Position de conduite - accoudoir portière

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Noodles
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Inscription : avril 27, 2022, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 SW Style

Re: Position de conduite - accoudoir portière

Message par Noodles »

@klot de mon point de vue la position de ma main sur mon volant n’a absolument aucune relation avec ma concentration sur la route.
Je pourrais avoir la main droite posée uniquement et être très vigilant (mais forcément moins réactif, je te l’accorde), ou avoir les mains à 10h10 tout en étant dans mes pensées en regardant la montagne. Pas certains que la première situation soit la plus dangereuse des deux.
Tout est question de contexte (type de route), de conditions de circulation, météo, et bon sens bien entendu.
J’arrête le :horssujet:


Pour en revenir au sujet, je trouve que la Golf est vraiment hyper confort et permet pas mal de réglages, mais ça reste à destinations des « grands »
Aussi je trouve que les boutons de réglages du siège conducteurs ne sont pas super intuitifs. J’ai toujours un peu de mal à trouver les bons boutons pour actionner les changements que je veux.. mais bon, on y touche pas souvent grace à la mémorisation de la position.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Position de conduite - accoudoir portière

Message par Nounou74 »

klot a écrit : juin 17, 2022, 7:48 am
Et on s'étonne du nombre d'accidents mortels sur les autoroutes, dans un rayon de 10 kms autour de chez moi, cette dernière semaine 3 morts et une dizaine de blessés graves .... :tantpis
Il y a 7 fois moins de morts sur autoroute sur routes hors agglo, pour la parenthèse (201 en 2021 vs 1 497).
Répondre