Albert-17 Golf 8 GTI

Albert-17
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : juin 24, 2022, 5:37 pm
Voiture : Golf MK8 GTi

Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Albert-17 »

Bonjour à tous, alors j’ai acquis en décembre cette golf 8 Gti rouge en 245cv, je voulais à la base une clubsport mais avec les délais affolants (début 2023 d’après mon cc) j’ai pris celle la qui était en stock. Alors il y a eu beaucoup de modifications de faite depuis principalement:

- Module PCM Racing-Line + 40 Cv et 60Nm je suis personnellement très satisfait, une grosse différence.
- Kit gros freins Stage 3 Racing Line 6 pistons
- Cat-Black Scorpion sans intermédiaire
- Cata sport 200ccel Miltek
- Jantes Racingline R360 noires
-Boîte à air R600 + durites admissions et turbo muffler
-Bobines APR
- Refroidisseur d’huile RacingLine
- Intercooler Wagner
- Demi arceau (décoratif car fixation sur Isofix et non soudé)
Suppression essuie glace AR
- Aileron Ar et diffuseur Clubsport OEM
- Traitement Céramique avec correction de peinture (voiture stockée en extérieur par VW sans aucune protection)
- Volant carbone + palettes Golf R (a venir)

J’ai pu rouler sur le nurburgring avec (une dizaine de tours) et franchement elle se comporte bien, n’est pas piegeuse, et marche quand même bien, le refroidisseur d’huile fait bien son job (la dernière fois il faisait 33 degrés et l’huile n’a pas dépasser les 120 degrés) la boîte par contre chauffe bien quand même (115 degrés).
Je l’utilise en daily, forcément la conso n’est pas top mais on le sait en achetant ce genre de voiture, je n’utilise jamais le S/S et roule à 100% en mode sport ainsi que la boîte en S et ça tourne dans les 11l/100. Sur autoroute 8.5 en moyenne.
Je trouve la boîte sur cette mk8 très douce dans les bouchons même en mode S comparée à ce que j’ai eu sur la Polo (DSG6). En bref une excellente voiture, actuellement 30 000km et jamais eu de problème particulier.
Je suis un peu déçu de la sono d’origine, si jamais quelqu’un a fait poser en seconde monte du Harman ou toute autre marque je serais intéressé par un retour d’expérience.

Ci dessous quelques photos. Au plaisir de se croiser sur la route
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Masme
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : janvier 10, 2022, 3:23 pm
Voiture : G8 Clubsport 45 Rouge 🤩

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Masme »

Très belle couleur 😎
Passage chez Maniac auto il me semble 😆
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Nicolem »

Albert-17 a écrit : juin 25, 2022, 10:58 pm
Bonjour à tous, alors j’ai acquis en décembre cette golf 8 Gti rouge en 245cv, je voulais à la base une clubsport mais avec les délais affolants (début 2023 d’après mon cc) j’ai pris celle la qui était en stock. Alors il y a eu beaucoup de modifications de faite depuis principalement:

- Module PCM Racing-Line + 40 Cv et 60Nm je suis personnellement très satisfait, une grosse différence.
- Kit gros freins Stage 3 Racing Line 6 pistons
- Cat-Black Scorpion sans intermédiaire
- Cata sport 200ccel Miltek
- Jantes Racingline R360 noires
-Boîte à air R600 + durites admissions et turbo muffler
-Bobines APR
- Refroidisseur d’huile RacingLine
- Intercooler Wagner
- Demi arceau (décoratif car fixation sur Isofix et non soudé)
Suppression essuie glace AR
- Aileron Ar et diffuseur Clubsport OEM
- Traitement Céramique avec correction de peinture (voiture stockée en extérieur par VW sans aucune protection)
- Volant carbone + palettes Golf R (a venir)

J’ai pu rouler sur le nurburgring avec (une dizaine de tours) et franchement elle se comporte bien, n’est pas piegeuse, et marche quand même bien, le refroidisseur d’huile fait bien son job (la dernière fois il faisait 33 degrés et l’huile n’a pas dépasser les 120 degrés) la boîte par contre chauffe bien quand même (115 degrés).
Je l’utilise en daily, forcément la conso n’est pas top mais on le sait en achetant ce genre de voiture, je n’utilise jamais le S/S et roule à 100% en mode sport ainsi que la boîte en S et ça tourne dans les 11l/100. Sur autoroute 8.5 en moyenne.
Je trouve la boîte sur cette mk8 très douce dans les bouchons même en mode S comparée à ce que j’ai eu sur la Polo (DSG6). En bref une excellente voiture, actuellement 30 000km et jamais eu de problème particulier.
Je suis un peu déçu de la sono d’origine, si jamais quelqu’un a fait poser en seconde monte du Harman ou toute autre marque je serais intéressé par un retour d’expérience.

Ci dessous quelques photos. Au plaisir de se croiser sur la route
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Félicitation elle est vraiment top avec toutes ces modifs.
Ou as-tu trouvé le diffuseur arrière de la club sport? Facile à installer ou tu as demandé à un carrossier?
Concernant ton boîtier pcm racing Line, tu as pu la passer au banc avant/après pour vérifier le réel gain?
Mais bon si tu sens déjà un réel changement c’est déjà ça!
Moi je vais attendre que les reprogs soient dispos notamment chez shiftech.. d’ici fin de l’année normalement..

Encore félicitations pour le résultat obtenu!

Nicolas

La mienne encore full stock:

Image
Golf 8 GTI gris dauphin
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1791
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Nounou74 »

Merci pour cette jolie présentation ! Bonne route :vroum:
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Vince59 »

Bonjour,

Trés belle voiture. Pourquoi es-tu passé sur un freinage avec un kit gros frein avec disques 380mm ? (beaucoup de piste avec, etc ?) n'est ce pas trop puissant pour un daily ?
Tu as mis un catasport cela signifie que tu as supprimé ton FAP. Comment as tu supprimé ton défaut au tableau de bord ? La reprog n'étant pas encore dispo, ton moteur accepte cette modification sans accoups, ratées, etc ?

Merci par avance pour ton retour
Albert-17
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : juin 24, 2022, 5:37 pm
Voiture : Golf MK8 GTi

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Albert-17 »

Bonjour à tous, alors yes traitée par Olivier Lamy chez Maniac Auto excellent travail!
Concernant le PCM non je n’ai pas pu la passer sur le banc mais réel gain de puissance je recommande fortement d’essayer, et surtout ne laisse pas de traces contrairement à une reprog (d’après le vendeur)
Concernant le fap, aucun défaut mis à part de temps en temps un voyant (apparaît 2/3 fois par mois en utilisation daily et s’efface avec Obdeleven) et aucun changement de comportement car cata toujours présent et environ 25k km depuis installations sans aucun soucis mécanique.
Albert-17
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : juin 24, 2022, 5:37 pm
Voiture : Golf MK8 GTi

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Albert-17 »

Et concernant le kit gros frein yes ça apporte un peu de mordant et surtout une endurance et puissance de freinage incroyable 6 pistons quand même, les plaquettes ne sifflent pas tellement et totalement utilisable en daily. Yes changée car roulage occasionnel sur piste et joli look, après je ne pense pas que ça vaut le coup pour une simple utilisation daily. J’avais auparavant monter des disques de freins percés avant et arrières qui apporte un look sympa, je les vends si jamais ça peut intéresser quelqu’un ils ont environ 5000km et n’ont pas fait de circuit (70% autoroute 30% ville).

Concernant le diffuseur clubsport voici le lien : https://www.kunzmann.de/shop/en/tuning- ... swagen.htm

La livraison a été plutôt rapide (Allemagne) via ups, pas besoin de faire appel à un carrossier mais nécessite dépose canules d’échappement voir la ligne après cata si stock, concernant le diffuseur en lui même quelques vis à retirer et c’est fait et ne nécessite aucun ajustement vraiment plug&play
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3613
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par seachange »

Le diffuseur CS étant une pièce oem, c'est le même prix en concession moins les frais de port
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Vince59 »

@Albert-17
je pourrais être interressé pour les freins. prix et photos par MP ?

Merci par avance
Dernière modification par titi73 le juin 26, 2022, 7:01 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4428
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par titi73 »

Très belle GTi, la couleur est sympa et les modifications apportées aussi.
Par contre un truc me choque, c'est la plaque posée de travers ...

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Albert-17
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : juin 24, 2022, 5:37 pm
Voiture : Golf MK8 GTi

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Albert-17 »

Merci bcp @titi73 , effectivement pas top niveau centrage merci à la CC mais bon…
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Nicolem »

Albert-17 a écrit : juin 26, 2022, 5:35 pm
Bonjour à tous, alors yes traitée par Olivier Lamy chez Maniac Auto excellent travail!
Concernant le PCM non je n’ai pas pu la passer sur le banc mais réel gain de puissance je recommande fortement d’essayer, et surtout ne laisse pas de traces contrairement à une reprog (d’après le vendeur)
Concernant le fap, aucun défaut mis à part de temps en temps un voyant (apparaît 2/3 fois par mois en utilisation daily et s’efface avec Obdeleven) et aucun changement de comportement car cata toujours présent et environ 25k km depuis installations sans aucun soucis mécanique.
J'ai été sur le site de RACING LINE et ça à l'air pas mal en effet.
De plus j'ai un partenaire distributeur près de chez moi.
L'as tu installé toi même?
Te souviens tu du tarif car pas noté sur racing line.

Tu penses que tu t'en rendrais compte directement si ton PCM était débranché? La différence est à ce point marquante? Plutôt à bas régime avec donc une réaction plus vive dès la pédale enfoncée? ou à tous les niveaux?
Pour ma part j'ai toujours été chez shiftech pour une reprog mais en effet ça traine un peu pour GTI Mk8 et le PCM peut être une bonne solution en attendant oui qui sait même définitive..

Merci :)

Nicolas
Dernière modification par Nicolem le juin 26, 2022, 10:34 pm, modifié 2 fois.
Golf 8 GTI gris dauphin
Marco
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : février 6, 2022, 6:44 pm
Voiture :

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Marco »

Et les plaquettes tu les trouves facilement ?
Belle gti en tout cas :Top:
Albert-17
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : juin 24, 2022, 5:37 pm
Voiture : Golf MK8 GTi

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Albert-17 »

@Nicolem En utilisation ville je pense que la diff n’est pas perceptible du moins je la sent pas, mais une fois accéléré a fond là oui je te l’assure niveau ressenti, un membre du forum a mesurer +35cv et + 32nM ce qui est déjà pas mal. Moi perso j’ai pu tester sur l’Autobahn et j’ai réussi à arriver à la bride (267kmh compteur) sans PCM ça peinait au dessus des 250 compteur, et en sortie de péage jusqu’au 130 tu sent un réel coup de boost avec, comme si le moteur respirait mieux.Sur une utilisation 100% ville je vois pas trop l’intérêt car niveau conso je n’ai pas vu de réele diff comparé à une vrai reprog. Niveau tarif c’est un peu moins de 1000€ à savoir que tu as une mise à niveau gratuite vers une reprog de chez RacingLine une fois sortie (en leur retournant le module bien entendu).
RaceChip propose une solution équivalente 2 fois moins chère à voir.
Je l’ai fait installer par un ami mécano, il faut obligatoirement lever la voiture et retirer le cache du dessous (comme pour une vidange) afin d’accéder à un connecteur par le dessous.

@Marco Merci bcp, oui les plaquettes RacingLine sont dispo chez DynaParts et Jacquemin Tuning avec un délai de 15 jours, mais plusieurs autres marques sont compatibles avec (voir site Awesomegti UK)
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Nicolem »

Merci pour ces infos.
Ok ok ça m'as l'air vraiment bien avec un prix moyennement haut mais si le gains est réel c'est acceptable. Je pense qu'une reprog donnera beaucoup plus plus vite du couple que la version stock et cela restera régulier et linéaire un bon bout de temps. L'idéal serait de la passer au banc après installation pour vraiment savoir.
Cependant c'est tentant :)

J'ai vu une video de shiftech sur RACECHIP GTS (gros modèle) pour la GTI (lien en dessous) et le résultat après passage au banc n'était pas convaincant niveau des gains. Les 55ch supplémentaires annoncés n'ont pas été atteint. De mémoire + 22ch et + 16Nm ce qui est très décevant, le tout à 560€.

Leur pub à l'air top mais à priori la réalité ne l'est pas autant.
Soit je vais attendre la reprog ou installer un PCM

Golf 8 GTI gris dauphin
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Nicolem »

Une question rien avoir, est ce que ta voiture a aussi été livrée sans cache moteur? A priori risque d'incendie moteur sur mk8 GTIet donc un rappel a été effectué et les dernières mk8 GTI sont livrées sans cache.
Golf 8 GTI gris dauphin
Albert-17
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : juin 24, 2022, 5:37 pm
Voiture : Golf MK8 GTi

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Albert-17 »

@Nicolem Rien ne t’empêche de commander un PCM et de te faire ton propre avis à condition de le garder en excellent état et le rendre au bout de 14 jours si convient pas. Certes une reprog donnera bcp plus mais elle peut arriver dans 1 mois comme dans 1 an, le PCM c’est pour les impatients :lol!:

J’ai eu la mienne en décembre elle avait le cache, je l’ai retiré tout de suite après avoir vu le rappel, tjs pas de nouvelle réf et pas de date prévu d’après mon CC
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Nicolem »

Ah oui retour possible après 14 jours.. c’est pas mal du tout..
J’ai contacté le distributeur /installateur près de chez moi car je préfère faire placer le boîtier. Je ne suis pas assez calé.
Je verrai leur retour et si ils vantent et croient en ce produit car au départ ce sont des reprogrammateurs.

Merci pour toutes ces infos!
Ok pour le cache. J’espère une solution bientôt car le Moteur comme ça n’est pas très attirant:/
Par contre je vois que tu ne l’as pas encore surbaissée? Pas nécessaire pour la piste?

Merci encore et beaucoup de plaisir au volant de ta belle GTI:)
Golf 8 GTI gris dauphin
Albert-17
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : juin 24, 2022, 5:37 pm
Voiture : Golf MK8 GTi

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Albert-17 »

Non je l’ai pas surbaissé car je l’ai eu avec des jantes en 18 à la base, et lors du passage en 19 elle est devenue plus basse -2 voir 3cm je dirais, des ressorts en -20mm en plus serait trop à mon goût
Avatar de l’utilisateur
Nicolem
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : avril 10, 2022, 2:55 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Albert-17 Golf 8 GTI

Message par Nicolem »

J’ai déjà reçu une réponse de partenaire distributeur du PCM.
Jusque fin août le placement par leur soin est gratuit et le prix du PCM est de 849€ TTC.
Étant un partenaire officiel OEM+, lorsque la reprog conventionnelle sera dispo elle sera installée gratuitement. En espérant que ça vaut les reprogs de shiftech. Après il est fort probable qu'ils utilisent le même software pour les reprog. Car ils sont tous en développement et auront tous l'accès au même moment.. Quoiqu'il en soir c’est très intéressant pour les impatients :D

À mon avis je vais me décider à le faire. :)
Golf 8 GTI gris dauphin
Répondre