Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Mamac13
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : juillet 7, 2022, 4:23 pm
Voiture :

Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Mamac13 »

(Message d'origine), lors d'un long trajet un reboot en continu du Discover Pro (l'écran centrale) Golf de Janvier 2022 donc potentiellement dans les derniers versions de firmware et j'ai connu mon premier gros crash de cet écran.

Malgré plusieurs hard reboot (20sec sur power) rien n'y fait l'écran redémarre sans arrêt. Forcement tous les systèmes d’assistances sont coupés et bip de partout.
Lors du trajet retour ce jour j'ai refait un hard reboot et là après plusieurs essais tout refonctionne sans rien faire de plus ....
J'ai le même problème que toi sur ma Leon 4 (groupe VW). Est-ce que ton problème est apparu dans la région sud-ouest? Si oui, essaye cette solution trouvée sur caradisiac :

Voici la solution pour les problèmes de tablettes qui reboot et qui finissent par s’éteindre.



J’ai eu le problème pour la 1ere fois depuis 2 ans que j’ai la voiture.

Cela m’est arrivé en descendant en Espagne coté pays basque peu après Bordeaux : la tablette se met a rebooter 5 ou 6 fois et finit par s’éteindre avec le « sapin de noël » au tableau.

J’appelle mon CC j’explique le souci, ils me disent de rester appuyé 30 secondes sur le bouton marche/arrêt (ce que j’avais déjà fait l’ayant lu sur ce forum) mais ça recommence. Il me conseille de trouver une CC pour un passage à la valise. Je passe la frontière et je me rends à la CC de Pampelune (sur mon passage). Là je tombe sur un technicien qui me dit qu’ils connaissent très bien ce problème , qu’ils ont changé de nombreux modules dans la boite à gants et de nombreuses tablettes mais à chaque fois les clients revenaient avec le même problème. A force de chercher tous azimut, ils ont fini par trouver la solution. Depuis, pour moi et tous les autres clients de cette CC, ça fonctionne sans problème.



Voici La procédure :



Aller sur RADIO, Réglages de la radio, décocher « sélection automatique des icônes de stations » (Faire assez vite entre 2 reboot pour ceux qui ont le problème). Couper le contact, descendre de voiture, verrouiller les portes et attendre 1 heure le temps de vider les mémoires du système et la : MIRACLE, ça fonctionne de nouveau.



Attention : il s’agit bien de la ligne recherche d’icônes et pas de la ligne recherche des stations

Ne jamais recocher la fonction de recherche des icônes de station avant que nos concessionnaires nous aient informé d’une mise à jour concernant ce problème. (ça pourrait prendre des mois voir plus… quand on connait la réactivité de SEAT sur ces sujets).



A la CC de Pampelune, ils m’ont dit qu’ils avaient transmis cette solution à l’usine SEAT et que les ingénieurs recherchaient le « pourquoi du comment » afin de remédier définitivement à ça.

Perso je pense que ce problème survient après être passé à la version 1896. Avant j’étais en 1672 et je suis souvent descendu vers ces régions et je n’ai jamais eu de problème. J’ai également remarqué que la présentation des icônes de stations était différente avec cette version 1896 et que ça a peut-être une incidence. A voir avec les versions intermédiaires si ce problème arrive également.

Apparemment ce problème survient dans l es régions sud de la France et nord de l’Espagne (pays Basque).

Il s’agirait d’un bug provoqué par un lien d’icône de station de radio ou d’un espèce de « malware » qui ferait bugger tout le système info-divertissement



Encore une fois on ne peut que déplorer le manque de communication de SEAT qui n’avertit même pas les concessionnaires de ce problème et de cette solution même si celle-ci n’est que provisoire.

Tiens moi au courant si ça fonctionne. Pour ma part mon véhicule est chez le CC pour finaliser une grosse mise à jour et je ne retourne pas à Toulouse avant un petit moment
:D
Samuel
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : juillet 14, 2022, 11:29 am
Voiture : Golf8 Style EHybride

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Samuel »

Merci Beaucoup @Mamac13 !!!
J’avais ce problème depuis plusieurs mois, un enfer, plus possible d’utiliser le GPS a cause des reboots ! J’ai pris un RDV à la concession mais pas de place avant septembre…
En tout cas c’est réglé maintenant :)
BenyB
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : juillet 15, 2022, 10:21 am
Voiture : Golf 8 break

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par BenyB »

@Samuel Vous avez su régler votre problème en faisant la manipulation décrite ci-dessus ? C'était bien pour le souci du reboot de l'écran du discover (avec in fine l'extinction totale ?)

J'ai le même problème sur ma Golf 8 livrée début juillet ...
Samuel
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : juillet 14, 2022, 11:29 am
Voiture : Golf8 Style EHybride

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Samuel »

Oui, tout à fait !
BenyB
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : juillet 15, 2022, 10:21 am
Voiture : Golf 8 break

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par BenyB »

@Samuel Quelle chance ... Je pense avoir bien fait la manip, ça a duré plusieurs dizaines de km donc j'étais content et puis paf, c'est revenu :(
Antoine
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : juillet 16, 2022, 9:41 am
Voiture : Golf 8 eTSI 130 Active

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Antoine »

Merci Mamac13 !!!!
J'avais ce problème du reboot en boucle, puis de l'écran noir avec des alarmes ; je faisais un reset, et ainsi de suite . Ma voiture est une
Golf 8 eTSI 130. livrée fin MAI 2022.
J'ai fait la manip indiquée, et depuis, tout fonctionne ( je croise les doigts, il n'y a que 48h !)
Ne pas avoir les logos des stations qui s'affichent n'est pas bien gênant, quand on peut a nouveau utiliser le GPS, utiliser la radio ou CarPlay, etc ...
Vraiment, merci beaucoup ; j'espère que cette astuce va permettre d'attendre une mise à jour ( qui viendra ou pas ! )
Vincent59
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : mai 14, 2022, 9:15 pm
Voiture : Golf sw etsi 130 rline

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Vincent59 »

J'ai eu le même soucis en arrivant dans le sud ouest sur ma golf8 sw etsi130 rline de mai 2022.
J'ai effectué cette manipulation est ça a fonctionné, je croise les doigts pour que ça ne revient pas. Merci!
Par contre plus de caméra de recul et la voiture ne capte plus la connexion.

Je suis déçu de la voiture et je ne pense pas là garder tard longtemps.

Merci encore pour les conseils :Merci:
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par yourigt »

Bonjour @Vincent59 , merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
yourigt - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
floparty
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : juin 29, 2022, 8:10 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par floparty »

Salut,

Merci beaucoup @Mamac13 , j’ai eu exactement ce problème sur la route entre Bordeaux et le cap d’Agde, je me suis arrêté, j’ai vérifié les fusibles, hard reboot et rien à faire.
Une fois arrivé j’ai fait ce que tu as dit et ça fonctionne parfaitement, j’aurais jamais trouvé !!!

Pour info j’ai une golf 8 GTE livrée en juillet 2022
alimzin
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : août 11, 2021, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par alimzin »

Bonsoir

J'alimente encore ce sujet. Merci beaucoup @Mamac13 pour ton partage.

J'ai donc depuis été voir le CC.
Mise à jour de la version 1890 vers la dernière 1892.

Même problème 15 jours plus tard.
Depuis j'ai eu le problème 4x fois.

J'ai RDV en septembre pour remplacer le boitier mais pour moi c'est un bug logiciel et non du matériel.

Et effectivement les icônes de la radio sont bien grisé.

Je vais essayer de faire ce que tu as dit la prochaine fois que ça arrive.

Aller sur RADIO, Réglages de la radio, décocher « sélection automatique des icônes de stations » (Faire assez vite entre 2 reboot pour ceux qui ont le problème).

Moi j'arrive à débloquer le problème en roulant avec le véhicule (le déplacer d'endroit) et en faisant des reboot "rester appuyé 30 secondes sur le bouton marche/arrêt". J'arrive à débloquer le problème et le système repart sans même couper le contact. Je fais cette manipulation en roulant.

Merci pour le partage je vais creuser cette piste dès que ça va le refaire.

Si le modérateur pouvait remettre mon sujet d'origine dans ce fil svp. Il s'agit bien d'un problème constaté et ciblé sur le Discover Pro
Golf 8 GTI Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par seachange »

Dans la mesure où c'est un hard(ware) reset qui remet les choses à l'endroit, c'est plutot un problème matériel que logiciel
floparty
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : juin 29, 2022, 8:10 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par floparty »

@seachange le reset ne remet rien du tout à l’endroit.

C’est le fait de désactiver lez icônes des stations radio qui fait que ça re fonctionne, c’est forcément un bug logiciel….
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par seachange »

Peut-être, mais pas forcément

Par exemple toutes les premières séries de Golf 8 ont eu leur matériel changé en garantie par des références plus sophistiquées, en parallèle les bugs ont certes été corrigés -- mais ça ne suffisait pas :tantpis
Dans le cas de ta Golf il est possible qu'une hypothèse particulière d'utilisation (près d'une frontière) révèle non seulement un bug mais également une incapacité matérielle à gérer l'affichage des stations (désactiver cet affichage n'étant pas une solution)
floparty
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : juin 29, 2022, 8:10 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par floparty »

@seachange ça c’est sûr que désactiver l’affichage des icônes est que temporaire pour moi, si aucune mise à jour corrige ce problème j’irai au CC pour qu’ils se débrouillent à régler le problème..
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par seachange »

Oui la concession est obligée
(concrètement ce n'est pas elle qui résoudra le souci, mais elle est l'intermédiaire entre le siège et ton auto)
alimzin
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : août 11, 2021, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par alimzin »

Le hardreset ne fait que repartir l'écran. C'est forcement un bug logiciel.
Les icônes sont reçu en radio (surement un protocole spécifique). Le fait de ne pas les recevoir doit faire planter le boitier.

Pour ma part c'est temporaire aussi. Je pense que si c'est bien ça le problème cela sera corrigé par une mise à jour.
Golf 8 GTI Blanc Nacré
alimzin
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : août 11, 2021, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par alimzin »

Je précise que depuis j’ai fait l’opération de couper l’affichage des logos de la radio le discovery n’a pas planté

Je remonterais l’info au concessionnaire
Golf 8 GTI Blanc Nacré
floparty
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : juin 29, 2022, 8:10 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par floparty »

Pareil pour moi, je l’ai même remis mais j’ai quitté la région sud ouest donc je sais pas si le problème a été corrigé par une mise à jour ou non mais aucun souci depuis…
Avatar de l’utilisateur
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 255
Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par TONTON-01 »

Même problème. Reboot multiple et arrêt sur A20 près de Cahors.
Je suis arrivé à redémarrer le discover après un debranchage de batterie et appui long sur touche arrêt. J’ai désactivé les logos radio. Plus de problèmes après. Je suis passé chez VW rdv le 9 septembre pour une mise à jour. A suivre
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par Nounou74 »

Faudrait savoir si ça se produit dans toutes les zones limitrophes : Suisse, Allemagne, Italie, Belgique ?
Répondre