Conseil avant achat Golf 8 GTI CLUBSPORT 45
Conseil avant achat Golf 8 GTI CLUBSPORT 45
Bonjour à tous,
Voilà, il est temps pour moi de passer un cap, faire le pas, me jeter à l’eau, enfin … me lancer dans le bain quoi
En pleine recherche d’une cs45, me voilà confronter à plusieurs Dilemmes :
- Souvent je tombe sur des imports et avec le prix du malus le prix du véhicule dépasse largement les 50k €. Est-ce un mauvais choix ?
- la liste des options est souvent … difficile à décrypter car régulièrement des copier-coller avec des incohérences. N’y a t’il pas un moyen (comme chez Porsche) d’avoir une liste complète de ces équipements sans avoir à faire « confiance absolue » dans l’annonce ?
- Et sur ce fichu Discover Pro, je n’arrive vraiment pas à savoir comment le différencier (en image) du modèle Média.
Plus concrètement j’ai trouvé une annonce sur la Centrale d’un concessionnaire VW et en regardant le rapport d’historique je me suis rendu compte que le véhicule était sortit du parc auto français sur une période de 3 mois… quand j’ai eu le commercial au téléphone il m’a avoué qu’elle avait tapé…
Soit disant une mamie qui conduisait la voiture de son défunt mari et qui ne veut plus de cette voiture… en lui demandant des précisions il m’a dit ne pas pouvoir me donner la facture de réparation mais qu’ils ont changé (dans ces souvenirs) le train avant, le pare-chocs et un phare.
Vous achèteriez ce genre de véhicule vous ???
Par avance pour vos réponses et vos conseils
Voilà, il est temps pour moi de passer un cap, faire le pas, me jeter à l’eau, enfin … me lancer dans le bain quoi
En pleine recherche d’une cs45, me voilà confronter à plusieurs Dilemmes :
- Souvent je tombe sur des imports et avec le prix du malus le prix du véhicule dépasse largement les 50k €. Est-ce un mauvais choix ?
- la liste des options est souvent … difficile à décrypter car régulièrement des copier-coller avec des incohérences. N’y a t’il pas un moyen (comme chez Porsche) d’avoir une liste complète de ces équipements sans avoir à faire « confiance absolue » dans l’annonce ?
- Et sur ce fichu Discover Pro, je n’arrive vraiment pas à savoir comment le différencier (en image) du modèle Média.
Plus concrètement j’ai trouvé une annonce sur la Centrale d’un concessionnaire VW et en regardant le rapport d’historique je me suis rendu compte que le véhicule était sortit du parc auto français sur une période de 3 mois… quand j’ai eu le commercial au téléphone il m’a avoué qu’elle avait tapé…
Soit disant une mamie qui conduisait la voiture de son défunt mari et qui ne veut plus de cette voiture… en lui demandant des précisions il m’a dit ne pas pouvoir me donner la facture de réparation mais qu’ils ont changé (dans ces souvenirs) le train avant, le pare-chocs et un phare.
Vous achèteriez ce genre de véhicule vous ???
Par avance pour vos réponses et vos conseils
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4428
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Conseil avant achat Golf 8 GTI CLUBSPORT 45
En cachant uniquement les données personnelles de l'ancien propriétaire il peut te transmettre la facture de réparation, ne pas le faire peut paraître bien suspect.
Pour l'équipement France tu as le Wiki des tarifs sur le forum.
Pour l'équipement France tu as le Wiki des tarifs sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3614
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Conseil avant achat Golf 8 GTI CLUBSPORT 45
Déjà au plan juridique, on peut le regretter, mais il n'existe aucune obligation légale pour le vendeur de fournir les factures, par ailleurs, la jurisprudence n'impose pas aux vendeurs professionnels de fournir les factures de réparation dès lors que l'auto a été réparée dans les règles de l'art
Bien entendu, une expertise diligentée par l'acquéreur floué, pourrait, le cas échéant, démontrer que ce n'est pas le cas, mais aujourd'hui, tu n'en es pas au stade d'avoir acheté + d'avoir été floué
Chaque pièce fournie par le vendeur pourrait se retourner contre ce dernier en cas de procédure, ajoute à cela que la demande est plus forte que l'offre, on peut comprendre que les vendeurs ne fassent pas preuve d'une grande diligence à fournir les factures
Pourquoi ne pas faire appel à un expert qui te garantisse quant à un éventuel problème, c'est payant, mais le cas échéant le professionnel prendrait la responsabilité d'un problème non-révélé
Concernant l'équipement, à toi de demander en concession au moyen du numéro de série, le reste c'est du vent, quant au discover pro, vu les soucis potentiels (lis le forum) et le peu d'intérêt supplémentaire par rapport au media, c'est une perte de temps de t'attarder là-dessus
Bien entendu, une expertise diligentée par l'acquéreur floué, pourrait, le cas échéant, démontrer que ce n'est pas le cas, mais aujourd'hui, tu n'en es pas au stade d'avoir acheté + d'avoir été floué
Chaque pièce fournie par le vendeur pourrait se retourner contre ce dernier en cas de procédure, ajoute à cela que la demande est plus forte que l'offre, on peut comprendre que les vendeurs ne fassent pas preuve d'une grande diligence à fournir les factures
Pourquoi ne pas faire appel à un expert qui te garantisse quant à un éventuel problème, c'est payant, mais le cas échéant le professionnel prendrait la responsabilité d'un problème non-révélé
Concernant l'équipement, à toi de demander en concession au moyen du numéro de série, le reste c'est du vent, quant au discover pro, vu les soucis potentiels (lis le forum) et le peu d'intérêt supplémentaire par rapport au media, c'est une perte de temps de t'attarder là-dessus
Re: Conseil avant achat Golf 8 GTI CLUBSPORT 45
Je continue mon investigation. Je vous tiens au courant
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: Conseil avant achat Golf 8 GTI CLUBSPORT 45
Au vu des tarifs, jamais je n’achèterais une voiture qui aurait tapé au point de devoir changer le train avant.
La CS 45 n’est pas rare en occasion. Tu trouveras facilement un exemplaire qui réunit tes critères. Question de patience…
La CS 45 n’est pas rare en occasion. Tu trouveras facilement un exemplaire qui réunit tes critères. Question de patience…
BMW 535i xDrive F10
- klot
- Membre bavard
- Messages : 342
- Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
- Localisation : Charleroi Belgique
- Voiture : Golf 8 Variant
Re: Conseil avant achat Golf 8 GTI CLUBSPORT 45
"’ils ont changé (dans ces souvenirs) le train avant, le pare-chocs et un phare."
Un commercial, aujourd'hui il vend des autos, hier c'était des abonnements téléphoniques et demain peut-être de l'ameublement.
Combien y en a-t-il qui s'y connaissent réellement en mécanique auto ?
Le train avant qui a été remplacé ??? Vous avez déjà vu un train avant ? Un triangle, un amortisseur, une barre anti-roulis et une biellette de direction et n'importe lequel de ces éléments peut être remplacé suite à un choc contre une bordure, le phare et le pare-chocs, on peut très bien les accrocher en rentrant la voiture au garage.
Quand vous achetez une voiture strictement neuve elle a déjà quelques kilomètres au compteur suite aux déplacements dans les parcs de l'usine, chez le transporteur, êtes-vous certain qu'elle n'a pas subi de dégats pendant ces déplacements? Et si c'est le cas pensez-vous que ces voitures partent à la casse ?
Cette voiture sera vendue avec garantie, si vous remarquez un défaut, c'est pareil pour tout le monde, retour au garage et remise en état sous le couvert de la garantie et basta !
Si elle vous plait achetez la et profitez-en.
Un commercial, aujourd'hui il vend des autos, hier c'était des abonnements téléphoniques et demain peut-être de l'ameublement.
Combien y en a-t-il qui s'y connaissent réellement en mécanique auto ?
Le train avant qui a été remplacé ??? Vous avez déjà vu un train avant ? Un triangle, un amortisseur, une barre anti-roulis et une biellette de direction et n'importe lequel de ces éléments peut être remplacé suite à un choc contre une bordure, le phare et le pare-chocs, on peut très bien les accrocher en rentrant la voiture au garage.
Quand vous achetez une voiture strictement neuve elle a déjà quelques kilomètres au compteur suite aux déplacements dans les parcs de l'usine, chez le transporteur, êtes-vous certain qu'elle n'a pas subi de dégats pendant ces déplacements? Et si c'est le cas pensez-vous que ces voitures partent à la casse ?
Cette voiture sera vendue avec garantie, si vous remarquez un défaut, c'est pareil pour tout le monde, retour au garage et remise en état sous le couvert de la garantie et basta !
Si elle vous plait achetez la et profitez-en.
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3614
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Conseil avant achat Golf 8 GTI CLUBSPORT 45
Oui mais parfois un choc violent mériterait un passage au marbre, cela étant si on n'est pas près à prendre le risque d'un accident mal réparé, il ne faut pas acheter d'occasion
-
- Membre actif
- Messages : 162
- Inscription : janvier 10, 2022, 3:23 pm
- Voiture : G8 Clubsport 45 Rouge 🤩
Re: Conseil avant achat Golf 8 GTI CLUBSPORT 45
Les versions françaises ne courent pas les rues, après les imports c'est autre chose.
Dernière modification par titi73 le décembre 1, 2022, 8:28 pm, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Raison : mise en forme texte
Re: Conseil avant achat Golf 8 GTI CLUBSPORT 45
klot a raison, si vous saviez le nombre d'autos neuves qui arrivent en concession avec des soucis, vous seriez malade
Re: Conseil avant achat Golf 8 GTI CLUBSPORT 45
Oui j’imagine… mais la raison m’a fait douter et hésiter.
Du coup je continue mes recherches…
J’ai fait l’essai il y’a quelques jours d’une M2 Compétition… c’est pas mal non plus
Du coup je continue mes recherches…
J’ai fait l’essai il y’a quelques jours d’une M2 Compétition… c’est pas mal non plus