Rappel 10H5 & 10H9 - retrait & remplacement carénage insonorisation baie moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 253
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Rappel 10H5 & 10H9 - retrait & remplacement carénage insonorisation baie moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par nico.666 »

Je suis sur une page FB anglaise sur les GTI Clubsport et 45 et je viens de lire un post comme quoi il y aurait un rappel (du moins outre manche) pour ce cache moteur , en effet il y a un risque d'incendie avec cette pièce. Pour l'instant la seul recommandation est de l'ôter car pas de piéces de remplacement disponible et il est dit sur cette page Si vous avez un cache moteur à base de mousse, ôtez le maintenant. Il y a un rappel car ceux-ci peuvent surchauffer et brûler.

je vous mets le liens d'un site qui en parle :

https://www.autoevolution.com/news/vw-r ... dR4OyOhq-c

https://www.autoevolution.com/pdf/news_ ... 184792.pdf

Edit :
G8GTI a écrit : février 26, 2023, 1:21 pm
nouvelle référence 06Q103925L (l'ancienne référence était 06Q103925K) à commander en CC code rappel 10H9
G8GTI a écrit : février 26, 2023, 3:29 pm
10H5 = rappel pour dépose carénage d'origine / 10H9 = rappel correctif pour commande nouveau carénage.
Dernière modification par titi73 le février 26, 2023, 4:14 pm, modifié 3 fois.
Raison : édition du titre pour la traçabilité
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3606
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: cache moteur mousse - Risque incendie

Message par seachange »

Intéressant, ce serait une conjonction de plusieurs facteurs = de fortes accélérations pouvant engendrer un déplacement du cache, jusqu'à ce que ce cache soit en contact avec le turbo, et uniquement sur les R et GTI (dont le turbo chauffe plus, et qui accélèrent plus, que les autres versions)

A la base ce cache est justement dans une matière faite pour mieux dissiper la chaleur, mais si cette matière n'est pas suffisamment rigide pour assurer un maintien, c'est plus que dommage

Il y a eu 2 cas jusqu'ici, le développement n'a donc pas été suffisant sur ce point
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 253
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: cache moteur mousse - Risque incendie

Message par nico.666 »

En même temps c'est un cache qui ne fait pas sérieux par rapport à ceux des G6 et G7

je vais me renseigner lundi à la concession pour savoir si il y a une action de rappel
Avatar de l’utilisateur
G8GTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 187
Inscription : mars 10, 2021, 8:48 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: cache moteur mousse - Risque incendie

Message par G8GTI »

Rappel également en Amérique du nord

Image
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3606
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: cache moteur mousse - Risque incendie

Message par seachange »

En fait c'est pas également, c'est uniquement en Amérique du nord
(au passage, par le passé et toutes marques confondues, il y a eu beaucoup de rappels en Amérique du nord, jamais étendus au reste du monde - les procédures à des fins mercantiles y étant bien plus fréquentes)
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 253
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: cache moteur mousse - Risque incendie

Message par nico.666 »

@seachange je ne veux pas te contredire mais le royaume uni en fait partie de ce rappel et ce cache moteur est le même sur tous les modèles y compris chez nous, c'est pour cela qu'il faut se renseigner avant de voir flamber des gti et r
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3606
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: cache moteur mousse - Risque incendie

Message par seachange »

Si il y a aussi le Royaume-Uni, tu as bien raison de me contredire ;)
Selon les marchés il peut y avoir des pièces mécaniques différentes, mais effectivement le cache doit être le même, ainsi que le turbo
(après quant à craindre une épidémie de foyers, quelque soit l'endroit, j'en doute...)
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 253
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: cache moteur mousse - Risque incendie

Message par nico.666 »

Je confirme pour avoir eu l'info ce matin a la cc, les golf gti,clubsport et R sont concernées par une action de rappel pour le cache moteur, pas de piéce de rechange dispo à ce jour, en attendant il faut l'enlever et se rendre a votre cc
Avatar de l’utilisateur
G8GTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 187
Inscription : mars 10, 2021, 8:48 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: cache moteur mousse - Risque incendie

Message par G8GTI »

Reçu ce-jour !
J'apprécie ce type de courrier de la part des constructeurs et non juste arriver à l'atelier et surprise "vous avez un rappel sur votre véhicule..."
Après, une immobilisation de 30 min en concession pour enlever le cache moteur.... :scratch:
Apparemment lu sur d'autres forums ce sont "les tétines" du cache moteur qui sont incriminées et qui vont être redessinées. Donc une commande d'un nouveau cache moteur est à prévoir par la concession pour régler ce rappel.


Image

Image

Peut-être modifier le titre du sujet avec le n° de rappel :tantpis
Avatar de l’utilisateur
gtoui
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Inscription : février 4, 2021, 3:51 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: cache moteur mousse - Risque incendie

Message par gtoui »

Hello

Ma concession m'a retiré le cache moteur il y a quelques jours lors d'un passage pour autre chose.
J'ai recu le courrier aussi aujourd'hui!
D'accord avec toi, ca fait plaisir d'avoir des explications.

En esperant que le cache de remplacement dera cool ;)
Golf 8 GTI Gris dauphin
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4425
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par titi73 »

:Merci: @G8GTI pour le partage, j'ai édité le titre.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 253
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par nico.666 »

Reçu ce matin mais cache retiré depuis que j'avais eu l'info
Si j'ai du nouveau je vous tiendrai informé
Dernière modification par nico.666 le avril 12, 2022, 9:14 am, modifié 1 fois.
Phi||ipp£
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : juin 28, 2021, 9:22 pm
Localisation : Morbihan (56)
Voiture : GOLF GTI CLUBSPORT 45

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par Phi||ipp£ »

Reçu le courrier aujourd'hui, je vais vérifier son état.
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 253
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par nico.666 »

@Phi||ipp£ retire le quand même , normalement il n'y a pas de soucis sinon que penses tu de ta 45 ? :D si tu veux en parler en message privé n'hésites pas :D
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4425
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par titi73 »

:coucou: et dans son sujet Phi||ipp£ - Golf 8 GTI Clubsport 45 c'est encore une meilleure idée afin que nous en profitions tous :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par Harman »

Courrier pour ce carénage reçu hier,rdv dans 15 jours avec en plus ,apparemment une mise à jour concernant la fonction SOS,j’espère que le prochain carénage sera plus au point et plus stylé,affaire à suivre,bonne journée à tous :coucou:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Avatar de l’utilisateur
Skaramanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : décembre 6, 2021, 3:25 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par Skaramanga »

Pour ma part, appel reçu de la concession ce jour pour me signaler que l'atelier va me contacter prochainement pour prendre Rdv avec moi.
Ils prévoient 3 jours (2 officiels et 1 de secours)
Golf VIII GTE 2021 Black
BenMasterdisk
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : avril 14, 2022, 11:54 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par BenMasterdisk »

Hello à tous,

Carénage enlevé semaine dernière en CC (passage pour un autre soucis) sans me prévenir, je m'en suis rendu compte en ouvrant le capot. (Sensation étrange. :tantpis )

Appel en CC pour me confirmer cette opération et courrier reçu hier également.

Je doute fort que le prochain soit plus beau, le technicien m'a uniquement parlé de modifications sur le système d'accroche.
Avatar de l’utilisateur
G8GTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 187
Inscription : mars 10, 2021, 8:48 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par G8GTI »

L'objet du délit :Moderateurs: :

Image
Image

Nous verrons donc les modifications apportées par VW

ci-dessous quelques photos de nos amis anglais qui font froid dans le dos...
Après ce sont certainement des cas isolés, plus une prévention de la part de VW je pense.


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par Harman »

Hello les golfistes :coucou:,petite question,le garage retire ce cache moteur en mousse et le garde ou on peut le récupérer car même si il est pas terrible,il habille un peu le moteur, parce que si il faut attendre la saint glinglin pour avoir le nouveau modèle :lol!:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Répondre