Question défaut constaté à la livraison (Peugeot 208)

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Pomme06
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Inscription : janvier 2, 2021, 8:56 pm
Voiture : Renault clio 3

Question défaut constaté à la livraison (Peugeot 208)

Message par Pomme06 »

Bonjour à tous les golfeurs.

Je voudrais votre avis sur une mésaventure qui est arrivé à un membre de mà famille.
Cette personne de ma famille à acheté une Peugeot 208 neuve. La voiture lui a été livrée avec une coupure de 3/4 cm sur le derrière du siège auto. La voiture a été ramené au concessionnaire qui refuse de changer le siège auto car il lui a dit que ça coûterai trop chère de changer de siège auto. Le concessionnaire a appeler un sous-traitant pour recoller là coupure qui est encore visible.
Le travail à été mal fait et le résultat ne nous satifait pas. Le concessionnaire qui a fait la livraison nous a proposé des entretiens gratuits pour compensation. Mais nous n’avons plus confiance. Nous on demande rien sauf à nous changer le siège auto pour que le siège soit comme neuf. On a commandé une voiture neuve et non une voiture avec une coupure sur le siège auto.le concessionnaire a tout bien encaissé la totalité du prix. Je pense qu’on va contacter Peugeot France et envoyer un Lar au concession qui a livré la voiture. Qu en pensez vous ?
Dernière modification par titi73 le juin 4, 2022, 5:48 am, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4425
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Question défaut constaté à la livraison (Peugeot 208)

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Pomme06, le soucis pouvant concerner également la Golf 8, je déplace dans cette section et j'édite le titre.

En théorie il ne faudrait remplacer que la housse du dossier si c'est celui-ci qui est concerné (ou la housse de l'assise si c'est elle). Il n'est pas nécessaire de remplacer l'intégralité du siège. La réserve a été faite lors de la réception de la voiture ? Ne tardez pas en effet à faire réclamation à Peugeot, le concessionnaire ne semblant pas vouloir livrer un produit conforme.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3606
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Question défaut constaté à la livraison (Peugeot 208)

Message par seachange »

Ce que j'en pense c'est que c'est lamentable, mais bon
Première question, est-ce que c'est bien une voiture neuve ou une voiture "de direction" ?
Si c'est une voiture neuve, garantie commerciale de 2 ans à faire jouer sans tarder comme dit @titi73 et ça commence par une LRAR à destination de ton vendeur comme tu l'évoques
Si le constructeur refuse, la garantie légale (de conformité en l'occurrence) aurait le même effet, mais évidemment pour mettre en oeuvre une garantie légale il faut prendre un avocat - les protections juridiques d'assurance sont hélas souvent insuffisantes
Donc pourquoi pas en cas de refus du cnstructeur, se tourner vers autoplus pour éviter de perdre du temps et de l'argent en procédure
Pomme06
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Inscription : janvier 2, 2021, 8:56 pm
Voiture : Renault clio 3

Re: Question défaut constaté à la livraison (Peugeot 208)

Message par Pomme06 »

Bonjour @titi73, Bonjour @seachange


Pour répondre à ta question @titi73, nous n'avons pas vu la coupure lors de la livraison donc pas de réserve. Nous avons ramené la voiture dans l'heure au concessionnaire lorsque nous l'avons vu. Ca nous convient aussi que le concessionnaire change la housse. Je sais pas si c'est faisable sur des sièges avec des surpiqures. Nous demandons à ce qu'il y a plus cette coupure, une voiture livrée comme neuve.


@seachange, la voiture est bien neuve, commandée et personnalisée.


Je vous raconte même pas les dires du responsable car ca va choqué plus d'un.


merci
Marco
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : février 6, 2022, 6:44 pm
Voiture :

Re: Question défaut constaté à la livraison (Peugeot 208)

Message par Marco »

C’est sur qu ils ne sont pas obligé de changer le siège , ils sont obligé de le faire , c’est comme si la voiture est rayé pendant le transport et qu il te la livre comme ça …
C’est inconcevable
Faut rien lâcher t’es dans ton bon droit , LRAR direct
Répondre