Qualité Peinture

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
christnt
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : mai 4, 2021, 8:30 am
Voiture : -- VW Golf 8 1.5 130 Life Gris daupin --

Qualité Peinture

Message par christnt »

Bonjour,

voici mon avis concernant la peinture,

Je trouve que la qualité du vernis est CATASTROPHIQUE.

ma voiture est pleine de micro rayures et ce partout !!!

comparé a mes autres golf je remarque un baisse de qualité ENORME concernant la peinture.

Ma fille a une audi A1 2021, idem que moi des micro rayures partout !

je suis très déçu au point ou ma prochaine voiture ne sera pas une golf !!!


compte tenu du prix de la voiture je trouve cela inacceptable. des vehicules bas de gamme on une meilleure peinture !!

a presque le meme prix d une golf nous avons BMW qui est de meilleure qualité.

alors mon beau fils avec une bmw serie 3, 2.0 160 cv +/- . paye moins cher ses entretiens que le tsi 1.0 lOOoooOol : Mouhah:

A bonne entendeur.
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Qualité Peinture

Message par klot »

la peinture d'une voiture c'est comme pour tout, ça se fait correctement et ça s'entretient.
Ma voiture de la même couleur que la tienne a bientôt deux ans et est lavée trois ou quatre fois par mois. Tu viens quand tu veux pour la voir et me montrer les rayures.
En ce qui concerne le coût des entretiens je viens de faire une recherche sur Google qui me donne ceci :

Rechercher : Quand faire l'entretien BMW ?
Quel est le prix d'une révision chez BMW ?
En moyenne le coût d'une révision dans un garage Bmw revient à 293€. d'habitacle est compris dans le Service Huile Moteur.


L'entretien des 30.000 kms sur ma Golf 8 1.0L e-TSI m'a coûté 310 € y compris le filtre d'habitacle.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Qualité Peinture

Message par seachange »

Je ne trouve pas que la qualité de la peinture soit mauvaise, peut-être cela dépend-il de la couleur choisie, en tout cas je n'utilise jamais le lavage aux rouleaux
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Qualité Peinture

Message par AlexF »

Je partage l'avis de @christnt, je nettoie au minimum une fois par semaine ma voiture, avec des produits de qualités et des microfibres qui vont bien.

Outre le faite que j'ai presque peur de déformer la voiture avec ses tôles extrêmement fines - Surtout au niveau des portes - la qualité de la peinture laisse effectivement un peu a désirer. J'ai des micro rayures un peu partout aussi, pas extrêmement visible évidement, on parle ici de rayures très fine mais ayant ma tête dessus assez régulièrement je trouve que ca aurait pu être un peu plus endurant. - Je fuis également les rouleaux évidemment -

Rien de dramatique donc pour ma part mais comme avancé aussi plus haut, ça laisse à réfléchir compte tenu du prix payé du véhicule avec ses tôles super fine! Gain de poids évident suite aux décisions des ingénieurs de chez VW je ne vois que ca comme réponse sensée! - Ironie -
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Qualité Peinture

Message par Nounou74 »

christnt a écrit : décembre 14, 2022, 10:25 am
je suis très déçu au point ou ma prochaine voiture ne sera pas une golf !!!
Hâte de lire ton retour sur ta future BMW (concernant la qualité de la peinture), on va bien se marrer !
Marco
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : février 6, 2022, 6:44 pm
Voiture :

Re: Qualité Peinture

Message par Marco »

Blanc oryx pas de soucis pour moi, je ne lave pas au rouleau mais je m autorise quand même l éponge 🧽 et un séchage peau de chamois synthétique bon c’est pas le moins agressif certains font bien plus attention, mais ça n a pas l’air de trop bouger :D
Répondre