Annulation de commande

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Julien68
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : août 5, 2022, 3:57 pm
Voiture :

Annulation de commande

Message par Julien68 »

Bonjour tout le monde.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai commandé une Golf 8 il y a maintenant 10 mois et je n'ai toujours pas de visibilité sur la livraison. J'ai fait le point avec mon vendeur en Juillet et apparemment le statut du véhicule n'est même pas confirmé en production. Aux dernières nouvelles, la fabrication démarrera peut-être en Octobre. Dans tout les cas la date extrême de livraison prévue en septembre sera dépassée.

Personnellement je ne souhaite plus attendre et rester dans le flou et je vais essayer de trouver un autre véhicule (stock ou occasion récente) chez la concurrence. Et si je trouve mon bonheur j'aimerais donc annuler ma commande VW.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà annulé une commande, pour qu'ils nous partagent leur retour d'expérience pour savoir dans quelle galère je m'engage.

Plus précisément j'aimerais savoir si je pourrai récupérer mon acompte, comment se déroule l'annulation et si la concession peut "m'embêter" sur certains points.

J'ai commencé à en parler à mon vendeur qui reste hyper opaque et évasif quant à la procédure, ce qui ne me rassure pas sur le déroulé de la chose...
Julien68
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : août 5, 2022, 3:57 pm
Voiture :

Re: Annulation de commande

Message par Julien68 »

Oui il y a une ligne dans le contrat qui stipule qu'après dépassement de la date extrême de livraison +7j l'acheteur peut annuler la commande et récupérer son acompte sauf en cas de retard dû à cas de force majeure. Par contre nulle part est défini précisément ce qu'est un cas de force majeure.

Après ça c'est la théorie, j'aimerais savoir si en pratique des personnes l'ont déjà fait et comment ça s'est déroulé.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Annulation de commande

Message par seachange »

Le cas de force majeure est par exemple une grève, un incendie, une catastrophe naturelle, une guerre, mais pas un retard de production

Concrètement tu dois adresser un courrier en LRAR pour mettre en demeure la concession de livrer, à défaut la commande sera annulée, sans frais de ta part

Pour le remboursement des sommes versées cela dépend si ce sont des arrhes ou un acompte et/ou leur sort précisé contractuellement en cas d'annulation de commande
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Annulation de commande

Message par Nounou74 »

Si le délai extrême de livraison est dépassé, l'annulation et le décaissement de l'acompte ne posera aucune difficulté.
Répondre