatriculation ;) le pack sécurité oui tu dois avoir un gilet et panneau en stock j'imagine, et sinon le tatouage c'est en réalité une assurance qui fonctionne sans franchise pour les petits dégâts, bien pratiques pour certains indélicats avec les pare-chocs, n'est-ce pas @moimeme42 ça t'est arrivé récemment
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Re: Mandataire

Message par TONTON-01 »

Il y a aussi des options dans ce prix. Plus une livraison domicile.

Image

Franchement c’est pas si loin du prix mandataires et en tout cas il n’y a pas 6000€ d’écart !
Les deux véhicules que j’ai acheté chez des mandataires je pense avoir eu le tort de ne pas fait de demandes en concession.
Avec là Golf je n’étais pas à 1000€ près non plus.
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Re: Mandataire

Message par klot »

Il y a juste un an que j'ai acheté ma Variant 1.0 110 CV E TSI DSG.

Le prix catalogue avec les options était de 36.000€ (en Belgique) et je l'ai payée 27.000€ chez un mandataire. Je n'ai pas demandé d(offre chez un concessionnaire mais je doute que j'aurais pu avoir 9.000€ de remise d'autant plus que les Variant n'étaient commercialisées que depuis décembre 2020.

Par curiosité j'étais allé voir les prix sur VW.pl puisque mon véhicule vient de Pologne. Ma configuration : 21.000€ prix catalogue...

De quoi se demande de qui on se moque. VW maison mère pratique-t-il des tarifs différents selon le pays de destination ou c'est l'importateur qui se sucre au passage ? J'ai travaillé assez d'années dans différentes marques (VW, Ford, Toyota, Mercedes) que pour savoir que les concessionnaires n'ont pratiquement aucun bénéfice sur la vente d'un véhicule neuf. Auparavant ils profitaient du placement d'accessoires, maintenant il n'y a plus rien à ajouter à un véhicule après sa sortie d'usine.

Je viens de regarder chez VW USA, en Golf ils n'importent que les GTI et les R, la GTI blanc Oryx DSG avec intérieur cuir est à 38.600 dollars soit 34.445€
.
Mon opinion : en Belgique et en France les importateurs nous prennent pour des pigeons.
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Re: Mandataire

Message par titi73 »

Ça n'est pas spécifique à VW ni à l'automobile, je travaille dans le domaine du luxe, et les grandes marques adaptent le prix du produit au marché ou il est vendu, et en plus dans le cas des produits de luxe ils ne peuvent logiquement être revendus que par les distributeurs agréés.
Pour l'automobile, les réseaux officiels de distribution achètent à un prix au constructeur et marge dessus, c'est logique.
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Re: Mandataire

Message par seachange »

@moimeme42 je ne parle pas de l'assurance auto, mais du contrat d'assurance lié au gravage des vitres, ce contrat prend en charge de manière automatique les petits sinistres qu'on n'ose pas déclarer à son assurance auto, par crainte légitime de malus ou autre, par conséquent non, 230€ ce n'est pas que le prix du gravage, c'est à mettre en rapport avec le risque de petits incidents qui coutent facilement plus de 200 balles, qui peuvent malheureusement survenir et d'ailleurs tu peux en témoigner

@klot juste 2 précisions
Aux USA la TVA n'est jamais incluse dans le prix des autos, la TVA étant différente selon les Etats, certes ce n'est pas 20% comme la France, mais il y a aussi en plus des taxes locales
Ce n'est pas l'importateur du pays qui se sucre, mais le constructeur qui adapte son prix selon le pays, et après il ne faut pas se leurrer, plus le prix est faible dans certains pays et moins la négo est possible, contrairement à la France par ex où à l'exception des autos qui viennent de sortir, le prix du configurateur ne veut pas dire grand chose par rapport au prix réellement payé en concession... ;)
Autrement dans ton exemple avec tes chiffres, ce n'est pas le constructeur mais le mandataire qui s'est goinfré visiblement
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Re: Mandataire

Message par Nounou74 »

seachange a écrit : février 24, 2022, 6:24 pm
A la reprise ou revente à une concession, en tant qu'occasion "première main", c'est là que le vendeur de concession pose la question, instructions de VW France pour ne pas reprendre les voitures achetées neuves à l'étranger
Ce n'est plus le cas maintenant tant que le véhicule a bien été vendu par le constructeur en première main. VW France se fournit sur tout le marché commun désormais.

@klot Eh oui, on appelle ça la parité de pouvoir d'achat ;)
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Re: Mandataire

Message par seachange »

Ce serait logique, la libre concurrence étant un principe de base du marché commun, mais il y a des instructions non-écrites... ;)
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