Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Yo_O
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : octobre 17, 2021, 5:28 pm
Voiture : Golf 8 R-Line 1.5 eTSI

Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)

Message par Yo_O »

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que @Stephane.v et je l'avais déjà mentionné.
Lors de mon dernier rdv en CC il m'a été rapporté à peu près le même discours : finalement ça va pas être possible. S'en était suivi un dialogue de sourds entre mon CC et moi.

Mais comme moi aussi j'avais des traces écrites, que moi aussi on m'a vendu la voiture en me disant que l'option y était et que moi aussi on m'avait annoncé fin 2022 pour pouvoir enfin activer cette option je pensais attendre cette fin 2022 pour retourner vers la hotline WeConnect.

En lisant les commentaires de @Stephane.v je ne me fais plus guère d'illusion et suis déçu de l'attitude de VW sur ce point. Il n'y aura probablement zéro geste commercial au final, le garage renvoyant la faute sur le groupe VW et le groupe VW ne voulant rien entendre....

La seule chose que je peux dire c'est qu'à l'avenir, on ne m'y reprendra plus et que je n'accepterai plus de voiture dont toutes les options listées ne sont pas opérationnelles à la livraison.

J'appellerai quand même la plateforme WeConnect dans les prochains jours et vous ferai un retour ici.

Si ça bouge un jour pour toi @Stephane.v n'oublie pas de le mentionner ici aussi stp ;)
YanBOLCH
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : mai 1, 2023, 8:57 pm
Localisation : 78
Voiture : MK8 GTE

Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)

Message par YanBOLCH »

Bonjour,

Je vois que je n'ai pas d'ACC sur ma MK8 GTE et que le bouton de réglage de distance n'est pas allumé sur mon volant alors que j'ai tout le reste des aides. C'est possible de l'activer ? Chez VW ou via OBD ?

Merci,
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)

Message par Nounou74 »

@YanBOLCH Voir par là :arrow: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)

(@titi73 peut-être faut-il déplacer stp)
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)

Message par titi73 »

@Nounou74 j'ai déplacé, merci.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)

Message par k0rnmuz3 »

Bonjour,

As-tu bien activé un conducteur principal ? Il me semble que les aides à la conduite ne sont activable que lorsqu'au moins un conducteur principal est déclaré.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
LuckMk1
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : août 30, 2023, 8:36 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)

Message par LuckMk1 »

YanBOLCH a écrit : juin 6, 2023, 9:58 am
Bonjour,

Je vois que je n'ai pas d'ACC sur ma MK8 GTE et que le bouton de réglage de distance n'est pas allumé sur mon volant alors que j'ai tout le reste des aides. C'est possible de l'activer ? Chez VW ou via OBD ?

Merci,
Bonjour, même problème que plus haut, sur un modèle MK8 GTE de Novembre 2020, que j'ai acheté dans un centre de vente avec l'option ACC annoncée.

Je suis bien le conducteur principal et je peux bien activer les aides à la conduite front assist, lane assist, ... Mais l'upgrade ACC n'est pas disponible dans la boutique. Je suis actuellement en contact avec le garage pour trouver une solution...

Y a-t-il eu des nouveautés depuis les derniers messages postés ici ?

Sinon, quels sont mes recours possibles avec le centre de vente ? Ça vaut le coup d'aller voir en concession VW ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)

Message par seachange »

Il ne semble pas y avoir eu du nouveau depuis cette réponse de 2022 Yo_O @ Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)

Je ne connais pas ton centre de vente mais si c'est un vendeur professionnel et que tu as un bdc mentionnant l'équipement, tu peux demander soit un remboursement d'une partie du prix (à discuter) soit l'annulation de la vente

A toi de voir
LuckMk1
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : août 30, 2023, 8:36 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)

Message par LuckMk1 »

:Merci:
Je vous tiens au courant si les choses avancent de mon côté alors !
Répondre