LOA GOLF 8 1.5 ETSI 150 CV R-line

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Flomonn
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : avril 3, 2022, 8:28 am
Voiture :

LOA GOLF 8 1.5 ETSI 150 CV R-line

Message par Flomonn »

Bonjour
Désolé du dérangement, je souhaite acquérir une golf 8 r-line en LOA, j'aurais aimé quelques avis.
En effet je comptais mettre un petit apport et payer maximum 350e par mois. Combien payé vous pour le LOA pour certains ? Je n'ai jamais fait de LOA cela serait une première donc je n'ai pas trop de connaissances sur le sujet ni d'ordre d'idées sur les loyers ou quand acheter pour avoir les meilleures remises.
Merci d'avance pour vos retours sur vos loa dans le but que je me fasse un ordre d'idées et surtout pour vos expériences sur le LOA chez volkswagen.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: LOA GOLF 8 1.5 ETSI 150 CV R-line

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Flomonn je déplace dans la bonne section.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: LOA GOLF 8 1.5 ETSI 150 CV R-line

Message par seachange »

Face à l'incertitude énergétique (combien vaudra mon auto dans quelques années au gré des lois et réglementations faussement écologiques), la location est une sorte d'assurance.

Le montant du loyer dépend d'abord du prix total négocié, sur lequel s'applique un taux de valeur résiduelle.
Plus cette dernière est élevée (sur les voitures allemandes qui ont du succès c'est le cas) et moins la LOA sera couteuse : parce que contrairement à un crédit classique qui finance un prix d'achat "neuf" qui a vocation à tendre vers zéro, la LOA sert à financer la perte de valeur.

Tu as la faculté d'ajuster le 1er loyer (que tu dénommes apport) : plus il est plus important, moins les loyers le seront ; la plus grande variable d'ajustement restant la négo du prix total, comme pour un achat.
Il peut y avoir selon les périodes des remises accessoires, par exemple j'ai souscrit l'option contrat entretien vip pour 9 €/mois et ça faisait baisser la mensualité de 15 €.
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: LOA GOLF 8 1.5 ETSI 150 CV R-line

Message par yassineg8r »

Hello,

J'ai pour ma part une LOA sur une g8 r-line 150cv avec options suivantes :

-peinture gris dauphin métalisé
-jantes 18 pouces
-dcc
-pack iq light matrix led
-pack assistance
-toit ouvrant
-roue de secours
-son harman/kardon

prix avec options : 42.000 euros

reprise de ma g7 tdi 2013 150.000km 105cv : 10.500 euros

donc avec apport de 10.500 euros, prix véhicule 31.500 euros

LOA : sur 37 mois, loyers de 366 euros ( incluant entretien vip donc mise à niveau d'huile, essuis glaces, vidange des 30.000km ) + assurance décès ( j'ai 27 ans mais bon on est à l'abri de rien)

à la fin des 37 mois, je dois poser 20.000 euros sur la table pour conserver la voiture ( ce que je compte faire car j'adore cette voiture)

voili voilou :)
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: LOA GOLF 8 1.5 ETSI 150 CV R-line

Message par seachange »

Pour ma part, valeur neuve 40000 € hors remise, apport 4500 €, engagement 15000 km/an sur 36 mois, loyer 290 € incluant le contrat entretien VIP, valeur résiduelle idem
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: LOA GOLF 8 1.5 ETSI 150 CV R-line

Message par Nounou74 »

@yassineg8r Soit un TRI à peine supérieur à 5%, plutôt compétitif pour une LOA !
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: LOA GOLF 8 1.5 ETSI 150 CV R-line

Message par yassineg8r »

excuse moi tu veux dire quoi par "tri" ?
et oui, par rapport à ce que je vois c'est pas mal, ma reprise ayant aidé
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: LOA GOLF 8 1.5 ETSI 150 CV R-line

Message par seachange »

Oui en quoi consiste ce TRI et son calcul ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: LOA GOLF 8 1.5 ETSI 150 CV R-line

Message par titi73 »

C'est de la finance --> TRI (taux de rentabilité interne)
... Mais ça dépasse mes connaissances :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: LOA GOLF 8 1.5 ETSI 150 CV R-line

Message par Nounou74 »

Oups. Tu peux le prendre comme le taux d'intérêt de ta LOA.
Noodles
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Inscription : avril 27, 2022, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 SW Style

Re: LOA GOLF 8 1.5 ETSI 150 CV R-line

Message par Noodles »

Oui, attention cependant, il ne me semble pas juste de se baser sur le prix catalogue car cela ne correspond pas à un prix de vente au comptant.
Il faudrait estimer une valeur de remise et comparer le prix total de la LOA avec celui-ci pour avoir une valeur plus représentative, non ? Et dans ce cas le coût de la LOA va ressortir forcément moins compétitif qu’actuellement.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: LOA GOLF 8 1.5 ETSI 150 CV R-line

Message par seachange »

C'est vrai, personne ne paie le prix catalogue
Les remises sont moins élevées qu'il y a un an, mais, les prix à la revente sont aussi plus élevés, donc l'un dans l'autre
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: LOA GOLF 8 1.5 ETSI 150 CV R-line

Message par Nounou74 »

@Noodles Le TRI se base sur le montant du financement - ou des flux décaissés plus exactement.

Pour comparer avec le coût d'un crédit, c'est assez facile, il suffit de prendre le TAEG. Tu vois tout de suite ce que te "coûte" la "tranquillité" du leasing. En général, on est à 2 pts de plus.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: LOA GOLF 8 1.5 ETSI 150 CV R-line

Message par seachange »

Le TRI est relativement théorique dans le sens où certaines sommes intervenant dans le calcul, ne sont en réalité pas décaissées, or la trésorerie personnelle est un avantage financier, relatif selon les patrimoines, mais très important pour beaucoup

Le crédit permet de financer le prix d'achat d'un bien dont la valeur ne fait que décroitre inexorablement (ce qui peut potentiellement poser problème en cas de remboursement par anticipation de la somme prêtée vs. le prix de revente)

La LOA permet de financer non pas un bien, mais l'usage de ce bien matérialisé par la différence entre la valeur d'achat et la valeur de revente, d'où (notamment) les taux et donc les échéances, significativement moins élevés que pour un crédit
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: LOA GOLF 8 1.5 ETSI 150 CV R-line

Message par Nounou74 »

Cela n'empêche que c'est le TRI du lease qui permet de calculer son coût. Il est l'équivalent du TAEG sur un crédit. Dans un cas comme dans l'autre, on peut ajouter les prestations annexes telles qu'assurances ou entretiens. Cette comparaison permet justement d'omettre toute durée et "philosophie" du financement. Dans le cas du TRI d'un lease, on ne prend bien que les sommes réellement décaissées : pour l'exemple de @yassineg8r, le montant financé est d'environ 13 000€ (sauf s'il n'a pas indiqué le prix remisé) en prenant en compte le coût des entretiens ainsi que l'assurance..Avec l'indication des mensualités, c'est assez simple de calculer le taux pour lequel la valeur actuelle nette est nulle.

L'objet de la LOA n'a pas grand chose à voir avec tout ça pour le locataire. En revanche, cela a toute son importance pour la filiale bancaire du constructeur qui se fera plus d'argent (i) sur le montant réellement prêté au client (ii) sur la plus-value lors de la revente de la voiture en deuxième main que via un crédit classique.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: LOA GOLF 8 1.5 ETSI 150 CV R-line

Message par seachange »

D'accord, mais désolé d'insister, quelle est donc la formule de calcul du TRI ?

Quant à l'intérêt financier de l'organisme de financement (ii), ça devient le tien dès lors que tu rachètes l'auto à sa valeur résiduelle pour la revendre dans la foulée, avec effectivement une jolie différence entre le prix de revente et la valeur résiduelle ...à ton profit
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: LOA GOLF 8 1.5 ETSI 150 CV R-line

Message par Nounou74 »

∑(CF/(1+TRI)^t) = 0
Il faut isoler la variable TRI. CF étant les cash-flows et t le nombre de périodes.

Pour le (ii), tu peux faire exactement la même chose avec un crédit. Tant que le TAEG du crédit < TRI du lease, la plus-value sera plus importante avec un crédit classique qu'une LOA. Même si cela n'a pas de sens de comparer une LOA où l'option est levée avec un crédit classique (c'est le but même du calcul du TRI).
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: LOA GOLF 8 1.5 ETSI 150 CV R-line

Message par seachange »

Merci @Nounou74 même si je ne vois pas spécialement l'intérêt de le calculer (mais à titre personnel)

Et effectivement, bien sur que l'on peut faire aussi une plus value avec un crédit classique, mais plus qu'en LOA, ce sera quand même compliqué du fait des échéances significativement plus élevées
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: LOA GOLF 8 1.5 ETSI 150 CV R-line

Message par Nounou74 »

Le calcul de la plus-value reste le même : montant de la vente - capital restant dû. Donc si tu empruntes à un taux plus élevé, le CRD est forcément plus élevé en annuité/mensualité constante. CQFD.
Avatar de l’utilisateur
Rdast
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : août 19, 2022, 4:02 pm
Voiture : Golf 7 1.5 tsi evo Carat R Line

Re: LOA GOLF 8 1.5 ETSI 150 CV R-line

Message par Rdast »

seachange a écrit : juillet 21, 2022, 9:39 am
Pour ma part, valeur neuve 40000 € hors remise, apport 4500 €, engagement 15000 km/an sur 36 mois, loyer 290 € incluant le contrat entretien VIP, valeur résiduelle idem
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j'envisage l'achat d'une Golf 8, de valeur similaire à la tienne, dans les prochains mois.
J'ai parcouru le sujet relatif aux différents modes de financement, et j'ai cru comprendre que tu étais adepte de la LOA.

De mon coté, et jusqu'à présent, j'ai pour habitude d'acheter mes voitures à crédit, en occasion faiblement kilométrées, et de les garder 24 à 36 mois grand maximum.

Pour la Golf 8 je me pose de plus en plus la question de m'offrir ma première voiture neuve, et je réfléchis forcement à la LOA , qui est la première option proposée par les différents vendeurs VW.
Cela dit, mon raisonnement est le suivant :

Si j'achète une voiture neuve à 35000 euros, avec un crédit sur 84 mois, par exemple, les mensualités sont de l'ordre de 470 euros.

Je revends la voiture 24000 euros au bout de 36 mois, et je solde mon crédit.
J'ai payé 16920 euros (36 x 470) de mensualités de crédit.

Imaginons que je doive encore entre 19 et 20000 à la banque en tenant compte des intérets, je récupère 4 à 5000 euros au bout de 36 mois.

Ton calcul semble effectivement plus avantageux que le mien, surtout si tu as l'entretien inclus, ce qui représente environ 6 à 700 euros sur 3 ans.
Cela offre également l'avantage d'avoir des mensualités plus basses, et de pouvoir épargner la différence.
Ton kilométrage annuel est similaire au mien, juste pour info.

Cela dit je trouve que tu as eu une offre particulièrement intéressante, car si je calcule, 4500 + 10440 des 36 loyers + 20000 de VR tu es à 34940 euros au total. Pour une voiture à 40000 euros hors remise, c'est costaud.

Je pense qu'il va falloir que tu me donnes l'adresse de ton concessionnaire, ou que tu viennes avec toi chez le mien... :silent:
Répondre