Utilisation boîte DSG7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
pat2684
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : juillet 13, 2022, 11:26 am
Voiture : Peugeot 308 GTI

Re: Utilisation boîte DSG7

Message par pat2684 »

A bon sur la Golf 8 ? J'avais compris que le mode S était un loi de passage différente mais toujours passage automatique c'est pas ça ?

Si j'accélère j'arrive au limiteur et là par sécurité la boîte passe le rapport mais je peux donc pousser presque au limiteur et passer moi le rapport du coup
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Utilisation boîte DSG7

Message par seachange »

Si tu ne me croies pas, la notice est dispo sur le forum en téléchargement

Concernant le limiteur comme toutes les boites auto, sauf exception, ça passe le rapport suivant, et tant mieux dans un sens parce que si le rapport était bloqué à 7000 tours, ça signifierait que la vitesse (km/h) serait bloquée
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Utilisation boîte DSG7

Message par Nounou74 »

Je confirme l’activation du mode Manuel par une double impulsion en arrière de ce qui sert de levier de vitesses :accord:
pat2684
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : juillet 13, 2022, 11:26 am
Voiture : Peugeot 308 GTI

Re: Utilisation boîte DSG7

Message par pat2684 »

Ok merci pour les infos, j'avais mal compris et surtout vu parfois des personnes dire que on avait pas de vrai mode manuel sur les.dsg.

Pour le passage automatiquement arrivé au limiteur oui c'est normal l'EDC Renault le fait aussi
Quentin67480
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : août 23, 2022, 10:43 am
Voiture : Golf 8

Question DSG7

Message par Quentin67480 »

Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'une golf 8 et de sa boite DSG7, et j'aurais une petite question concernant celle ci, lorsque je désactive le start & stop, et que je m'arrête à un feu rouge ou à un stop, au moment pile ou la voiture s'immobilise, le moteur relance un petit coup d'accélération d'environ une seconde.

Est-ce normal ? Est-ce du a la boite, pour faire en sorte qu'elle ne "cale" pas ? Ou dû a complètement autre chose ?

Ou alors est-ce une défaillance ?

Bien sur quand le start & stop est actif, cela ne le fais pas, uniquement lorsqu'il est désactiver, et au moment ou la voiture s'immobilise.

Ayant déjà eu 2 golf 7 en DSG7 je n'ai jamais remarquer ce détail ... Soit par inattention, soit car elle ne le faisait pas.

Est ce que chez vous aussi ça le fait ?

Merci à vous, bonne journée
Quentin67480
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : août 23, 2022, 10:43 am
Voiture : Golf 8

Re: Question DSG7

Message par Quentin67480 »

Eh bien parfait, le concession VW m'avais dis qu'il n'y avais vraiment pas lieu de s'inquiété, mais sans me donner d'explication claire et net a ce sujet comme tu viens de le faire.

C'est vrai qu'en y réfléchissant, il n'y a aucun bruit moteur lorsque je freine, vu qu'elle passe en roue libre, et j'ai même le petit logo de roue libre qui s'affiche. Du coup réponse clair net et précise de ta part, je te remercie ! et ça me rassure, car j'ai 2/3 petits soucis avec cette G8, donc si déjà une chose est réglée c'est déjà pas mal lol

Merci :cheers:
Quentin67480
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : août 23, 2022, 10:43 am
Voiture : Golf 8

Re: Question DSG7

Message par Quentin67480 »

Je vais bien regarder ça lors des prochains arrêt !
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Question DSG7

Message par seachange »

Au passage, ne désactive pas le S&S, le moteur est plus vite à température avec ce système activé (paradoxalement)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Question DSG7

Message par seachange »

(au sujet de la clim, je la met en mode éco dans le profil de conduite "individuel", ce qui ne doit pas être efficace à l'arrêt... quoique je n'ai pas testé le mode normal de cette clim)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Utilisation boîte DSG7

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Quentin67480, je fusionne ton message ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre