Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)
Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)
Hello
J'ai un limiteur de vitesse, déjà bien pratique, mais je voudrais un régulateur .
Comment faire pour en équiper ma belle golf 8 ?
Mon garage VW me dit que Volkswagen ne permet pas de post équiper un régulateur sur mon véhicule.
Merci de vos éclairages
J'ai un limiteur de vitesse, déjà bien pratique, mais je voudrais un régulateur .
Comment faire pour en équiper ma belle golf 8 ?
Mon garage VW me dit que Volkswagen ne permet pas de post équiper un régulateur sur mon véhicule.
Merci de vos éclairages
Dernière modification par titi73 le août 11, 2022, 1:11 pm, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4382
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)
bonjour @Hiramabi, j'édite le titre pour la recherche.
Je pensais que la Golf 8 avait à minima un régulateur de vitesse de série et que seule la version régulateur adaptatif était optionnelle.
Je pensais que la Golf 8 avait à minima un régulateur de vitesse de série et que seule la version régulateur adaptatif était optionnelle.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3578
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)
Même le régulateur adaptatif et prédictif est de série sur la fintion Life/Life business, donc si c'est équipement fait défaut, c'est peut-être une auto importée
- k0rnmuz3
- Membre bavard
- Messages : 469
- Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
- Localisation : 67
- Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7
Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)
Surement une Golf Life Allemande qui ne bénéficie que du limiteur, front assist et line assist. Pas de side assist, ni d'ACC.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4382
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)
Merci pour vos confirmations sur l'équipement France.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- klot
- Membre bavard
- Messages : 342
- Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
- Localisation : Charleroi Belgique
- Voiture : Golf 8 Variant
Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)
@ k0rnmuz3
Pas seulement en Allemagne.
A l'occasion d'une nième immobilisation de ma voiture chez le cc, celui-ci a mis à ma disposition pendant la durée des réparation une Golf 8 Life 1.0 l TSI 90 CV tout ce qui est de plus standard qui n'avait donc que le limiteur, écran central en 8.25", pas de GPS, pas de DAB, etc...
Pas seulement en Allemagne.
A l'occasion d'une nième immobilisation de ma voiture chez le cc, celui-ci a mis à ma disposition pendant la durée des réparation une Golf 8 Life 1.0 l TSI 90 CV tout ce qui est de plus standard qui n'avait donc que le limiteur, écran central en 8.25", pas de GPS, pas de DAB, etc...
- k0rnmuz3
- Membre bavard
- Messages : 469
- Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
- Localisation : 67
- Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7
Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)
Sûr que c'était une version FR ? Peut être que ton CC avait une voiture étrangère de disponible en prêt car il me semble que même sur les petits moteur sur la finition Life le Lane et Side assist et l'ACC sont de série. Ou peut être une Life 1st ? Je me souviens pas ce que comportait la Life 1st.
Juste pour confirmer, l'autoradio central avait des boutons de chaque côté de l'écran ?
Juste pour confirmer, l'autoradio central avait des boutons de chaque côté de l'écran ?
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3578
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)
Le moteur 90 ch n'a jamais été proposé à l'achat sur le marché français
- klot
- Membre bavard
- Messages : 342
- Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
- Localisation : Charleroi Belgique
- Voiture : Golf 8 Variant
Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)
Je suis en Belgique et j'ai été très surpris par cette motorisation que je n'avais pas vue sur le configurateur.
Et oui, l'écran central avait bien les deux boutons sur les côtés.
Et oui, l'écran central avait bien les deux boutons sur les côtés.
Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)
Bonjour, et merci à chacun de son apport
Je devrais peut-être préciser ma question.
Ma question ne porte pas sur l'origine du véhicule, effectivement il est d'import.
Elle porte sur la capacité de monter un régulateur de vitesse en rétrofit.
Mercis
Je devrais peut-être préciser ma question.
Ma question ne porte pas sur l'origine du véhicule, effectivement il est d'import.
Elle porte sur la capacité de monter un régulateur de vitesse en rétrofit.
Mercis
- k0rnmuz3
- Membre bavard
- Messages : 469
- Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
- Localisation : 67
- Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7
Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)
Oui, désolé on s'est égaré
Personnellement, je n'ai pas la réponse à ta question. Me semble que sur les G6 et G7 il était possible de les monter dans un second temps, mais je n'en sais rien en ce qui concerne la G8.
Personnellement, je n'ai pas la réponse à ta question. Me semble que sur les G6 et G7 il était possible de les monter dans un second temps, mais je n'en sais rien en ce qui concerne la G8.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)
Hello
J'ai l'impression que personne n'a réponse à ma question, tant pis.
Merci tout de même de vos apports, et bonne journée
J'ai l'impression que personne n'a réponse à ma question, tant pis.
Merci tout de même de vos apports, et bonne journée
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4382
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)
Salut @Hiramabi demande à un atelier VW si c'est dans ses capacités, sous réserve qu'un kit usine existe il pourrait être en mesure de le faire. Sinon un indépendant spécialisé sur ce type de rétrofit pourrait le faire, mais la Golf MK8 restant encore assez récente, pas sûr que tu trouves déjà quelqu'un qui fasse ça, mais ça vaut la peine de chercher de ce côté.
Pour info le rétrofit est faisable sur la MK7, donc certainement que ça sera proposé tôt ou tard sur la MK8, le sujet sur le Forum Golf7 :
Pour info le rétrofit est faisable sur la MK7, donc certainement que ça sera proposé tôt ou tard sur la MK8, le sujet sur le Forum Golf7 :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4382
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)
bonjour @Stephane.v, présentation à faire comme déjà demandé :
Merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation
En attendant tes messages sont supprimés.
Merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation
En attendant tes messages sont supprimés.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 10
- Inscription : août 21, 2022, 11:07 am
- Voiture : Golf8 tsi Life
Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)
Bonjour,
Me voila présenté, je peux revenir sur ce sujet.
Comme je le disais, je rencontre un problème similaire.
J'ai fait l'acquisition d'une Golf 8 tsi Life en concession au Luxembourg qui devait avoir un régulateur de vitesse mais finalement non.
Le véhicule est prédisposé à en recevoir un mais c'est une option activable. (c'est ce qui est indiqué lorsque on observe la liste exhaustive des options du véhicule)
Il s'avère que la voiture est d'origine allemande et l'option ACC/régulateur de vitesse n'est pas d'origine comme sur les versions francaise ou lulu.
Cette option est activable mais pas par le garage mais via le We connect / we upgrade ou la boutique (appelez ca comme vous voulez).
D'ailleurs VW en fait la promotion sur son site.
Jusque la vous me direz qu'il n'y a pas de problème... Le Couac c'est que cette boutique/service online ne fonctionne pas ou plutot ne permet pas d'upgradé le véhicule et donc ajouter mon régulateur de vitesse ACC. Pourtant le bouton est bien présente sur le volant et l'était dans les paramètres (avant mise à jour du garage : no comment...), l'ordinateur de bord indique "activez le contacteur principal" ...
Après avoir rouspété auprès du garage, du service, de we-connect, en france, au luxembourg et en Allemagne, j'ai fini par recevoir un mail du Support de We-Connect m'informant que l'activation de l'acc n'était pas disponible pour le moment sur mon véhicule mais qu'il le serait d'ici fin 2022.
Je patiente donc jusqu'à la fin d'année...
Me voila présenté, je peux revenir sur ce sujet.
Comme je le disais, je rencontre un problème similaire.
J'ai fait l'acquisition d'une Golf 8 tsi Life en concession au Luxembourg qui devait avoir un régulateur de vitesse mais finalement non.
Le véhicule est prédisposé à en recevoir un mais c'est une option activable. (c'est ce qui est indiqué lorsque on observe la liste exhaustive des options du véhicule)
Il s'avère que la voiture est d'origine allemande et l'option ACC/régulateur de vitesse n'est pas d'origine comme sur les versions francaise ou lulu.
Cette option est activable mais pas par le garage mais via le We connect / we upgrade ou la boutique (appelez ca comme vous voulez).
D'ailleurs VW en fait la promotion sur son site.
Jusque la vous me direz qu'il n'y a pas de problème... Le Couac c'est que cette boutique/service online ne fonctionne pas ou plutot ne permet pas d'upgradé le véhicule et donc ajouter mon régulateur de vitesse ACC. Pourtant le bouton est bien présente sur le volant et l'était dans les paramètres (avant mise à jour du garage : no comment...), l'ordinateur de bord indique "activez le contacteur principal" ...
Après avoir rouspété auprès du garage, du service, de we-connect, en france, au luxembourg et en Allemagne, j'ai fini par recevoir un mail du Support de We-Connect m'informant que l'activation de l'acc n'était pas disponible pour le moment sur mon véhicule mais qu'il le serait d'ici fin 2022.
Je patiente donc jusqu'à la fin d'année...
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3578
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)
Le fait qu'un bouton d'équipement optionnel soit présent, ne signifie pas que l'équipement en question puisse être simplement activé ou que le pré-cablage électronique soit présent
Concernant l'activation du conducteur principal, c'est en tout cas un préalable à toute démarche dans le genre de celle que tu envisages
Concernant l'activation du conducteur principal, c'est en tout cas un préalable à toute démarche dans le genre de celle que tu envisages
-
- Débutant
- Messages : 10
- Inscription : août 21, 2022, 11:07 am
- Voiture : Golf8 tsi Life
Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)
Parce qu'il aurait été possible que le constructeur installe le bouton au volant pour le réglage de l'ACC sans bien même que ce soit installable ? je ne comprends pas...
Pour ma part dans les 10 pages d'options / caractéristiques de la voiture il est indiqué : 3V7 - L - GRA - Limiteur de vitesse ; préparé pour activation ultérieure : régulateur de distance ACC.
Pourtant personne ne sait l'activer pour le moment et je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème.
Pour ma part dans les 10 pages d'options / caractéristiques de la voiture il est indiqué : 3V7 - L - GRA - Limiteur de vitesse ; préparé pour activation ultérieure : régulateur de distance ACC.
Pourtant personne ne sait l'activer pour le moment et je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème.
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3578
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)
1. Oui c'est une possibilité, c'est le cas de beaucoup d'autos encore une fois
2. D'après ce que tu indiques ton auto est préparée pour cet équipement, donc a priori seule l'activation serait requise, à confirmer par un professionnel par écrit si possible
Reste visiblement à trouver un interlocuteur professionnel compétent et/ou qui prenne le temps de se pencher sur ton cas
2. D'après ce que tu indiques ton auto est préparée pour cet équipement, donc a priori seule l'activation serait requise, à confirmer par un professionnel par écrit si possible
Reste visiblement à trouver un interlocuteur professionnel compétent et/ou qui prenne le temps de se pencher sur ton cas
-
- Débutant
- Messages : 37
- Inscription : octobre 17, 2021, 5:28 pm
- Voiture : Golf 8 R-Line 1.5 eTSI
Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)
Tu rencontres donc exactement le même soucis que moi (raconté ici We upgrade).Stephane.v a écrit : ↑septembre 26, 2022, 12:12 pmBonjour,
Me voila présenté, je peux revenir sur ce sujet.
Comme je le disais, je rencontre un problème similaire.
J'ai fait l'acquisition d'une Golf 8 tsi Life en concession au Luxembourg qui devait avoir un régulateur de vitesse mais finalement non.
Le véhicule est prédisposé à en recevoir un mais c'est une option activable. (c'est ce qui est indiqué lorsque on observe la liste exhaustive des options du véhicule)
Il s'avère que la voiture est d'origine allemande et l'option ACC/régulateur de vitesse n'est pas d'origine comme sur les versions francaise ou lulu.
Cette option est activable mais pas par le garage mais via le We connect / we upgrade ou la boutique (appelez ca comme vous voulez).
D'ailleurs VW en fait la promotion sur son site.
Jusque la vous me direz qu'il n'y a pas de problème... Le Couac c'est que cette boutique/service online ne fonctionne pas ou plutot ne permet pas d'upgradé le véhicule et donc ajouter mon régulateur de vitesse ACC. Pourtant le bouton est bien présente sur le volant et l'était dans les paramètres (avant mise à jour du garage : no comment...), l'ordinateur de bord indique "activez le contacteur principal" ...
Après avoir rouspété auprès du garage, du service, de we-connect, en france, au luxembourg et en Allemagne, j'ai fini par recevoir un mail du Support de We-Connect m'informant que l'activation de l'acc n'était pas disponible pour le moment sur mon véhicule mais qu'il le serait d'ici fin 2022.
Je patiente donc jusqu'à la fin d'année...
Les dernières nouvelles que j'ai eu de We Connect c'était qu'il faudrait ramener la voiture en concession pour qu'ils l'activent d'ici fin Q3.2022.
J'y suis allé la semaine dernière pour avoir des nouvelles mais ça a bégayé fort, ils ont contacté VW France qui leur a dit que pour le moment ce n'était pas possible. Rien de plus, rien de moins.
Je suis comme toi, je garde espoir et j'attends, patiemment, depuis plus d'un an...
-
- Débutant
- Messages : 10
- Inscription : août 21, 2022, 11:07 am
- Voiture : Golf8 tsi Life
Re: Régulateur de vitesse en seconde monte (rétrofit)
Bonjour,
Suite et fin me concernant.
Comme je le disais plus tôt, we connect m’avait informé que je pourrais disposer de cet upgrade fin 2022.
N’ayant reçu aucune nouvelle depuis, j’ai relancé.
Leur réponse est la suivante : ils sont incapables techniquement de produire cet upgrade sur les modèles avant décembre 2020 et ils me souhaitent bonne route !
C’est lamentable : le véhicule est produit avec la possibilité d’ajouter une option ultérieurement mais cette fonctionnalité n’est ni produite ni créée, bravo VW !
Suite et fin me concernant.
Comme je le disais plus tôt, we connect m’avait informé que je pourrais disposer de cet upgrade fin 2022.
N’ayant reçu aucune nouvelle depuis, j’ai relancé.
Leur réponse est la suivante : ils sont incapables techniquement de produire cet upgrade sur les modèles avant décembre 2020 et ils me souhaitent bonne route !
C’est lamentable : le véhicule est produit avec la possibilité d’ajouter une option ultérieurement mais cette fonctionnalité n’est ni produite ni créée, bravo VW !