Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par seachange »

J'aime bien ce genre d'esquisses
Noodles
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Inscription : avril 27, 2022, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 SW Style

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par Noodles »

@moimeme42 c’était bien le sens de mon message.
Je suis complément en phase avec toi, l’agrément de conduite, la motorisation, les assistances à la conduite sont clairement (pour moi), les critères principaux, et le reste est accessoire.
D’où le fait que je reste persuadé que la VIII est clairement mieux.
Après un élément présent qui apporte du confort et qui disparaît, pour moi ça s’appelle une régression. Même si cet élément n’est pas le plus prioritaire.

Tu parlais de la boîte à gants réfrigérée, et c’est un excellent exemple. Je l’avais aussi sur ma polo, semaine dernière je l’ai un peu regretté car je devais tenir au frais un aliment. J’ai terminé avec un pain de glace et la glacière alors que ça aurait largement suffit.

Bref, il y a de très belles évolutions avec cette VIII et de petites régressions ;)
Avatar de l’utilisateur
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Inscription : juillet 16, 2020, 8:02 pm
Voiture : Golf 8, 130TSI Style

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par alain48 »

Si! on peut parler de régression car on parle d'une Golf là, qui était la référence en ergonomie dans son segment. Ce n'est pas n'importe quelle Bagnole.

L'utilisateur de Golf, aime que tout soit à sa place, que ce soit logique et ergonomique, que la finition soit sans lacune. C'est sobre, mais bien fait. La Golf 7 frisait la perfection.
Concernant là 8 c'est très bien mais, mais il y a quelques défauts de jeunesse (et pingreries). On serait dans une Mégane ou une 308, ça ne serait pas trop gênant, mais là on est dans une Golf.
Alors ce n'est pas trop grave, cela reste de l'ordre du détail mais ce n'est pas en cachant ou acceptant ce genre de "détails" que l'on évolue sinon on se retrouvera avec une Mégane.
Concernant le porte lunettes, ou l'ouverture du capot ça s'arrange pour pas bien cher. Mais ça la fout mal.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par seachange »

T'inquiète pas @moimeme42 c'est les minorités qui veulent se faire entendre, mais la Golf 8 plait à une grosse majorité, encore une fois c'est juste la voiture la plus vendue d'Europe
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par seachange »

C'est clair
Et si on veut une meilleure finition ça s'appelle l'Audi A3, il y a un vérin de capot, etc etc :lol!:
(l'A3 ayant aussi plus de caractère dynamique volant en main à motorisation identique)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par seachange »

Pour moi aussi, la relative discrétion était aussi une raison de choisir la Golf, j'avoue ;)
Avatar de l’utilisateur
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Inscription : juillet 16, 2020, 8:02 pm
Voiture : Golf 8, 130TSI Style

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par alain48 »

seachange a écrit : juillet 9, 2022, 8:29 am
T'inquiète pas @moimeme42 c'est les minorités qui veulent se faire entendre, mais la Golf 8 plait à une grosse majorité, encore une fois c'est juste la voiture la plus vendue d'Europe
Ce genre de commentaire est tout de même un peu lassant. Minorités qui d'ailleurs n'en sont pas juste sur ce sujet par exemple , et fatigués de toujours devoir batailler et retrouver vos commentaires de fan boys dés qu'une remarque quelconque est faite sur la Golf . D'ailleurs souvent on botte en touche et on passe à autre chose car on à pas que ça à faire. C'est dommage ça plombe un peu le forum et coupe court à plein de sujets intéressants.
C'est bien d’être passionné par une bagnole, mais faut ouvrir les yeux. Quand je lit comme argument que pour un bête vérin du capot il y a l'Audi A3, ça laisse rêveur.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par seachange »

Pour le coup ça ne me fait pas vraiment rêver un vérin de capot, mais c'est vrai, c'est personnel
(c'est bien sur ironique, j'ai compris ton message, ayant pourtant le sentiment d'être objectif)
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4423
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par titi73 »

Bonjour, je pense qu'il est bien que chacun donne son avis en l'étayant si possible, c'est un exercice pas forcément facile, et ensuite laisser la parole aux autres une fois sa position sur le sujet donnée.
Ainsi le demandeur initial aura des avis différents, et sera à même de faire un choix ou de redemander un complément d'information sur un ou des points qui le questionnent.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par Papy 64 »

Si en plus il faut tenir compte de l'avis ou des réactions de l'entourage pour choisir sa voiture, assez discrète, pas trop voyante........ : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par Papy 64 »

Belle leçon d'optimisme :Top:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par seachange »

Tout cela est très relatif à chacun ! un agent d'assurances de petite bourgade n'a pas intérêt à rendre visite à ses clients dans sa Ferrari du weekend, un trader n'aura aucun souci à garer sa Porsche à côté de l'Audi de son patron, et sinon un cas trop courant malheureusement, des collègues de bureau savent très bien faire des remarques bien cassantes sur la voiture de leur congénère, peu importe le prix réel de l'auto d'ailleurs - et derrière le dos d'icelui concerné, c'est plus pratique il n'y aura pas de réponse
On n'est hélas pas entouré que de gens un minimum intelligents, il faut faire avec ;)
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par k0rnmuz3 »

Aller, j'apporte mon avis, car j'étais dans la même démarche l'été dernier:

Pour le contexte, je suis possesseur d'une Golf 6 Confortline 1.4 TSI122 manuelle, mes parents d'une Golf 7 Carat 2.0 TDI 150 ou 160cv (de mémoire) DSG6.

J'hésitais entre prendre une Golf 7 à haut niveau de finition, ou une Golf 8 à niveau de finition bien plus bas. J'ai testé à plusieurs reprises leur voiture et la mienne. Evidemment, le gap entre les 2 est particulièrement important. Ca m'a fortement donné envie de passer à une G7 que ce soit pour les équipements présent, l'agrément de conduite, et le confort.

Puis j'ai pris le temps d'aller voir en concession ce que valait cette Golf 8. Ils ont pu me faire tester une Life eTSI 130 DSG7 que j'ai tout de suite adoré. L'intérieur bien plus moderne me plait beaucoup plus. Et malgré le niveau de finition bien inférieur, je ne me sentais pas dans un véhicule plus bas de gamme.
L'agrément de conduite était au moins aussi bon, les matériaux étaient suffisamment bon à mon goût, et l'ajustement des plastique était au moins aussi bon.

J'ai donc pris la décision de commander une G8 Life en version eTSI 150 DSG7. Aucun regret (à part l'interminable attente qui dure depuis 1 an maintenant).
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par seachange »

Merci de recentrer le sujet, et puis ça me fait penser effectivement à l'aspect technologique, bien sur la conduite autonome niveau 2 n'est pas un argument décisif, mais utilisé à bon escient et couplée à l'excellente gestion du frein moteur de la boite DSG, ça apporte une telle sérénité de conduite au point que je ne pourrais pas revenir en arrière, et les années passant, de plus en plus de monde y sera sensible
Noodles
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Inscription : avril 27, 2022, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 SW Style

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par Noodles »

@k0rnmuz3 merci pour le super retour d’expérience

@seachange, complément d’accord concernant les aides à la conduite.
Je viens encore de faire 700km sur autoroute/nationale le week-end dernier, c’ était du pur bonheur avec le travel assist.
C’est simple, avant, avec ma G7 SPORTSVAN j’arrivais vraiment fatigué à la fin du voyage (même avec des pauses). La je n’étais pas du tout fatigué, et aucune douleur dans le dos (le siège est meilleur je trouve).

Et un autre point que je trouve vraiment bien, c’est la conso. J’ai roulé tranquille sur un mix autoroute nationale et j’ai une moyenne de 5.1l/100 sur mon trajet de 700km, avec une autonomie restante de 260km… pas loin de 1000km d’autonomie avec le etsi 150 DSG, je trouve ça vraiment top. Avec la G7 (reservoir plus petit non ?), je consommais plus, et je devais systématiquement faire le plein en cours de route…
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par seachange »

Pareil, revenu du Mans classic le weekend dernier par les nationales (1 heure de trajet en plus pour le même kilométrage que par autoroute), sur 615 km consommation 4,9L/100, 510 km d'autonomie restante à l'arrivée ;)
Et sans fatigue effectivement
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par snake51 »

Il y a une différence entre les assistances d'une Golf 7.5 et d'une Golf 8 ?
La seule que j'ai trouvé était ce fameux travel assist qui régulait automatiquement la vitesse en fonction de la lecture des panneaux.
Malheureusement ce système sur autoroute m'a fait peur 2 fois où elle est passé brusquement de 130 à 70 parce qu'elle avait détecté un panneau de limitation pour une sortie... Assez dangereux si quelqu'un est derrière. Système que j'ai donc désactivé.

Du coup je me retrouve actuellement avec les mêmes options d'assistance (régulateur adaptatif, maintient de voie, phares matriciels automatiques, freinage automatique d'urgence) que sur la Golf 7.5. Sauf si d'autres m'échappent ? :scratch:
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par seachange »

Oui effectivement, le paramétrage du TA réglé sur la détection de panneaux est à éviter, quelque soit le constructeur d'ailleurs, sur ce point il vaut mieux choisir soi-même la vitesse, et ce d'autant qu'il y a toujours 2-3 km/heure d'écart entre la vitesse réelle/gps et la vitesse afichée ;)

Je ne sais pas s'il y a une différence d'assistance entre la 7.5 et la 8 quant au TA, mais la qualité de ce genre d'assistance diffère beaucoup selon les autos, les constructeurs, notamment quant à la qualité du maintien de voie... le développement de la Golf 8 étant intervenu environ 2 ans et demi après celui de la Golf 7.5 on peut raisonnablement penser que la qualité de cette assistance est meilleure sur la première citée (meilleurs processeurs, meilleure gestion logicielle)

Quand tu évoques les phares leds matriciels de Golf 7.5, non ils ne sont pas matriciels contrairement à ceux de la Golf 8, et c'est justement toute la différence entre des phares full led "basiquement" adaptatifs et/ou directionnels, et des phares full led matriciels décrits plus précisément dans ce topic Doby @ LED vs LED plus
(amusant, même la DS9 n'a pas les phares matrix led mais "active" led, techno ancienne se rapprochant des phares de Golf 7.5)
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par snake51 »

Sur mon ancienne facelift, j'étais tout le temps en plein phare et les véhicules qui arrivaient en face étaient "détourés" pour qu'ils ne soient pas éblouis. Selon ton lien, ça semblait être un cache qui remplissait cette fonction mais en tout cas je n'ai pas trop vu de différence à l'usage. D'ailleurs est-ce perceptible ? Je trouvais déjà le rendu excellent.
Une option que je voulais sur la 8 bien évidemment.
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par Nounou74 »

Le Dynamic Light Assist de la Golf VII est la même chose que le Matrix de la VIII, juste la technique qui change.

Concernant le Travel Assist, cela n'a rien à voir entre les deux générations. Le Travel Assist de la VIII est équivalent au Traffic Jam Assist de la VII qui ne fonctionnait que dans les bouchons. Sur la VIII, il suffit de l'activer (jusque 150 km/h?) pour qu'ACC et Lane Assist fonctionnent de concert. Un doigt posé sur le volant suffit à maintenir le système grâce au volant capacitif (sur la VII il fallait donner un mouvement au volant).
Répondre