Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
alimzin
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : août 11, 2021, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par alimzin »

@dobis94 oui il faut préciser ton problème au concession

Demain je vous donnerais la version hardware et logiciel que j’ai.

Pas encore eu le souci pour info à suivre
Golf 8 GTI Blanc Nacré
Mamac13
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : juillet 7, 2022, 4:23 pm
Voiture :

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Mamac13 »

dujack a écrit : novembre 8, 2022, 9:00 pm
Par contre tu parles de version 1898, c’est plutot 1896 non, ou bien elle existe?
C'est bien la version 1898. L'installation de la version 1896 n'a pas fonctionné sur ma voiture, plantage sur plantage, du coup on me l'avait rendu en 1672. Par
contre la 1898 a fonctionné de suite.
Dernière modification par titi73 le novembre 9, 2022, 4:42 am, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
dujack
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : octobre 22, 2022, 10:28 am
Voiture : Golf 8 e-tsi r-line 150ch Gris dauphin

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par dujack »

Mamac13 a écrit : novembre 8, 2022, 4:32 pm
Ma Leon est passée en version 1898 et depuis le problème de reboot a disparu
Cette version c’est sur quel modele de voiture stp? Une golf 8?
Mamac13
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : juillet 7, 2022, 4:23 pm
Voiture :

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Mamac13 »

Non, une Leon. Je pensais que les maj étaient les mêmes chez VW.
Chez Seat la version 1896 était complètement buggée, d'où la sortie rapide de la 1898 qui a tout réglé. Même le problème avec les logos radio.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4423
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par titi73 »

Pour le modèle de voiture c'était indiqué dans la citation que tu as repris @dujack ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par seachange »

@Mamac13 même si les maj sont globalement les mêmes, on ne peut pas injecter une maj de Golf dans une Leon et vice-versa
Mamac13
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : juillet 7, 2022, 4:23 pm
Voiture :

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Mamac13 »

Jusque là j'avais bien compris. J'essayais juste de faire avancer le schmilblick :lol!:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par seachange »

;)
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Nounou74 »

Pas impossible que la 1896 ait été incompatible chez Seat en raison des petites distinctions logicielles et qu'une 1898 légèrement recodée ait vu le jour pour palier ces petites incompatibilités.
Mamac13
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : juillet 7, 2022, 4:23 pm
Voiture :

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Mamac13 »

Je reviens vers vous encore une fois pour partager une petite expérience.
J'ai fait la route Marseille Toulouse ce vendredi et vers Narbonne, comme la dernière fois, mon écran a rebooté. Je pensais que la dernière maj avait réglé le problème, mais non :tantpis .
Pendant que l'écran s'est rallumé j'ai rapidement décoché la maj des logos radio et tout est reparti normalement.
Mais dans mon petit cerveau je me suis dit que les gens qui habitent dans la région n'ont quand même pas tous coupés les logos.
J'ai donc recoché l'option immédiatement et... impeccable, aucun problème. Même le lendemain en redémarrant la voiture.
Yo_O
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : octobre 17, 2021, 5:28 pm
Voiture : Golf 8 R-Line 1.5 eTSI

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Yo_O »

Bonjour à tous,

En version 1896 je me suis rendu dans le pays basque à Noël en provenance de l'Est. Arrivé sur l'A63 à la sortie de Bordeaux bim... l'écran a rebooté 4 ou 5 fois de suite et plus rien puis sapin de Noël sur le compteur....
Le bug ne partait pas avec la manipulation décrite, donc je me suis rendu à la concession VW de Biarritz qui m'a appliqué le patch en 2 minute à l'aide d'une clé USB (merci encore à eux).

Bon à savoir...
dujack
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : octobre 22, 2022, 10:28 am
Voiture : Golf 8 e-tsi r-line 150ch Gris dauphin

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par dujack »

Bonjour,
@Yo_O , tu as toujours les logos des radios ou bien leur patch les a supprimé?
Yo_O
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : octobre 17, 2021, 5:28 pm
Voiture : Golf 8 R-Line 1.5 eTSI

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Yo_O »

@dujack il faut passer le patch et enlever les logos des radios selon VW.
Personnellement ça m'est égal, je n'utilise jamais la radio. Mais c'est vrai que ça fait quand même un "bug à la con" de + pour ce système... :lol!:
dujack
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : octobre 22, 2022, 10:28 am
Voiture : Golf 8 e-tsi r-line 150ch Gris dauphin

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par dujack »

@Yo_O , c’est donc ce que m’a fait VW mais depuis la derniere MaJ via ota, regulièrement quelques secondes après le démarrage, l’ecran reboote, que je sois en radio ou bien via bluetooth…
Je désespère que ne plus avoir de bug sur cette voiture 😩.
Yo_O
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : octobre 17, 2021, 5:28 pm
Voiture : Golf 8 R-Line 1.5 eTSI

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Yo_O »

@dujack tu es en quelle version du systeme ?
dujack
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : octobre 22, 2022, 10:28 am
Voiture : Golf 8 e-tsi r-line 150ch Gris dauphin

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par dujack »

Je croyais avoir répondu, désolé :(
Je suis en version 1896. Mais bon depuis le passage à cette version chez VW la voiture a reçue X mises à jour via ota (esim) et affiche toujours la version 1896… :shock:
Ils auraient pu avoir une gestion de révision ou autre…. :roll:
Masme
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : janvier 10, 2022, 3:23 pm
Voiture : G8 Clubsport 45 Rouge 🤩

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Masme »

Plus de problème avec la dernière MAJ, je croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Sebbiu
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : février 21, 2023, 10:57 am
Voiture : GOLF 8 R

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Sebbiu »

Bonjour à tous

1er long trajet avec ma nouvelle GOLF 8 R livrée la semaine dernière et en arrivant au péage de Bordeaux l'écran a rebooté deux-trois fois puis il s'est éteint.
A l'arrivée, j'ai regardé sur le net et je suis stupéfait de voir que c'est un problème connu chez VW.J'ai appuyé 30 s sur le bouton power, et l'écran s'est de nouveau allumé.
Je vais essayé la méthode du réglage des stations en repartant, je vous tiendrais informé.

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Nounou74 »

Stupéfait que le problème soit connu ? Je pense au contraire que c'est encourageant pour une résolution à venir.
Avatar de l’utilisateur
Sebbiu
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : février 21, 2023, 10:57 am
Voiture : GOLF 8 R

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Sebbiu »

Stupéfait que le problème soit connu ?
Je me suis mal exprimé, je veux dire que je suis stupéfait que le problème soit connu et non réglé à la lecture des posts des utilisateurs de Golf 8 depuis déjà un certain temps.
Mais ça surprend tout se coupe, après à peine une semaine après la livraison d'une voiture neuve.
Répondre