Finition Style Allemagne

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Finition Style Allemagne

Message par ftrifiro »

Bonjour,
J'ai la possibilité d'acheter une Golf 8 finition style mais provenant d'une concession allemande. Elle semble très bien équipée, mais je ne sais pas comment savoir ce qui pourrait manquer à une finition Style en comparaison avec une même finition prévue pour la France ?
Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance,
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Finition Style Allemagne

Message par k0rnmuz3 »

:coucou:

Demande le VIN au vendeur et rend toi en concession VW avec le VIN pour leur demander la liste complète des options présente dans le véhicule. Ensuite tu peux comparer avec les options présentent de série dans le configurateur en ligne du site VW, ou te rendre sur ce topic Wiki des Tarifs de la Golf 8 depuis sa sortie (et quelques brochures) pour trouver la brochure qui correspond à l'année du véhicule puisque la dotation en équipement évolue au fil des millésimes.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Finition Style Allemagne

Message par seachange »

+1 et même parfois en cours de millésime
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Re: Finition Style Allemagne

Message par ftrifiro »

C'est quoi le VIN ?

Par ailleurs, sur l'annonce sont indiqués tous les équipements série et optionnels. Je ne peux pas m'y fier ?

Oui, j'ai vu que les équipements bougeaient pas mal, surtout en ce moment avec tous les problèmes d'approvisionnement qu'ils ont.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Finition Style Allemagne

Message par k0rnmuz3 »

Petite citation wikipédia pour être clair :
Le Vehicle Identification Number, « code VIN », appelé également « Numéro d'identification du véhicule », « Numéro dans la série du type » ou encore tout simplement « Numéro de série du véhicule », est un code alphanumérique unique qui est donné à chaque véhicule automobile depuis 1954.

Il est mentionné à l'emplacement (E) sur les certificats d'immatriculations européens. Le VIN est présent au moins deux fois sur chaque véhicule, il est gravé sur la coque, appelé « Frappe à froid sur le châssis » et se retrouve également sur la « Plaque constructeur ».
La liste, bien que souvent exhaustive, peut parfois ne pas tout lister. Avec le VIN, VW sait exactement ce que contient le véhicule et tu n'auras donc pas de mauvaise surprise lié à un oubli ou un ajout (involontaire ou non) d'un vendeur.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Re: Finition Style Allemagne

Message par ftrifiro »

D'accord.
Il me reste un "lien" à établir. Comment récupérer les équipements à partir du VIN ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Finition Style Allemagne

Message par seachange »

k0rnmuz3 a écrit : septembre 6, 2022, 10:59 am
rend toi en concession VW avec le VIN
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Finition Style Allemagne

Message par Nounou74 »

ftrifiro a écrit : septembre 6, 2022, 11:44 am
Je ne peux pas m'y fier ?
Clairement pas. Les allemandes ont couramment davantage d'équipements de confort (sièges chauffants, chauffage stationnaire, sellerie cuir, toit ouvrant) mais moins d'équipements technos (Keyless, ACC, caméra de recul, GPS).
Répondre