Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par Nounou74 »

Si elle a les rétros rabattables et que c'est une 1st, alors elle n'a pas la pack de lancement "Launch Style 1st" (de mémoire?) qui faisait perdre plus d'équipements utiles qu'en gagner.
Wilfried
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : juillet 4, 2022, 12:33 pm
Voiture : Golf 7 ou 8

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par Wilfried »

Il doit m’envoyer la liste
C’est bien ça ?
Pack Launch Style avec alarme antivol, airbags latéraux avant et arrière, DCC, interface téléphonique Confort, IQ.LIGHT – Matrix LED, sièges avant et arrière extérieurs chauffants, système de protection proactive des occupants, volant chauffant, badges spécifiques 1 st Edition. Supprime le système de détection de fatigue, les rétroviseurs rabattables électriquement, le Side Assist et le

Pour ceux qu’ils l’ont est ce vraiment un plus comparé à ce que cela supprime ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par seachange »

Je t'ai répondu hier à 15:03
Wilfried
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : juillet 4, 2022, 12:33 pm
Voiture : Golf 7 ou 8

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par Wilfried »

Je dois pas être doué mais j’ai du mal à trouver la liste de toutes les différences
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par seachange »

Entre les différences d'équipements de série, entre les équipements de série différents selon chaque pays, entre les équipements de série différents selon les années, et entre les options, il faut être limite autiste pour tout retenir, donc tu nous excuseras de ne pas te servir la réponse sur un plateau

Mais comme tu achètes une auto d'occasion, pour lesquelles 99,9 % des annonces sont incorrectes soit quant à l'équipement soit quant aux options soit encore quant aux dénominations et/ou finitions, essaie de relativiser le texte de ces annonces ;) la seule vérité sera celle écrite sur le contrat (bdc, facture d'achat)
Noodles
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Inscription : avril 27, 2022, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 SW Style

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par Noodles »

Je rejoins à 100% seachange, je pense vraiment qu’il est désormais préférable de partir sur une Style ou r-line, non 1st.
Je ne suis pas persuadé qu’il y ait une différence niveau prix, mais ça évite d’avoir une des premières versions avec certains équipements manquants.
Après ça reste une très bonne voiture bien entendu, même en 1st, mais bon, à choisir..

Pour la liste des équipements, il te suffit de te procurer le VIN et de demande dans une cc VW la liste des équipements.
C’est ce que j’ai fait avec la mienne avant achat, j’ai pu avoir un équivalent du bon de commande, avec toutes les options et prix (catalogue au moment de l’achat). Sans ça, franchement, avec le nombre de config, c’est la loterie!
Ça permet aussi de faire un petit contrôle pour confirmer si toutes les actions qualités ont bien été faites, et aussi voir si le véhicule a eu des réparations.
Noodles
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Inscription : avril 27, 2022, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 SW Style

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par Noodles »

seachange a écrit : juillet 14, 2022, 3:33 pm
A vrai dire il y a même zéro espoir qu'une mise à jour active cette fonction sur la Golf, pour la bonne raison que ça nécessite précisément des capteurs ultrasoniques ;)
(pour le restylage de la Golf 8 il y aura peut-être un tel matériel, et donc cette fonction)
Hello,
Je viens de voir sur un forum anglais que la version 2023 de la MK8 va embarquer cette fonction.
A priori, pas de capteur supplémentaire nécessaire, il faut néanmoins : Travel Assist, Side assist, Park assist, DSG and Discovery Media(7UT) or Pro(7UG).

Et voilà la partie du manuel qui en parle: https://www.golfmk8.com/forums/index.php?attachments/assisted-lane-changing-a-pdf.256471


Bon même avec tout ça je doute d’une mise à jour, puis de mon côté, je n’ai pas le Park assist :(
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par seachange »

C'est intéressant, peut-être que la version 2023 (= production > septembre 2022) embarquera des capteurs ultrasoniques non pas suppplémentaires mais à la place de certains des capteurs actuels, pour permettre cette fonction

L'intérêt semble très relatif, c'est uniquement pour des dépassements élémentaires (routes à 2 voies dans le même sens) et puis même dans ces conditions idéales quand on double on n'aime pas rester à la vitesse du régulateur, quitte à dépasser un peu la vitesse autorisée mais pour ne pas encombrer longtemps la voie de gauche (sans compter les abrutis qui accélèrent au moment où on ils vont être dépassés)
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par Nounou74 »

Les modèles 2023 sont déjà en livraison ;)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 7 carat r line ou golf 8 style

Message par seachange »

Ok :)
Répondre