liem94 - GOLF VIII 1.5 e-TSi 130 DSG7 Active - gris lunaire

liem94
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : août 29, 2022, 11:54 am
Voiture : Golf 8 Active eTSI 130 DSG7

liem94 - GOLF VIII 1.5 e-TSi 130 DSG7 Active - gris lunaire

Message par liem94 »

Bonjour à tous !

J'ai donc commandé cette version avec les options suivantes:
- Toit panoramique
- Extension de garantie
- Jantes 17" Ventura
- Peinture Gris Lunaire
- Roue de secours à encombrement réduit

Commandée le 17 Mars dernier (5 mois déjà !), date extrême de livraison le ... 31 Janvier 2023 :accord:

Actuellement sur une Audi A3 TFSI 150 COD Design Luxe que je dois rendre (location).

Il y a 3 semaines je suis retourné à la concession pour avoir des nouvelles: rien. J'ai demandé la possibilité de prendre des jantes de 18": pas possible sauf à annuler la commande et en passer une autre avec bien sur les nouveaux tarifs ! C'est quand même dingue de ne pas pouvoir faire ça alors que la voiture n'est même pas encore en fabrication. De plus, le modèle Active n'apparait même plus dans le configurateur.

Plus qu'à continuer de patienter ... :)
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: liem94 - GOLF VIII 1.5 e-TSi 130 DSG7 Active - gris lunaire

Message par titi73 »

Bonne attente sur le forum.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
liem94
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : août 29, 2022, 11:54 am
Voiture : Golf 8 Active eTSI 130 DSG7

Re: liem94 - GOLF VIII 1.5 e-TSi 130 DSG7 Active - gris lunaire

Message par liem94 »

Merci ;) !

En parcourant quelques topics, j'ai lu que quelques uns avaient fait appliquer une protection de la peinture: en regardant mon bon de commande, je vais avoir un traitement Waxoyl (garanti 3 ans !), bien sûr payant (299€), faisant parti de "Prestation particulières Facultatives" comprenant entre autres 40€ de carburant, les plaques + CG, gravage, traqueur +abonnement 3 ans , etc ...
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: liem94 - GOLF VIII 1.5 e-TSi 130 DSG7 Active - gris lunaire

Message par bayd »

Personnellement, je ne reprendrais pas le traitement Waxoyl pour une voiture neuve.
Ma Golf a reçu le traitement Waxoyl à la la livraison. Prix 390 chf.
Je ne suis pas du tout convaincu de son utilité.
Je préfère la laver et la cirer moi-même ... cela me semble tout autant efficace.
La garantie de 3 ans me fait bien rigoler.
Difficile de prouver concrètement que le traitement est toujours actif même après 1 an d'autant plus que j'avais l'impression après 6 mois déjà que cela ne faisait plus aucun effet.
Ils m'ont offert une topette de liquide pour traiter ultérieurement les vitres. Du pipi de chat !
Dernière modification par bayd le août 29, 2022, 2:20 pm, modifié 1 fois.
liem94
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : août 29, 2022, 11:54 am
Voiture : Golf 8 Active eTSI 130 DSG7

Re: liem94 - GOLF VIII 1.5 e-TSi 130 DSG7 Active - gris lunaire

Message par liem94 »

Merci de vos avis. Perso, je ne connais ce traitement, je verrai bien dans le temps. Mais je pense que dès que possible, je ferai un traitement céramique.

Je ne peux plus faire enlever ces "prestations", le contrat ayant déjà été signé ...
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: liem94 - GOLF VIII 1.5 e-TSi 130 DSG7 Active - gris lunaire

Message par bayd »

Je ne suis pas un grand connaisseur mais je pense que le traitement céramique doit être nettement meilleur.
liem94
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : août 29, 2022, 11:54 am
Voiture : Golf 8 Active eTSI 130 DSG7

Re: liem94 - GOLF VIII 1.5 e-TSi 130 DSG7 Active - gris lunaire

Message par liem94 »

Je pense aussi. J'ai vu un reportage pas plus tard que la semaine dernière ... A suivre quand j'aurai ma voiture ... :D
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: liem94 - GOLF VIII 1.5 e-TSi 130 DSG7 Active - gris lunaire

Message par seachange »

Ayant signé le bon de commande, tu ne peux plus modifier une seule ligne y compris quant aux frais de mise à la route, sauf possibilité technique et sauf accord du vendeur
Voilà pour ta situation juridique actuelle, la négociation ou la discussion est en principe derrière toi

Etant précisé que si un arrêté du 28 juin 2000 a obligé les constructeurs à inclure dans le prix TTC comme évoqué par @moimeme42, et plus précisément = 5 litres de carburant, lustrage, décoconnage, contrôle des niveaux, et fourniture et pose de plaques d’immatriculation définitives, cette obligation d'inclure les frais de mise à la route dans le prix ttc a été abrogée depuis un arrêté du 6 aout 2014 ;)

La seule obligation pesant sur le vendeur est d'informer précisément des prestations complémentaires, obligation généralement remplie au sein du bon de commande.

On peut observer par ailleurs que les prestations incluses dans ces frais de mise à la route excèdent généralement celles qui étaient imposées par la réglementation susvisée applicable de 2000 à 2014, par exemple, 10 litres de carburant au lieu de 5, par exemple encore des plaques d'immatriculation en plexiglas et non pas en vulgaire metal
Ces prestations sont bien entendu discutables et négociables, dans l'absolu

Mais encore une fois, toutes ces précisions sont inutiles une fois le bon de commande signé
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: liem94 - GOLF VIII 1.5 e-TSi 130 DSG7 Active - gris lunaire

Message par bayd »

Je dois dire que je n'ai, moi aussi, pas tellement eu le choix. Elle était vendue telle quelle.
Je te souhaite bonne réception de ta Golf et beaucoup de plaisir à la conduire :vroum: .
Après bientôt 2 ans et 20'000 km, et malgré quelques bugs pas bien graves qui se corrigent soit tout seuls soit après un redémarrage, j'adore rouler avec :D et je suis extrêmement content de sa consommation. Cela m'arrive de faire 220 km sur autoroutes avec une moyenne de 4,6 litres/100km.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: liem94 - GOLF VIII 1.5 e-TSi 130 DSG7 Active - gris lunaire

Message par Nounou74 »

Courage, le plus gros de l'attente est fait !
liem94
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : août 29, 2022, 11:54 am
Voiture : Golf 8 Active eTSI 130 DSG7

Re: liem94 - GOLF VIII 1.5 e-TSi 130 DSG7 Active - gris lunaire

Message par liem94 »

Merci ! Je ne pense que que je serai trop dépaysé par "l'environnement" VW, mes 2 dernières voitures ont été une Seat Leon et actuellement une Audi A3 ... :)
liem94
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : août 29, 2022, 11:54 am
Voiture : Golf 8 Active eTSI 130 DSG7

Re: liem94 - GOLF VIII 1.5 e-TSi 130 DSG7 Active - gris lunaire

Message par liem94 »

Ou, c'est ce que je vois/lis sur le forum ! Pas très rassurant cette "ergonomie" ! Quand je lis par exemple les "manips" qu'il faut faire ne serait-ce que de remettre à 0 le compteur partiel (ce que je fais à chaque plein pour vérifier la conso), l'absence d'éclairage des touches de chauffage (peut être que cela aurait pu générer des reflets sur l'écran, etc .... Me faites pas regretter mon A3 :tongue: !
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: liem94 - GOLF VIII 1.5 e-TSi 130 DSG7 Active - gris lunaire

Message par titi73 »

Pour le plein l'ODB le fait automatiquement dans sa gestion "données depuis le dernier plein".
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: liem94 - GOLF VIII 1.5 e-TSi 130 DSG7 Active - gris lunaire

Message par seachange »

+1 comme évoqué par @titi73 c'est automatique/zéro manipulation, non seulement ta crainte est sans fondement mais c'est 1000 mieux que ta situation actuelle où tu es obligé de remettre à zéro toi-même

Il est possible que tu regrettes ton A3 sur certains détails de finition, mais globalement la génération d'écart se ressent significativement sur le chassis, la conduite, le confort, la consommation etc etc
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: liem94 - GOLF VIII 1.5 e-TSi 130 DSG7 Active - gris lunaire

Message par k0rnmuz3 »

De ce qui est remonté par pas mal de journaliste, c'est que les différences entre la A3 et la Golf 8 ne justifient pas le supplément tarifaire pour passer à la A3. Mais j'ai pas testé moi-même, donc je peux rien affirmer.

Et ça concerne les finitions et les prestations globalement.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: liem94 - GOLF VIII 1.5 e-TSi 130 DSG7 Active - gris lunaire

Message par seachange »

Sur ce point je confirme, ayant dans ma famille proche une A3 de 2021, et outre la finition légèrement supérieure, un ressenti un peu plus sportif volant en main sur l'A3 (chassis, direction, légère sonorité moteur par les hp dès le moteur 150ch...) -- et cela malgré le chassis sport de la Golf en finition R-Line
Oui financièrement le surcout ne le justifie pas, mais dans l'absolu ces différences sont sensibles
liem94
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : août 29, 2022, 11:54 am
Voiture : Golf 8 Active eTSI 130 DSG7

Re: liem94 - GOLF VIII 1.5 e-TSi 130 DSG7 Active - gris lunaire

Message par liem94 »

Sur l'A3, un bouton au centre du tableau de bord pour remettre le compteur partiel à zéro, rien de compliqué :tongue: ! Je comprends tout à fait que les évolutions technologiques nous donnent alors de nouvelles façons de les appréhender, je n'ai pas de vraies "craintes" de ce côté là, on finit par s'y habituer, s'adapter, c'est comme pour tout ;) malgré le gap "électronique" entre un véhicule de 2017 (en réalité 2016 mais immatriculé Janvier 2017), et maintenant. C'est vrai que j'ai un ressenti un peu sportif sur l'A3 (chassis sport), volant cuir avec méplat, intérieur cuir, drive select, mais comme dit précédemment, le surcoût ne se justifie pas, malgré le côté premium ... Malgré tout, j'ai "hâte" de retrouver une Golf: j'ai eu la 1 et la 2 :) et avais eu l'occasion de rouler en Jetta, Passat, en Audi 80, 90, 100, 200 ... (et je ne parle là que les voitures du groupe VW ;)
liem94
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : août 29, 2022, 11:54 am
Voiture : Golf 8 Active eTSI 130 DSG7

Re: liem94 - GOLF VIII 1.5 e-TSi 130 DSG7 Active - gris lunaire

Message par liem94 »

Bonjour à tous.

Comme beaucoup, je suis en attente de mon véhicule (date de commande 17 Mars 2022, date extrême de livraison 31 Janvier 2023).

Je viens de contacter (pour la 1ere fois, pas envie de "l'harceler" ;) ) pour avoir le suivi et il m'a répondu qu'elle rentrerait en production première semaine de janvier pour une livraison à la fin de janvier ! En espérant que les infos soient bonnes .. En attendant, je croise les doigts ...

Bonnes fêtes de fin d'année !
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: liem94 - GOLF VIII 1.5 e-TSi 130 DSG7 Active - gris lunaire

Message par titi73 »

:Top: elle sera là pour la fin des rois et le début des bugnes :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: liem94 - GOLF VIII 1.5 e-TSi 130 DSG7 Active - gris lunaire

Message par bayd »

Pas reçue, pas utilisée ... toujours neuve ! :)
Répondre