Rappel 10H5 & 10H9 - retrait & remplacement carénage insonorisation baie moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : février 23, 2024, 1:03 am
Voiture : Golf 8 GTE gris lunaire
Contact :

Re: Rappel 10H5 & 10H9 - retrait & remplacement carénage insonorisation baie moteur (cache moteur mousse - Risque incend

Message par Kcm67 »

@duciduc bah apparemment ma CC fait aussi partie du groupe Alphartis. C’est quand même bizarre que ta CC ne veuille pas te mettre un nouveau cache. Comme mon conseiller parle français, je pensais que tu aurais peut-être eu gain de cause ou du moins une explication plausible… :roll:
Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Rappel 10H5 & 10H9 - retrait & remplacement carénage insonorisation baie moteur (cache moteur mousse - Risque incend

Message par seachange »

Oui, bizarre
Le nouveau cache oem, suite au retrait/rappel, est apparu en octobre 2023
Compte-tenu de l'enjeu sur cette auto en particulier (en atteste le rappel) il vaut mieux ne pas jouer à placer un autre cache que la version oem
(sauf à ce que l'accessoiriste du cache carbone garantisse par écrit de la même manière que le constructeur, le risque incendie, ou encore le risque de vétusté accélérée suite aux surchauffes)
Avatar de l’utilisateur
duciduc
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : février 1, 2023, 11:08 am
Voiture :

Re: Rappel 10H5 & 10H9 - retrait & remplacement carénage insonorisation baie moteur (cache moteur mousse - Risque incend

Message par duciduc »

Salut @seachange :coucou:

Il est en effet singulier de constater qu'un cache moteur puisse se désolidariser de ses 4 fixations clipsées fortement.

À mon sens, les rares cas d'incendie peuvent être imputés à une erreur de fixation du fait de l'homme.

Aussi, une vidéo d’un anglais qui installe un cache en fibre de carbone : MK8 Recall 🤔 Carbon Fibre Upgrade 😎.

Bonne route :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Yan74
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : octobre 8, 2022, 10:47 am
Localisation : Haute savoie
Voiture : Golf 8 Gti

Re: Rappel 10H5 & 10H9 - retrait & remplacement carénage insonorisation baie moteur (cache moteur mousse - Risque incend

Message par Yan74 »

Je suis très étonné également que la concession ne te donne pas le cache quand j y suis allé en Octobre 2023 en leurs disant qu il y avait un rappel concernant le cache et qu il y en avait un nouveau il me l on commander posé et rien payer c est bizzard
Avatar de l’utilisateur
duciduc
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : février 1, 2023, 11:08 am
Voiture :

Re: Rappel 10H5 & 10H9 - retrait & remplacement carénage insonorisation baie moteur (cache moteur mousse - Risque incend

Message par duciduc »

Salut @Yan74 :coucou:

Je pense que le problème vient de cette option :

Image

Bonne route :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Yan74
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : octobre 8, 2022, 10:47 am
Localisation : Haute savoie
Voiture : Golf 8 Gti

Re: Rappel 10H5 & 10H9 - retrait & remplacement carénage insonorisation baie moteur (cache moteur mousse - Risque incend

Message par Yan74 »

Salut Deciduc : :coucou:
Je sais pas si le rappel concerne sue les Gti et pas les Clubsport c est dommage ça fait tellement plus propre.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 253
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Rappel 10H5 & 10H9 - retrait & remplacement carénage insonorisation baie moteur (cache moteur mousse - Risque incend

Message par nico.666 »

concerne les GTI CS ;) et R
Chris
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : avril 9, 2024, 9:29 pm
Localisation : Lahage (belgique)
Voiture : Golf 8 1.5tsi boîte manuelle

Re: Rappel 10H5 - retrait du carénage d'insonorisation du compartiment moteur (cache moteur mousse - Risque incendie)

Message par Chris »

Harman a écrit : avril 28, 2022, 6:36 pm
... ils ont fait la mise à jour (1803) et je me retrouve avec le bouton d'appel d'urgence qui est allumé en rouge et qui est en défaut :evil: ,le chef d'atelier me dit qu'il doit commander et remplacer un calculateur ...
bonjour a tu eu des nouvelle pour ton probleme de boitier d urgence ???
Dernière modification par titi73 le avril 10, 2024, 9:28 am, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
Répondre