Rappel 10H5 & 10H9 - retrait & remplacement carénage insonorisation baie moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4419
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par titi73 »

Vu les dommages possibles et même si le risque semble faible, il est impératif que l'atelier garde la pièce afin qu'elle ne soit pas remontée. VW va de toute façon faire un suivi scrupuleux pour les échanges si ceux-ci sont faits un jour.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 253
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par nico.666 »

@Harman ils le gardent et ouvre le dossier en même temps, tu peux même le déposer sur leurs bureaux :D
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par Papy 64 »

Même problème et rappel chez Audi :

https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/3000/Rapex
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par Harman »

Bonsoir les golfistes :coucou: ,bon ben voilà je viens de récupérer ma golf pour le retrait du carénage et la mise à jour du calculateur pour l'appel d'urgence,je rappelle que tout fonctionnait bien et c’était trop beau,ils ont fait la mise à jour (1803) et je me retrouve avec le bouton d'appel d'urgence qui est allumé en rouge et qui est en défaut :evil: ,le chef d'atelier me dit qu'il doit commander et remplacer un calculateur qui va arriver à la saint glinglin ! Enfin voilà une journée qui finit bien ! :evil:
Image c'étais pas terrible mais bon ça cachait l'ensemble

Image et là c'est vraiment moche :Nul:
Image et là mes informations système avec le matériel et les logiciels
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Cache moteur GTI manquant

Message par Nicolem »

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma golf GTI sans cache moteur car à priori un rappel a été réalisé pour les GTI car risque d'incendie moteur à cause de ce cache. C'est la version du vendeur que j'ai trouvée aussi sur le net.
Avez vous plus d'infos sur le sujet?

Merci

Nicolas
Golf 8 GTI gris dauphin
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3599
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Cache moteur GTI manquant

Message par seachange »

Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4419
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par titi73 »

Bonjour @seachange, merci pour le rappel et le lien du sujet ouvert.

:Moderateurs: @Nicolem merci de faire sérieusement un effort pour utiliser la recherche, ça n'est pas le premier rappel, je te redonne le lien du sujet d'aide :
Je fusionne.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par Nicolem »

Sorry j'ai bien utilisé le moteur comme à chaque fois. Cette fois çi en notant "cache moteur" mais il n'y avait pas de résultat. J'ignorais que je devais utiliser le mot carénage :/
Et là ça fonctionne avec "cache moteur" :/ Désolé je serai attentif :)
Golf 8 GTI gris dauphin
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3599
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par seachange »

La voiture consomme un peu moins et est un peu plus dynamique, sans son surpoids de 500 grammes placés à cet endroit
Dans quelle mesure, je ne sais pas, mais bon
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4419
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @alimzin, je te le redemande encore 1 fois, merci de faire ta présentation dès ta prochaine connexion.
alimzin a écrit : juin 22, 2022, 10:24 am
Bonjour @titi73 Merci je vais me présenter mais le sujet n'est pas identique au sujet en cours

Il ne s'agit pas d'un écran noir (écran avec les compteurs) mais du discovery pro "info divertissement".
Edit 15-07 : tes messages sont maintenant supprimés, j'avais pourtant fait une action pour suivre ta recommandation afin de laisser ton sujet comme nouveau sujet plutôt que de le fusionner, mais de ton côté tu n'as pas daigné nous faire ta présentation, elle reste attendue si tu veux poursuivre.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Yohan
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : juin 8, 2021, 10:14 pm
Voiture : Mk8 gti

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par Yohan »

Quelqu’un a t’il eu des nouvelles de leurs CC pour l’installation du nouveau cache moteur? Si quelqu’un a des infos, je suis preneur. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par Nicolem »

Rien pour ma part. C'es grave que cela prenne autant de temps sans communication pour des voitures neuves dont le prix a explosé.. La communication ça n'a jamais été leur fort, ils sont plus doué pour d'autres choses .......
Golf 8 GTI gris dauphin
alimzin
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : août 11, 2021, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par alimzin »

Personne n'a d'info sur un remplacement de la pièce ? Abusé que ca prenne autant de temps.
Golf 8 GTI Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3599
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par seachange »

Ca vous dérange tant que ça, vous ouvrez votre capot tous les jours ? ;)
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 253
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par nico.666 »

toujours aucun retour de vw france, j'ai l'impression que ça va trainer encore plusieurs mois :roll:
Avatar de l’utilisateur
G8GTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 187
Inscription : mars 10, 2021, 8:48 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par G8GTI »

seachange a écrit : septembre 10, 2022, 8:09 pm
Ca vous dérange tant que ça, vous ouvrez votre capot tous les jours ? ;)
Par principe Seachange ;)
C'est une dotation d'origine du véhicule, je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas droit au notre.
Toutes les Golf 8 en ont un d'origine, d'ailleurs il me semble que tous les véhicules en ont un non ?
Après oui le véhicule fonctionne quand même sans.

Mais a un moment oui il va falloir que VW communique!
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3599
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par seachange »

Après oui le véhicule fonctionne quand même sans.
A vrai dire, le véhicule pourrait ne pas fonctionner avec, d'après ce qu'a bel et bien communiqué le constructeur, consécutivement à 1 ou 2 incendies ;)

Oui la plupart des autos ont cette pièce à but esthétique, mais pas toutes, et sur le principe, mais pas celui que tu évoques, historiquement les Golf n'en avaient pas - les principes, on peut en trouver beaucoup ;)

Une question, aurais-tu acheté cette auto si dès le départ il n'y avait pas eu ce cache, ou pas ?
alimzin
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : août 11, 2021, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par alimzin »

C’est une question de principe.
J’ai acheté le véhicule avec, le constructeur se doit d’en remettre un.
C’est facile de dire il faut l’enlever. Quand on demande qqc on obtient jamais rien. Cette fois c’est l’inverse j’insisterais pour qu’un carénage soit remis en place.
De plus pour un véhicule comme ça ça fait un peu bricolé …
Golf 8 GTI Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3599
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par seachange »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire : Quand on demande qqc on obtient jamais rien, au contraire qui ne demande rien n'a rien
Une pétition que tu lancerais attesterait de ton insistance, plutôt que juste un message sur un forum
alimzin
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : août 11, 2021, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par alimzin »

Ce que je veux c’est que par exemple ma gti a été livrée avec un défaut (voyant) sur la bas de baisse.
Un défaut de soudure sûrement lié aux robots bref. Ça été constaté. Il fallait pour corriger 20cm de défaut repeindre tout le côté gauche de la voiture (peinture nacre). Incroyable quand même. J’ai donc laissé tel quel et demandé une attestation de la part du constructeur comme quoi il y a défaut pour prouver quand je l’a revendrais qu’elle était comme ça à 0km. J’ai demandé aussi un geste commercial …. Et la j’attend encore. C’est que je voulais dire par ma phrase.

Donc pour ce bout de plastique je lâcherais pas :NonNon:

Malheureusement j’adore cette golf mais la liste des problèmes à passer en garantie est un peu trop longue à mon goût. C’est comme ça on fait avec
Golf 8 GTI Blanc Nacré
Répondre