Mandataire

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Mandataire

Message par Nounou74 »

Libre à chaque distributeur ; et non sur injonction du siège France. Les plus gros ont bien compris qu'il fallait s'affranchir des frontières et de VGF ;)
Stephy28
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : janvier 2, 2021, 11:39 am
Voiture : Golf 8 Style 1.5 150cv

Re: Mandataire

Message par Stephy28 »

Bonjour,

3eme véhicule acheté par mandataire me concernant (3 différents) et aucun souci particulier.
J'ai eu une Peugeot 308, pas de souci avec la concession et prêt de véhicule lors des révisions.
Là c'est ma deuxième VW et pas de souci non plus, prêt de véhicule également.

Bon là dernièrement sur la Golf 8, je l'ai emmenée pour faire la dernière maj du système, mais il semblerait que ca n'a pas fonctionné, mes n° de versions n'ayant pas évolué... Je les ai rappelé, ils doivent se renseigner. Pour info elle vient de Pologne.

Quant à la revente, je les revends à chaque fois à des particuliers, certains posent des questions d'autres non. En tous cas je ne cache pas que c'est de l'import. ;)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mandataire

Message par seachange »

Ce n'est pas parce qu'on apporte son auto pour faire une mise à jour, qu'une mise à jour est disponible pour son auto - chaque Golf a son propre rythme de misa à jour
En cas de bugs, il s'avère qu'une mise à jour n'est pas forcément la solution, le cas échéant il y a peut-être également du matériel à changer
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Mandataire

Message par Harman »

Bonjour les golfistes :coucou: j’aurais besoin de vos avis et conseil sur le fait d’acheter via l’importateur Reezocar qui travaille beaucoup avec les concessionnaires allemands, en avez déjà entendu parler en bien ou en mal et quels sont points à se méfier quand on achète un véhicule venant d’Allemagne,merci par avance de vos réponses :Merci:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Mandataire

Message par k0rnmuz3 »

Import Allemagne, on en as déjà parlé, que ce soit Aramis, Tabor, Reezocar, ou tout autre mandataire importateur, les imports allemagne ont tous les mêmes risque et point d'attention. Les équipements de série étant différent en Allemagne qu'en France, tu peux te retrouver avec un véhicule moins bien équipé que les versions FR.
Dernière modification par k0rnmuz3 le juin 9, 2023, 2:16 pm, modifié 1 fois.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Mandataire

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Harman je déplace ta demande dans ce sujet dédié, c'est mieux que de polluer un topic Golf dédié à la voiture d'un membre ;)

Je rejoins l'avis de @k0rnmuz3 et confirme les bonnes mentions pour Tabor qui a des interlocuteurs parlant français.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
dobis94
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : mai 22, 2022, 11:34 pm
Voiture : golf 8 gte 245

Re: Mandataire

Message par dobis94 »

Salut @k0rnmuz3

Personnellement, ma G8 GTE viens d’Allemagne via un mandataire super pro, il se fournis que auprès d'un gros revendeur VAG elles sont garantie 5 ans VW (2 + 3 ans) , ce sont des voitures avec très peu de km , avec le numéro de châssis, il m'a donner la liste des codes options (via PARTSLINK24) comme cela j'était sur des équipements (la couluer je savais que c'était le blanc nacré et non celui de base) de ma Golf. j'était sur que j'avais tous les équipements de la version fr (excepté les lumières dans le par choc) avec en plus bcp d'options.

tous les mandataires ne prenne pas la penne de faire cela. cela évite les surprise d'équipement manquant.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Mandataire

Message par k0rnmuz3 »

@dobis94 Certains importateur sont très pro et ont les outils nécessaire à la bonne communication, je ne le nie pas.
Je tiens tout de même prévenir les éventuels intéressés par de l'import qu'il faut être particulièrement vigilant à sa commande.

Tu le dis toi-même, tu as tout et même plus que la version de série FR, sauf "excepté les lumières dans le par choc" (tu parles de la bande de led dans la calandre ?).

Mais pour reprendre un exemple que j'ai pu voir: une Golf 8 Life import sans side assist, avec le composition media (android auto filaire du coup), clim bi-zone. Pourtant le vendeur me disait que c'était un équivalent de la version FR.

Loin de moi l'idée de dire qu'il s'agit d'une arnaque. Il est évident que le vendeur ne peut pas connaitre par coeur tous les catalogues. Parfois aussi, les vendeurs eux-mêmes manquent d'info de la part du revendeur VAG avec lequel ils sont en contact, surtout en période de pénurie où les revendeurs ne disposaient pas des numéros de châssis pour fournir une liste exhaustive des équipements et options lors d'une commande en attente de fabrication. Tu signes donc un bon de commande pour un véhicule dont tu n'as aucune assurance de la liste des équipements.

Bref, les importateurs restent une piste intéressante, et je ne déconseillerais absolument pas d'y avoir recours. Je préfère juste mettre l'accent sur les éventuelles surprise qu'il peut y avoir. Me semble avoir lu encore récemment quelqu'un qui était passé par un importateur pour un véhicule d'occasion et qui se retrouve avec un ou 2 équipements en moins par rapport au catalogue FR.
En soit ce n'est pas un problème à condition que la décision finale d'achat soit faite en toute connaissance de cause et sans surprise(s), bonne(s) ou mauvaise(s). :Top:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
dobis94
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : mai 22, 2022, 11:34 pm
Voiture : golf 8 gte 245

Re: Mandataire

Message par dobis94 »

Pour les led c'est les 5 led de chaque coté sur le bas du pare choc (fog light sur google), la bande lumineuse est présente.

personnellement, j'étais certain des équipements de ma Golf comme car j'ai eu le PDF avec tous les codes options (il est abonné à PARTSLINK24).
Je peux te l'envoyer si tu veux par mail pour que tu puisse voir ce que c'est.
J'était certain qu'il n'y avait pas de surprise.

Sans cela, il faut effectivement être très méfiant car les vendeurs ne savent pas forcément tout sur les équipements si il ne test pas le VIN pour obtenir les codes options de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mandataire

Message par seachange »

Fog signifie brouillard, les fog lights ne sont pas des bandes leds mais des phares anti-brouillard, effectivement de série pour le marché français sur les GTI/-E/-D, en option sur d'autres marchés
(au passage inutiles en cas de phares full leds, mais ce n'est pas ta problématique)
Herve60580
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : octobre 31, 2019, 6:31 pm
Localisation : Oise
Voiture : GOLF GTE 245 Ch &Porsche Cayman S 987.1

Re: Mandataire

Message par Herve60580 »

Bonsoir

Les anti brouillards n’étaient pas de série sur les premières GTE/I/D.

On peut en croiser une paire sans cet équipement dont la mienne.
GOLF GTE 245´CH Gris Dauphin,jantes 18’’ alarme volumétrique.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mandataire

Message par seachange »

Les toutes premières vendues dans le réseau étaient du stock provenant d'un autre pays, alors importées par quelques concessionnaires français (moins d'une dizaine à l'époque)
Les GTI/-E/-D prévues pour le marché français ont depuis l'origine été équipées des phares antibrouillards
cf. tarif du 1er octobre 2020 https://www.dropbox.com/s/n5asehra9qgop ... df?dl=0%29 https://www.forumgolf8.fr/forum/viewtopic.php?t=7066
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Mandataire

Message par Nounou74 »

Plusieurs dizaines et centaines même.
Marco
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : février 6, 2022, 6:44 pm
Voiture :

Re: Mandataire

Message par Marco »

Les concessionnaires ont plus de marge de manœuvre que ce qu ils font croire au départ … fait toujours faire jouer la
Concurrence
Répondre