Juste pour ma compréhension, quand tu dis historiquement tu remontes à quand et sur quelle période ?
Par ailleurs penses-tu que la récupération d'énergie ne peut se faire que d'une seule manière chez tous les constructeurs ?
changement comportement moteur roue libre
Re: changement comportement moteur roue libre
La récupération d'énergie au "freinage" existe depuis la généralisation du Star & Stop donc bien dix ans maintenant. Et il s'agissait bien en réalité de récupération à la décélération pour alimenter certains consommateurs. Désormais, cette récupération permet aussi d'alimenter les batteries 48V des modèles à hybridation légère mais il n'y aurait pas de raison à ce qu'elle n'agisse qu'à partir du freinage à la pédale.
Re: changement comportement moteur roue libre
En relisant le manuel qui pou moi est plutôt clair, et en observant la puissance de décélération lorsque j'arrive derrière une voiture plus lente, je pense vraiment que la récupération d'énergie intervient sans toucher le frein et que ce n'est pas juste un rétrogradage. Comme sur les voitures hybrides et électrique.
Après ça reste mon ressenti et ma lecture du manuel . ça aurait été bien d'avoir un écran qui puisse permettre de savoir quand la voiture récupère de l'énergie..
Après ça reste mon ressenti et ma lecture du manuel . ça aurait été bien d'avoir un écran qui puisse permettre de savoir quand la voiture récupère de l'énergie..
- seachange
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Re: changement comportement moteur roue libre
@Noodles j'ai un ressenti inverse ; surtout la récupération d'énergie ne fonctionne pas du tout comme une dynamo de bicyclette qui ralentirait le véhcule pendant la production d'énergie