Scrapy-doo - Golf GTD
Publié : septembre 22, 2022, 10:41 am
J'ai récupéré hier une Golf GTD comme véhicule de fonction en remplacement d'une Leon ST.
Golf 8 GTD
Reflet d'argent.
Toit ouvrant électrique.
Jantes alliage Bakersfield
Mes premières impressions :
A l'ouverture de la porte.
VW est quand même bien radin sur une voiture à près de 40000 € (je n'ai pas eu le choix sur la configuration, j'ai juste pu choisir la couleur).
Donc pas de réglages électriques à mémoires sur le siège conducteur. C'est pourtant super pratique quand ta compagne beaucoup plus petite utilise parfois la voiture.
Pas de roue de secours ou de galette, ni de caisson de basses sous le plancher du coffre.
Visuellement.
Elle est plutôt jolie. Pas très différente de la R Line que j'avais eu avant.
Jolie sortie d'échappement, jolie couleur gris métal.
Je suis mitigé sur les jantes 18 pouces d'origine.
A conduire.
Putain que c'est raide et rigide au niveau des suspensions (pas de DCC). On profite à fond de toutes les imperfections de la chaussée.
J'ai eu 2 autres voitures depuis la R Line en TDI 150 donc j'ai du mal à comparer mais celle ci me semble quand même plus raide.
Putain que ça tire. Le TDI 150 marchait déjà très fort mais là on est clairement au dessus. Mon permis ne tient qu'à un fil...
Par contre j'ai l'impression qu'il est un peu moins souple que le 150 en dessous de 2000 trs min. Un peu plus creux et part d'un coup à 2000 trs.
Fiabilité.
Miracle, je peux utiliser le bouton view sans tout faire planter !!
Pas de bugs pour l'instant.
Le détecteur de tenue du volant me semble mieux calibré et beaucoup moins sensible qu'avant.
Consommation.
Même si les essences ont énormément progressé le diesel reste devant.
Ce matin sur les 50 kms pour venir au bureau 4.8L /100 en faisant à peine attention. Avec le e-TSI 150 pourtant pas réputé vorace de la Leon je tournais à 6.2L /100.
Golf 8 GTD
Reflet d'argent.
Toit ouvrant électrique.
Jantes alliage Bakersfield
Mes premières impressions :
A l'ouverture de la porte.
VW est quand même bien radin sur une voiture à près de 40000 € (je n'ai pas eu le choix sur la configuration, j'ai juste pu choisir la couleur).
Donc pas de réglages électriques à mémoires sur le siège conducteur. C'est pourtant super pratique quand ta compagne beaucoup plus petite utilise parfois la voiture.
Pas de roue de secours ou de galette, ni de caisson de basses sous le plancher du coffre.
Visuellement.
Elle est plutôt jolie. Pas très différente de la R Line que j'avais eu avant.
Jolie sortie d'échappement, jolie couleur gris métal.
Je suis mitigé sur les jantes 18 pouces d'origine.
A conduire.
Putain que c'est raide et rigide au niveau des suspensions (pas de DCC). On profite à fond de toutes les imperfections de la chaussée.
J'ai eu 2 autres voitures depuis la R Line en TDI 150 donc j'ai du mal à comparer mais celle ci me semble quand même plus raide.
Putain que ça tire. Le TDI 150 marchait déjà très fort mais là on est clairement au dessus. Mon permis ne tient qu'à un fil...
Par contre j'ai l'impression qu'il est un peu moins souple que le 150 en dessous de 2000 trs min. Un peu plus creux et part d'un coup à 2000 trs.
Fiabilité.
Miracle, je peux utiliser le bouton view sans tout faire planter !!
Pas de bugs pour l'instant.
Le détecteur de tenue du volant me semble mieux calibré et beaucoup moins sensible qu'avant.
Consommation.
Même si les essences ont énormément progressé le diesel reste devant.
Ce matin sur les 50 kms pour venir au bureau 4.8L /100 en faisant à peine attention. Avec le e-TSI 150 pourtant pas réputé vorace de la Leon je tournais à 6.2L /100.