fuite liquide refroidissement

Caractéristiques, entretien, consommation
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: fuite liquide refroidissement

Message par seachange »

Il n'y a pas de de règle en la matière ; on peut observer que le niveau dépend notamment des conditions climatiques (assez changeantes dans ma localité en ce moment)
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: fuite liquide refroidissement

Message par Nounou74 »

@seachange Toi qui es très à cheval sur le juridique, "l'expérience" ou l'habitude est rarement une preuve reconnue dans ce genre de cas. Si tu constates un manque de LdF(ou peu importe le liquide), sous le niveau mini -j'insiste- et qu'en raison de l'absence de voyant d'alerte, tu décides de ne pas te rendre en atelier, tu peux tirer une croix sur une prise en garantie intégrale en cas de dommages plus sévères. Et le constructeur, à raison, ne se privera pas de te faire remarquer que ce ne sont pas les alertes électroniques qui doivent guider la surveillance que tu apportes à ton auto.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: fuite liquide refroidissement

Message par seachange »

Oui ;)
Ce n'est toutefois pas exactement la problématique ici, et je te prie de remarquer que dès mon 1er message de ce sujet, j'ai enjoint @manu43 de se rendre en atelier "le plus vite possible" (sic)
christnt
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : mai 4, 2021, 8:30 am
Voiture : -- VW Golf 8 1.5 130 Life Gris daupin --

Re: fuite liquide refroidissement

Message par christnt »

Bonjour,

idem pour moi ce jour, liquide de refroidissement 1 cm plus bas que le min et message de l ordinateur de bord .....

je vais faire l appoint....

si c est 1 cm tous les 60 000 km ... rien de bien grave ....
Répondre