Bonjour à tous les golfeurs.
Je voudrais votre avis sur une mésaventure qui est arrivé à un membre de mà famille.
Cette personne de ma famille à acheté une Peugeot 208 neuve. La voiture lui a été livrée avec une coupure de 3/4 cm sur le derrière du siège auto. La voiture a été ramené au concessionnaire qui refuse de changer le siège auto car il lui a dit que ça coûterai trop chère de changer de siège auto. Le concessionnaire a appeler un sous-traitant pour recoller là coupure qui est encore visible.
Le travail à été mal fait et le résultat ne nous satifait pas. Le concessionnaire qui a fait la livraison nous a proposé des entretiens gratuits pour compensation. Mais nous n’avons plus confiance. Nous on demande rien sauf à nous changer le siège auto pour que le siège soit comme neuf. On a commandé une voiture neuve et non une voiture avec une coupure sur le siège auto.le concessionnaire a tout bien encaissé la totalité du prix. Je pense qu’on va contacter Peugeot France et envoyer un Lar au concession qui a livré la voiture. Qu en pensez vous ?
Question défaut constaté à la livraison (Peugeot 208)
- titi73
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Re: Question défaut constaté à la livraison (Peugeot 208)
Bonjour @Pomme06, le soucis pouvant concerner également la Golf 8, je déplace dans cette section et j'édite le titre.
En théorie il ne faudrait remplacer que la housse du dossier si c'est celui-ci qui est concerné (ou la housse de l'assise si c'est elle). Il n'est pas nécessaire de remplacer l'intégralité du siège. La réserve a été faite lors de la réception de la voiture ? Ne tardez pas en effet à faire réclamation à Peugeot, le concessionnaire ne semblant pas vouloir livrer un produit conforme.
En théorie il ne faudrait remplacer que la housse du dossier si c'est celui-ci qui est concerné (ou la housse de l'assise si c'est elle). Il n'est pas nécessaire de remplacer l'intégralité du siège. La réserve a été faite lors de la réception de la voiture ? Ne tardez pas en effet à faire réclamation à Peugeot, le concessionnaire ne semblant pas vouloir livrer un produit conforme.
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Re: Question défaut constaté à la livraison (Peugeot 208)
Ce que j'en pense c'est que c'est lamentable, mais bon
Première question, est-ce que c'est bien une voiture neuve ou une voiture "de direction" ?
Si c'est une voiture neuve, garantie commerciale de 2 ans à faire jouer sans tarder comme dit @titi73 et ça commence par une LRAR à destination de ton vendeur comme tu l'évoques
Si le constructeur refuse, la garantie légale (de conformité en l'occurrence) aurait le même effet, mais évidemment pour mettre en oeuvre une garantie légale il faut prendre un avocat - les protections juridiques d'assurance sont hélas souvent insuffisantes
Donc pourquoi pas en cas de refus du cnstructeur, se tourner vers autoplus pour éviter de perdre du temps et de l'argent en procédure
Première question, est-ce que c'est bien une voiture neuve ou une voiture "de direction" ?
Si c'est une voiture neuve, garantie commerciale de 2 ans à faire jouer sans tarder comme dit @titi73 et ça commence par une LRAR à destination de ton vendeur comme tu l'évoques
Si le constructeur refuse, la garantie légale (de conformité en l'occurrence) aurait le même effet, mais évidemment pour mettre en oeuvre une garantie légale il faut prendre un avocat - les protections juridiques d'assurance sont hélas souvent insuffisantes
Donc pourquoi pas en cas de refus du cnstructeur, se tourner vers autoplus pour éviter de perdre du temps et de l'argent en procédure
Re: Question défaut constaté à la livraison (Peugeot 208)
Bonjour @titi73, Bonjour @seachange
Pour répondre à ta question @titi73, nous n'avons pas vu la coupure lors de la livraison donc pas de réserve. Nous avons ramené la voiture dans l'heure au concessionnaire lorsque nous l'avons vu. Ca nous convient aussi que le concessionnaire change la housse. Je sais pas si c'est faisable sur des sièges avec des surpiqures. Nous demandons à ce qu'il y a plus cette coupure, une voiture livrée comme neuve.
@seachange, la voiture est bien neuve, commandée et personnalisée.
Je vous raconte même pas les dires du responsable car ca va choqué plus d'un.
merci
Pour répondre à ta question @titi73, nous n'avons pas vu la coupure lors de la livraison donc pas de réserve. Nous avons ramené la voiture dans l'heure au concessionnaire lorsque nous l'avons vu. Ca nous convient aussi que le concessionnaire change la housse. Je sais pas si c'est faisable sur des sièges avec des surpiqures. Nous demandons à ce qu'il y a plus cette coupure, une voiture livrée comme neuve.
@seachange, la voiture est bien neuve, commandée et personnalisée.
Je vous raconte même pas les dires du responsable car ca va choqué plus d'un.
merci
Re: Question défaut constaté à la livraison (Peugeot 208)
C’est sur qu ils ne sont pas obligé de changer le siège , ils sont obligé de le faire , c’est comme si la voiture est rayé pendant le transport et qu il te la livre comme ça …
C’est inconcevable
Faut rien lâcher t’es dans ton bon droit , LRAR direct
C’est inconcevable
Faut rien lâcher t’es dans ton bon droit , LRAR direct