La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Caractéristiques, entretien, consommation, recharge
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par titi73 »

Merci pour ton premier retour, on croise les doigts pour toi.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par gs67cbr »

Merci Titi73 :Top:
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par gs67cbr »

Hello la communauté. Bon après déposé la voiture vendredi dernier, et une inspection débuté mardi le verdict est tombé et le problème était, attention roulement de tambours; la batterie 12v


Punaise une douzaine d’alarmes et messages différents pour finalement ça! Ils ne pouvait pas tt simplement commencé par un «  batterie faible » plutôt que « veuillez immobiliser le véhicule sur le coté «  ou « ne pas rouler rendez-vous en atelier »

Ça aurait pu être tellement plus simple. Bref 360€ pour la batterie et branchement de la valise plus contrôle pendant deux jours. C’est chère mais plutôt ça qu’une grosse panne à plusieurs milliers d’euros.

Maintenant ce qui me gêne c’est que le garage m’a directement dit qu’il ferait une demande de prise en charge à VW si grosse panne mais qu’elle serait probablement refusé car l’ancien propriétaire a dépassé de trois mois le délai entre la première et deuxième révision. Du coup le jour où j’aurais besoin d’eux ils m’enverront paître? Qu’elle intérêt j’ai de continuer à aller chez eux alors?

Et enfin les boules pour la batterie, elle lâche à 2 ans et 6 mois alors qu’elle est garantie 2 ans, c’est pas d’bol quand même

Enfin bref voiture récupéré , on peut pensez à prendre la route des vacances de façon plus sereine.

Bonne vacances à tt le monde profitez bien et encore merci pour votre aide. :welcom:
Salutation d’Alsace :coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par titi73 »

Bonne nouvelle mais en effet ça fait raler juste pour une batterie HS qui aurait pu être remplacée à moindre cout.

Tu peux quand même demander une prise en charge vu la faible durée de vie qui est en deçà de la moyenne, ça répondra ainsi à tes interrogations pour la prise en charge.
A l'époque (1991), sur ma Corsa A Opel garantissait la batterie 7 ans ...
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par seachange »

Il faudrait demander un entretien avec le directeur de la concession pour lui poser la question très intéressante de l'intérêt de lui confier ton auto à l'avenir
Et qu'il t'explique précisément le lien entre un entretien dépassé de 3 mois et une panne de batterie

(au passage, à quoi sert de respecter les échéances d'entretien et d'acheter une auto dont les échéances d'entretien ont été respectées, à ne pas pouvoir être pris pour un con)
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par Nounou74 »

Le directeur de la concession a bien d’autres choses plus utiles à faire. Si la facture a déjà été réglée, demander un avoir au service RC de VW France.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par seachange »

C'esrt certain qu'il ait d'autres chats à fouetter, mais selon l'importance de la concession, en cette période de crise, il pourrait tout à fait prendre le temps de discuter
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par gs67cbr »

Hello,
Merci à tous pour vos retours. Vous pensez que VW peut vraiment prendre une partie à sa charge sur une batterie qui à 2 ans et 1/2? Si oui je veux bien tenter un petit courrier, ca ne mange pas de pain.

Est-ce que quelqu'un aurait éventuellement une adresse mail à me communiquer pour envoyer ce courrier, je veux bien tenter le coup et vous faire un retour sur le service client de VW.

Bonne semaine à tous :coucou:
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par gs67cbr »

Pas besoin de te répéter moimeme42, j'avais compris ton premier message ;)
je vais faire un petit courrier, peut-être que VW prendra effectivement une partie en charge, on verra bien. JE vous tiendrait informé
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par gs67cbr »

Mail envoyé ce matin, on verra bien si VW se préoccupe de ses fidèle clients :bounce:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par seachange »

Si tu veux veux avoir plus d'impact, voire un impact tout court, je te conseille le classique recommandé avec accusé de réception
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par gs67cbr »

Bonne idée Seachange,
Je garde cette option sous le coude. Le garage m'a rappelé hier après-midi pour me demandé si tout va bien depuis ma repirse du véhicule vendredi.

Je leurs ai signalé que j'ai fais une demande de prise en charge auprès de VW étant donné qu'il ne l'ont pas faite. La personne m'a dit que c'était une bonne idée de le faire de mon côté et qu'en général VW répond dans les 48h. Si ce n'est pas le cas je passerais sur le recommandé.

A suivre
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par Ardbeg »

Tant mieux si cette mésaventure se solde par une batterie 12V remplacée.
On est très loin du sujet original, autrement plus grave, de la fuite dans l'échangeur de chaleur du circuit de refroidissement du système haute tension.
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par gs67cbr »

Je suis d'accord avec toi Ardberg, j'ai fait complètement dévier le sujet et je m'en excuse.

Juste un dernier mot pour vous remercier, vous la communauté. Votre idée de prise en charge à portée ses fruits.
Le SAV à pris ma demande en considération et en tant que client fidèle, il m'offre un avoir de 300€ ( pour rappel, 360 € la prestation pour la batterie) utilisable en une seule fois dans les 2 ans dans un centre agréer pour n'importe quelle prestation ( révision, accessoires pneus etc)

A la base j'étais déjà soulagé de n'avoir à payer "que" 360€ vue le type de panne qu'il existe sur les GTE mais là, récupérer un avoir de 300 en plus c'est inespéré.

Encore un grand MERCI à tous le monde!!! :Merci:
Je vais aller fêter ça :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par Nounou74 »

:Top:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par seachange »

Cool :Top:
Pinchos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : avril 24, 2023, 8:13 pm
Voiture : Golf 8 e-hybrid

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par Pinchos »

Salut à tous

J'ai également le fameux message "La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!" qui apparait de temps en temps. Je l'ai eu 1 fois par mois environ. Le message finit toujours disparaitre lorsque je redémarre la voiture le lendemain. Mais bon, c'est quand même agaçant, lorsque ça arrive, le système de température clim ventilation ne fonctionne pas correctement. J'ai juste le désembuage à moitié puissance.
J'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement et il est bon.
Hier, après un parcours de 300km, j'ai aussi eu un message qui disait quelque chose du genre "batterie haute tension déchargée, veuillez la recharger" après avoir eu la veille le message "La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!".
Mais bon, comme d'habitude le message a disparu lui aussi au bout d'une 10 km.

Pensez-vous que je doive me rendre en concession? Je pose la question car si je devais me rendre en concession à chaque fois que j'ai un message, j'y passerais ma vie. Du coup, je préfère poser la question ici d'abord.
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par Ardbeg »

@Pinchos Les symptômes que tu décris ressemblent furieusement à ceux que j'ai eu avant la panne immobilisante : clim défaillante et message aléatoire à propos de la transmission électrique. Ça ressemble bien à la fuite de liquide dans l'échangeur de chaleur du système haute tension.
Surveille attentivement le niveau de liquide dans le bocal scellé ! Je te conseille malgré tout de te rendre chez le concessionnaire.
Même si comme toi, si je devais y aller à chaque fois que j'ai un message d'erreur, ce serait tous les jours.
Pinchos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : avril 24, 2023, 8:13 pm
Voiture : Golf 8 e-hybrid

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par Pinchos »

Ok, bon. Rendez-vous à la concession pris pour le 17 novembre. On m'a prévenu qu'il faudra commencer par un diagnostique à 170€.

Je vais bien, tout va bien :vroum:
patoche
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : septembre 26, 2021, 11:23 am
Voiture : golf 8 e 245ch

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par patoche »

bonjour monsieur j'ai le meme souci avez vous trouver la solution ?
Répondre