Utilisation boîte DSG7
Utilisation boîte DSG7
Bonjour tout le monde,
Après multiples info sur l'utilisation d'une boîte auto en particulier une dsg7, est ce fiable (oui /non)?
J'ai toutes les versions à perdre son latin
Pour ce qui est de la cinétique c'est pareil, quand vous êtes à un feu rouge, vous êtes en D ou en N ?
VW annonce qu'il faut être en N pour éviter que le moteur force sur l'embrayage pour qu'il décide de partir.
D'autre annonce de se mettre en D, N ne sert à rien juste quand on est garé ?
Le frein à main électronique et P alors fait doublon
Pourtant je me suis tapé les 780 pages du guide et y a qenini à se sujet.
La purge de la boîte est à faire à 30 ou 60 000 km, là aussi c'est un grand sujet. Pourquoi à 30 ?
Bonne soirée
Après multiples info sur l'utilisation d'une boîte auto en particulier une dsg7, est ce fiable (oui /non)?
J'ai toutes les versions à perdre son latin
Pour ce qui est de la cinétique c'est pareil, quand vous êtes à un feu rouge, vous êtes en D ou en N ?
VW annonce qu'il faut être en N pour éviter que le moteur force sur l'embrayage pour qu'il décide de partir.
D'autre annonce de se mettre en D, N ne sert à rien juste quand on est garé ?
Le frein à main électronique et P alors fait doublon
Pourtant je me suis tapé les 780 pages du guide et y a qenini à se sujet.
La purge de la boîte est à faire à 30 ou 60 000 km, là aussi c'est un grand sujet. Pourquoi à 30 ?
Bonne soirée
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- seachange
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Re: Utilisation boîte DSG7
Première question, oui c'est fiable, depuis longtemps
Depuis longtemps aussi sur les boites auto et double embrayage il ne faut pas repasser en N à l'arrêt, il y a un désaccouplement automatique de l'embrayage, et réaccouplement à la reprise de gaz
C'est pourquoi dans le manuel tu ne trouves aucune indication particulière à ce sujet
Quant à la périodicité de vidange de boite elle n'est pas indiquée dans le manuel, mais dans l'odb à l'approche du terme, a priori autour de 120000km (bien entendu certains professionnels autres que le constructeur ont un intérêt commercial à inciter à faire la vidange avant, mais est-ce fondé, ça)
Depuis longtemps aussi sur les boites auto et double embrayage il ne faut pas repasser en N à l'arrêt, il y a un désaccouplement automatique de l'embrayage, et réaccouplement à la reprise de gaz
C'est pourquoi dans le manuel tu ne trouves aucune indication particulière à ce sujet
Quant à la périodicité de vidange de boite elle n'est pas indiquée dans le manuel, mais dans l'odb à l'approche du terme, a priori autour de 120000km (bien entendu certains professionnels autres que le constructeur ont un intérêt commercial à inciter à faire la vidange avant, mais est-ce fondé, ça)
- Gérard07
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Re: Utilisation boîte DSG7
Bonjour,
Simplement pour aller dans le même sens que @seachange , que ce soit en DSG7 ou DSG6.
Bonne route
Simplement pour aller dans le même sens que @seachange , que ce soit en DSG7 ou DSG6.
Bonne route
Cordialement.
Gérard
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Re: Utilisation boîte DSG7
MOTUL : préconise faire la vidange de la boite tout les 40000 km ou 2 ans et ainsi qn’un pré vidange a chaque fois …c’est ce que je fait sur chaque DSG depuis la première ( 20 ans a peu près) = aucun Problèmes.
Re: Utilisation boîte DSG7
A quoi sert alors le N si il ne faut pas.l'utiliser
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- klot
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Re: Utilisation boîte DSG7
Pour pouvoir déplacer le véhicule sans devoir le démarrer, pour ne pas arrêter le moteur lorsque tu sors du véhicule pour ouvrir ou fermer le garage,...
- seachange
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Re: Utilisation boîte DSG7
@RABBIT ce n'est pas Motul qui me garantit mon auto ou ma boite, et puis, en 20 ans, il y a une certaine évolution technologique
Par ailleurs, on ne peut éliminer le risque qu'en cas d'excès de zèle, en cas de problème l'expertise pourrait incriminer une vidange mal effectuée - le cas s'étant, hélas, produit
Par ailleurs, on ne peut éliminer le risque qu'en cas d'excès de zèle, en cas de problème l'expertise pourrait incriminer une vidange mal effectuée - le cas s'étant, hélas, produit
- seachange
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Re: Utilisation boîte DSG7
Oui, tout professionnel peut avoir un avis éclairé, mais pour l'exercice des garanties, tant contractuelle que légale, seul compte juridiquement la préconisation du constructeur
Re: Utilisation boîte DSG7
Il n'y a que la DQ380 sur la Golf VIII qui nécessite une vidange tous les 120 000 kms et la DQ400 des eHybrid/GTE tous les 60 000 kms.
Re: Utilisation boîte DSG7
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- Adrien
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Re: Utilisation boîte DSG7
On peut le savoir sur myVolkswagen dans la liste des options, pour la mienne c'est :
Boîte DSG à double embrayage DQ200
Boîte DSG à double embrayage DQ200
GOLF 8 etsi 150 Style
Re: Utilisation boîte DSG7
La DQ200 a toujours été à carter "sec" et équipe tous les TSI jusqu'au 150 inclus et aucun TDI.
Re: Utilisation boîte DSG7
Par carter sec, j'entends une quantité extrêmement réduite d'huile, cela va de soit
Certains spécialistes proposent des vidanges mais à des kilométrages élevés (> 150 000 kms).
Certains spécialistes proposent des vidanges mais à des kilométrages élevés (> 150 000 kms).
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Re: Utilisation boîte DSG7
bonjour , voilas ma question , je suis en mode D ? j arrive a un feu tricolore donc je frein ,mais des que je relâche le frein la voiture avance doucement ça vous le fait aussi ? ? MON CC ma dit que celas était normal
- Gérard07
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Re: Utilisation boîte DSG7
Salut,
Je pense que tu n'es pas totalement à l'arrêt. Si tu redonnes un coup de frein elle va arrêter de repartir toute seule !
Je pense que tu n'es pas totalement à l'arrêt. Si tu redonnes un coup de frein elle va arrêter de repartir toute seule !
Cordialement.
Gérard
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- klot
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Re: Utilisation boîte DSG7
N'aurais-tu pas désactivé le Auto Hold ? L'interrupteur n'est pas loin de celui du frein à main et une fausse manoeuvre est si vite arrivée.
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- Gérard07
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Re: Utilisation boîte DSG7
Avec la fonction de freinage Auto-hold, le conducteur peut relâcher la pédale de frein et les freins restent serrés mais encore faut-il être à l'arrêt complet, d'où ma réponse initiale...
Cordialement.
Gérard
Gérard
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Re: Utilisation boîte DSG7
bonjour oui je pense que Auto Hold n était pas activer ,car je savais pas a quoi il servais c es bon je vient de regarder sur youtube , merci a vous , pour le frein si j appuie bien sur la pédale